| ça y est le marché s'affole | |
|
+10VDR west-falia longmans ZENZIMEN elviscox54 villemi wildo GHIA Captown mycki_78 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Jeu 16 Avr 2015 - 8:30 | |
| J'attends juste le moment où la bulle explosera... A un moment donné, il n'y aura plus personne prêt à sortir 30K€ pour un Split douteux, 20K pour un Lowlight croqué, 12K pour une Ovale "parce qu'elle est full patina slammée"... Ou pas... va savoir! Les anciens, elle ne vous manque pas cette période où avec une 72 vieillie, peinte en saumon et "kit 1 glace", pour max 30 000Fr tu étais le roi de la fête? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Jeu 16 Avr 2015 - 8:44 | |
| - wildo a écrit:
- Tu ne crois pas si bien dire Elvis...quand je suis allé chez VW, la fleur au fusil, pour demander des pièces pour la Golf 1 de madame et le Variant j'ai eu affaire à 2 vendeurs! Je demande en 1er pour la + jeune des 2 c.a.d 1983 et le jeune vendeur de me répondre:
Vendeur: "Mais nous n'avons plus de pièces pour ces vieux modèles" Ma pomme: "Pour un Variant de 1972 encore moins j'imagine..." Vendeur: "Ca dépend c'est quoi comme Variant...?" Ma pomme: "Bah un VARIANT, je ne peux pas vous dire mieux Vendeur: "Oui ça j'ai compris, mais pour une Golf, une Passat, etc..." Ma pomme: "Vous en connaissez beaucoup des Golf, Passat et autres de 1972? Je vous parle du VARIANT avec un moteur de Cox et soufflante en bout de vilo "
La dessus, un autre vendeur d'une quarantaine d'années ayant entendu la conversation dit à son collègue qu'il va s'occuper du monsieur...Je crois avoir pourri la journée et le reste de la semaine de ce jeune vendeur...limite traumatisé
PS: Déjà dans les années 80, il y avait un vendeur quand il me voyait, disparaissait dans le magasin de pièces...je faisais immanquablement le tour du comptoir pour indiquer sur les micro-fiches la pièce que je voulais
j'adore meme a l'époque du corado g60 chez vw il était deja perdu alors plus ancien | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Jeu 16 Avr 2015 - 16:40 | |
| J'ai eu la même aventure que toi Wildo avec la kagette qui était garée devant la concession. Le jeune vendeur ne connaissait pas et le chef d'atelier la remplacé "mais oui la karmann Ghia toute ma jeunesse. | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Jeu 16 Avr 2015 - 17:30 | |
| Je me suis payer un super kiff quand le 34 a ete remis roulant je suis rentre par la grande porte du garage Zanneti (c'etait pas MEtin encore) et j'ai remonte tout le parking sous les yeux des vendeurs VW Lamborghini et je suis ressorti par la sortie le plus naturellement du monde la gueule des vendeurs! (avec le pot moto inox hihihih!!!)
Et franchement ca n'as pas de prix maintenant au prix d'un kg je prefere me payer une belle bm ou une porsche des années 2000 je trouve et je me repete (c'est de trainer sur le net avec Wildo ca!) c'est devenu un sport de riche !
LA moindre peinture deja plus personne ne veut la faire!
MEme mal faite j'ai meme proposer que ce soit l'apprenti qui s'entraine sur mon Eleonore ils ont refusé c'est la fin d'une epoque c'est tout.
| |
|
| |
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Jeu 16 Avr 2015 - 20:07 | |
| Excellent wildo déjà qu'ils croient que la scirocco est apparue il y a 5 ans, alors si tu leur a parle de variant notchback karmann ghia tu as du le traumatiser le pauve choux !! Volkswagen a bien changé, il n'y a plus cette qualité d'antan qui était perceptible a la fermeture de la portière ou à la fabrication si sobre mais tellement robuste des golfs 1 ou jetta ou scirocco qui me faisait rêver quand j'étais gosse. Un mythe s'est éteint et nous les passionnés le ressuscitons en restaurant nos jouets | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Ven 17 Avr 2015 - 5:20 | |
| On a vécu la même aventure pour les pièces de cox il y a 25 ans . Passer derrière le comptoir et choisir nous même sur la microfiche . Le magasinier ,aussi allait se cacher quand il nous voyait débarquer pour une bricole à 1.5 fr. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2836 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Ven 17 Avr 2015 - 8:53 | |
| Concession VW à Chartres, avec le KG. Personne ne connaissait. Ils m'ont sortis plein de marque et la plus proche était "Auto Union" Pareil, mais mois c'est avec le logiciel ETKA. C'est moi qui indique au réceptionnaire ou cliquer pour trouver la pièce que je demande ou sinon je lui donne le numéro de la pièce directement. Avec le numéro de la pièce ce qui est drôle c'est quand il me dis "Vous auriez pus le dire que c'était pour une (golf ou passat ou ...)." Et moi qui lui répond "Non c'est pour un transporter de 1980" Bin oui, il y a des pièces qui sont toujours utilisés pour des modernes, mais qui proviennent d'anciennes VW. Ça m'est même arrivé pour le KG. Là le mec n'en revenais pas. Pour connaitre les pièces: - Citation :
- Deux liens pour les versions en ligne :
http://www.partscats.info/volkswagen/fr/?i=cat_vag_models&brand=vw&number=2203&set=2227&ein=1988&f=59&hauptgr=1234567890
ou
http://ifinterface.com
_________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Ven 17 Avr 2015 - 9:29 | |
| Très pratique ETKA !! Pour les anciennes et les modernes | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Ven 17 Avr 2015 - 13:10 | |
| Je garde sûrement un vue subjective sur cette période! D'ailleurs, le mouvement a tellement grandi, s'est beaucoup enrichit, c'est peut-être la preuve que les prix ne sont pas un frein? Cela dit, on peut parler d'investissement, même si ce n'est pas mon but, c'est assez "confortable" de me dire que changer de taille de jouet ne me laissera pas sur la paille Cela me permet d'envisager cette passion sans que cela me bouffe. Pas mal je trouve. Non si certains prix me font réagir, c'est au delà du chiffre brut (enfin... jusqu'à une certaine limite), c'est surtout le rapport entre la qualité de l'auto proposée et le pépettes demandées, parfois y'a un sacré décalage... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
walter Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 60 Localisation : 78
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Ven 17 Avr 2015 - 19:50 | |
| D'accord avec toi, Wildo.
La cox, c'est quand même la "voiture du peuple". Le KG coutait 2 fois plus cher mais restait une VW. Quant au combi, c'est la version allemande de l'Estafette.
Donc , faut savoir garder la tete froide.
Tout le reste, c'est phénomène de mode et spéculation. Donc fluctuant (j'espère !). | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole Sam 18 Avr 2015 - 10:37 | |
| - walter a écrit:
- D'accord avec toi, Wildo.
La cox, c'est quand même la "voiture du peuple". Le KG coutait 2 fois plus cher mais restait une VW. Quant au combi, c'est la version allemande de l'Estafette.
Donc , faut savoir garder la tête froide.
Tout le reste, c'est phénomène de mode et spéculation. Donc fluctuant (j'espère !). Notre compteur doit être bloqué dans les années 80 mon "p'tit" Walt...mais c'est pas grave Sans doute la nostalgie des "dinosaures" qui se rendent compte qu'une époque est définitivement révolue Mais là où se trouvait uniquement passion, système D et entraides (qui existe toujours), c'est ajouté professionnalisme (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) et donc forcément les sommes en jeux ne sont plus les mêmes. Même si certains professionnels ont encore, en + de la passion, gardé un état d'esprit des années 80, mais il y a également une entreprise à faire tourner. Je ferme cette parenthèse, autant de façon d'aborder les choses que de personnes alors "Tous différents, tous unis dans une passion commune:!: " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est le marché s'affole | |
| |
|
| |
| ça y est le marché s'affole | |
|