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 Surchauffe d'huile moteur

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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:25

Je pense plutôt à autre chose. Il y a un truc qui limite le refroidissement de l'huile.
Car avec 13°C extérieur, l'huile est à environ 90°C => Soit un delta d'environ 77°C
Avec 28°C extérieur, l'huile est à environ 107-108°C => Soit un delta d'environ 79°C
Ça me fais toujours le même delta de température. Comme si j'étais en refroidissement max de l'huile.

Pour le piston de régulation, je veux bien, mais avec un gros doute, car il est sortie de son logement tout seul.

Pour ce soir, oui on verra, mais vue que la température sera (d'après la météo) de 19°C. Je devrais avoir une température d'huile entre 95 et 100°C (19+78=97)

En plus de contrôler l'intérieur de la soufflante, je vais vérifier les aérations du capot.
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:02

Le verdict n'est pas bon.

Condition de roulage: 18°C en extérieur avec de la pluie et 10km de fait en ville.
Après 20km de rocade et départementale à 75-80km/h (un boulet devant). La température d'huile était entre 95 et 100 °C.
j'ai continué sur la national, environ 10km à 90-95km/h, la température d'huile est monté et c'est stabilisé à 105°C.

Puis j'ai laissé tourner au ralenti après 2 minutes l'huile était vers 98°C.

J'ai l'impression que ça refroidi mais pas assez. Passage d'air à contrôlé. ou sinon c'est un problème de carburation.

On verra plus tard.


Dernière édition par elviscox54 le Mer 26 Aoû 2015 - 8:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:28

perso je dirais 98 c'est trop bas ,on ne devrait pas avoir toujours autour de 105 scratch voir 110 scratch
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:29

115 est le max admissible si on veut être tranquille
La température idéale se situe plutot vers 95°/100°

Elvis si tu stabilises à 105 pour moi c'est bon
L'essentiel est que la température ne continue pas de monter
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 6:55

mycki_78 a écrit:

Elvis si tu stabilises à 105 pour moi c'est bon
L'essentiel est que la température ne continue pas de monter

Euh 105°C à 90km/h et 18°C extérieur c'est bon Question scratch

Et quand je roule à 130km/h?
Avant en roulant à 130km/h ma température ne dépassais pas les 105°C avec 30°C de température extérieur

longmans a écrit:
perso je dirais 98 c'est trop bas ,on ne devrait pas avoir toujours autour de 105 scratch voir 110 scratch
Citation :
Influence de la température
Elle varie suivant le type de l'huile. Par exemple, les huiles minérales à base paraffinique ont des propriétés lubrifiantes moins bonnes que les autres huiles aux basses températures car les paraffines ("cires") qu'elles contiennent cristallisent et l'huile fige. Le déparaffinage est possible.
Pour des températures supérieures à 90°C, les huiles minérales s'oxydent rapidement. En pratique, la durée de service d'une huile minérale peut être fixée à 30 ans à 30°C, cette durée passe à 15 ans à 40°C. La durée est divisée par deux pour chaque augmentation de 10°C. À 100°C, elle est descendue à 3 mois. Au-dessus de 100°C, il est préférable d'utiliser les huiles synthétiques.
L'huile minérale est l'huile qui transporte le mieux la chaleur.
L'huile synthétique est très isolante d'un point de vue thermique.
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 7:27

+ tu roules vite + la turbine tourne vite + tu refroidis
Sans parler du vent relatif qui est lui aussi + important

Que je sois à 100 ou à 140 la température ne varie pas beaucoup
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:00

mycki_78 a écrit:
+ tu roules vite + la turbine tourne vite + tu refroidis
Je dirais plutôt: + tu roules vite + la turbine tourne vite + le moteur tourne vite + tu as d'explosion aux cylindres + tu as de résistance à l'air + tu as d'effort au moteur Donc pas sur que tu refroidisse mieux.
Si ton refroidissement est limite, il n'arrivera pas a évacuer le surplus de chaleur du à l'effort supplémentaire du moteur.
Si ton refroidissement à de la marge, il arrivera a évacuer le surplus de chaleur du à l'effort supplémentaire du moteur.

A 75-80km/h j'avais 95-100°C d'huile
A 90-95km/h j'avais 105°C d'huile
Pas sur qu'à 110-120km/h l'huile reste à 105°C.
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:39

C'est ce que j'ai écrit plus haut :
Si plus haut dans les tours la température se maintient tout est OK
A voir si c'est le cas, tu devrais vite t'en apercevoir
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 7:13

Hier, j'ai eu un peu de temps pour le KG.
Démontage des carbu, pipes d'admission, soufflante, tôle sur cylindre, capot moteur.

Les grilles du capot moteur sont nickels.
La soufflante est libre, rien qui bouche, un peu gras, mais rien d'anormale.
Pour le sens du passage de l'air, si je ne me trompe pas.
Aspiration de l'air, passage par le radiateur d'huile, puis dans la soufflante et passage autour des cylindres? Vous confirmez?

Car si c'est ça j'ai trouvé mon problème de surchauffe d'huile. Il me manque la tôle qui passe dans la tôle verticale qui sépare le compartiment moteur du dessous du véhicule. "Celle de droite sur la photo"
Surchauffe d'huile moteur - Page 2 SP-370-400-M


Sinon j'ai trouvé un autre soucis en démontant le carbu droit. Une vis est tombé dans la pipe d'admission.
Quand j'ai soulevé le carbu de la pipe d'admission, j'ai vue la vis tomber entre les 2.
La vis me parait venir du carbu, surtout vue la forme.
Quelqu'un sait d'ou? Je n'ai pas encore ouvert les carbu.
Surchauffe d'huile moteur - Page 2 P_201510
Surchauffe d'huile moteur - Page 2 P_201511
Surchauffe d'huile moteur - Page 2 P_201512
Surchauffe d'huile moteur - Page 2 P_201513
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:16

Allez hop petit résumé.

En fait j’ai eu une accumulation de problèmes :
- Surchauffe moteur : Ventillo du radiateur déporté en court-circuit. Quand j’ai remis le radiateur d’origine, j’ai oublié une tôle. Le ventillo a été changé, plus de problème
- Vitesse non régulière et vitesse de pointe diminué : Allumeur changé, plus de soucis.
- Retour de flamme au carbu : Quelques éléments desserré (venturi et autres). Une réfection complète des 2 carbu et remise à plat des plans de joint.
- Soudure du kit sway a way qui lâchais au train avant : c’est renforcé et ressoudé par un pro
- Klong dans la direction : resserrage du boitier de direction sur le train avant. Pas assez serré au remontage du train avant.
- Fuite du liquide de frein : Bocal plastique double circuit de CSP fendu. Changement par un Classic Part (il semble assez pourrie … )

Donc voilà, tout est refait. Le KG à eu sa grosse révision des 70-80 000 km. (Bougies, vidange, réglage culbu fait également)

Essai ce matin. Il roule nickel

J'ai peut être la batterie à changé. Remarque elle à 8 ans Laughing
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:55

ah oui quand meme ,là ça devrait quand meme aller beaucoup mieux Laughing
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:13

Qui a dit qu'un vieux air-cool ca ne supporte d'attendre un simple petit réglage ? Laughing
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MessageSujet: Re: Surchauffe d'huile moteur   Surchauffe d'huile moteur - Page 2 Icon_minitime

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