Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

decoquage ou pas

+3
steph
longmans
jeanphi.m
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 2:54

voilà je me demande si je dois decoquer ma kg
j'ai presque tout démonter à l interieur
je vais commencer le ponçage(dois je aller jusque la tôle ?)
dois je décoquer (j ai jamais fait et ne sais par quoi elle tient !!!!
suis novice en la matière j ai besoin de conseils
comment souder par la suite ... semi automatique ?
je joint quelques photos
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 3:24

decoquage ou pas Dscn9714
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 3:25

decoquage ou pas Dscn9715
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 3:26

decoquage ou pas Dscn9716
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 8:35

le plus important c'est de savoir ce que tu compte faire de ton kg ,rouler ou faire une resto compléte ,je tiens a dire que pour une resto ca chiffre vite sauf si tu as des aptitude ou de trés bonne connaissance ,sinon je te conseille de passer ton tour sur le decocquage (tu aurras de grande chance d'avoir des surprises)
aprés si t'es un gars qui ne lache rien et un minimum de budget pourquoi pas
peut tu nous mettre d'autre photo un peut mieux on pourras plus facilement se faire une idée Very Happy
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:36

Conernant le decoquage, tout depend aussi de l'etat de la base, et de ce que je vois, ça a l'air plutot sain
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:25

salut

et pour répondre a ta question "par quoi elle (la caisse) tient" c'est simple :

1) sur le dessous du châssis, de chaque coté tu as ce genre de plaque :

decoquage ou pas VA15922
avec ces vis
decoquage ou pas VA15920

2) ensuite sur le devant du kg
la caisse est maintenu au train avant par ces 2 vis+joint+plaque :
ici (c'est un LL donc suivant l'année de ton kg ce n'est peut être pas tout a fait pareil) dans le renfoncement à gauche du boitier de direction rouge

decoquage ou pas 2015-025

3)sous la banquette arrière, encore quelque vis de maintient :

decoquage ou pas Vis_ch10

4) puis enfin au niveau du train arrière 1 vis de chaque coté vers la fix' haute de l'amortisseur :

decoquage ou pas Fix_tr10

en ce qui concerne lefait de décoquer ou non, Longmans a très bien résumé la chose Wink

https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:38

Steph, les photos sont flous mais franchement je suis beaucoup plus réservé sur l'état des soubassements...scratch

Le support de cric me semble enfoncé donc quid de la rigidité de la plateforme? Les jonctions de bas de caisse semblent avoir été "beurrées" au sinto' (ça craque)...jamais bon signe non plus. Après, sans décoquer il est quasiment impossible, sur une KG, de savoir si les longerons sont en bon état ou pas puisque ils se rongent à l'intérieur côté plateforme Rolling Eyes

Plateforme tartinée "d'insonorisant" perso je me méfie fortement et si j'ai le moindre doute je tourne les talons Evil or Very Mad Véhicule repeint c'est évident mais n'est pas rédhibitoire par contre avec les points précédents soulignés... pale

Des photos plus nettes intérieur/extérieur des bas de caisse, plateforme, devant des roues AR, AR des roues avant, etc... permettraient de se faire une idée + précise.

jocolor
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:46

de plus si tu as déjà tout démonté, ça ne va pas te prendre beaucoup plus de temps de décoquer.
par contre tu risques (ou pas) de trouver des surprises qui vont faire exploser le budget, il faut le savoir

c'est un risque à prendre, perso à ta place je décoquerai

https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:25

Pas de crainte pour les pièces...sur ce site il y a un magicien du tas, du marteau et de la roue anglaise! Shocked

jocolor
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: décoquage   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:57

Salut,
Je suis du même avis que Wildo, il a déjà été retouché , les bas de custode auraient même bien été changés, en tout cas cela à été resoudé au niveau du pointage des bas de caisse sur les longerons. Cela ne veux pas dire que les longerons soient obligatoirement pourris, même si généralement... Evil or Very Mad
Perso je décoquerais pour en avoir le coeur net et les longerons commencent toujours par pourrir de cette manière:

decoquage ou pas P1020629

c'est à dire au niveau du pied de caisse pour ensuite aller vers l'arrière avec un 2eme trou qui se forme au niveau du support de cric.
Qui sait? Si les longerons sont attaqués seulement à l'avant, il ya toujours moyen de ne refaire qu'une partie de ce longeron sans en changer la totalité.

Bon Week end

FRED
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:46

Moi ce qui me choque plus c'est le tuyau qui doit etre l'essence je presume qui longe la caisse........il est meme pas attaché!
Remarquez dans ma merguez c'etait pareil je compte le mettre le long de la poutre.

Remarque je suis pas d'accord sur les points d'ancrage moi sur la miennes y avait pas de boulons

Y'avait des cordons y avait de la mousse polyhuretane de la moquette des goutieres en guise de bas de caisse....

Apres la tartine comme dis Wildo (oui je ne releve pas que ces conneries!) ca peut etre un blaxon bien fait moi sur le 34 j'en avais et dessous c'etait tres sain.

LE mieux tu prends un tournevis tu imagines ton boss ta belle mere etc enfin quelqu'un que tu aimes pas et tu tapes dedans si tu traverse c'est mort.

Quand au support de cric je les ai pas remis non plus ca sert qu'a faire joli ou mettre un petit bouton EMPI a 30 euros dedans...................
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: voilà quelques photos   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:56

decoquage ou pas Dscn9910
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:56

decoquage ou pas Dscn9911
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:57

decoquage ou pas Dscn9912
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:58

decoquage ou pas Dscn9913
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:59

decoquage ou pas Dscn9914
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:00

decoquage ou pas Dscn9915
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:01

decoquage ou pas Dscn9916
jeanphi.m
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:08

decoquage ou pas Dscn9917
couleur origine
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:11

Le clown ne dit pas que des bêtises non plus, ce tuyau n'a rien à faire ici et encore moins coincé entre la plateforme et la fixation du cric affraid
Sans décoquer on ne pourra pas savoir comme les photos de Fred le montre les dégâts commencent dans la partie interne du longeron.

Je vais te montrer sur le mien, qui est pour l'instant sablé et décoqué, comment la maladie s'installe Crying or Very sad

jocolor
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:28

Waou il va nous sortir ces photos argentique a bords dentellés de sa rotissoire!!!

Et un poulet fermier a 10 euros pour la petite dame !!!Se sera tout????
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:34

Franchement voila comment je m'y prendrai tu grattes tout le goudron dessus dessous les planchers.
Tu debouches les trous au bas des ailes longerons pour evacuer la merde de dedans.

Ta durite d'essence repasse la le long de la poutre si tu n'arrives pas a la remettre dedans la poutre et ROULE si tu attaques la resto ca va te prendre beaucoup de temps et d'argent alors qu'il a l'air plutot sain.

Bon courage clown clown
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:18

Suit bien le conseils de rouler et de decoquer que si tu as le budget
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:41

"La piste aux étoiles" le clown roulement de tambours quand il y a quelque chose d'extraordinaire qui va se passer... What a Face

Pour être sérieux 2 secondes, les photos montrant où se propage le "cancer" des longerons, ici rien d'exceptionnel que du classique sur une KG:

La partie AV D on voit à travers car j'ai enlevé le bas de caisse:

decoquage ou pas P2220219

Ici la partie AR où s'accumule la boue au dessus de l'attache de cric. Toujours la rouille sur la partie interne le long de la plateforme  

decoquage ou pas P2220220

Espérant que cela te permettra de mieux comprendre le "phénomène". study

jocolor
Contenu sponsorisé

decoquage ou pas Empty
MessageSujet: Re: decoquage ou pas   decoquage ou pas Icon_minitime

decoquage ou pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant