Sommatino Karmanniak débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 63 Localisation : Belgique Liège
| Sujet: Fusée décalée . Mer 21 Jan 2015 - 12:17 | |
| bojour, Une question,après avoir installé des fusées décallées des jantes 4,5 et des pneus de smart sur ma kg je trouve pas ça très beau.....
Pouvez vous me dire quel autre type de pneus je peux utiliser sans que sa ne frotte sur les ailles?
Merci pour votre réponse. | |
|
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Fusée décalée . Mer 21 Jan 2015 - 13:09 | |
| Voilà un sujet débattu à de nombreuses reprises dans les articles "techniques/Train roulant" je pense que parmi les réponses faites celle de Sham pourra te permettre de mieux y voir. Attention toutefois, comme indiqué à de nombreuses reprises également, la largeur de la jante n'étant pas, à elle seule, suffisante afin de déterminer la possible monte de pneus: Le déport de la jante étant tout aussi important! - Sham a écrit:
- Salut à tous,
Je ressors ce vieux topic du fond du tiroir, parce que j'en suis à choisir les pneus pour mes Fuchs... J'ai donc fait le tour des forums pour essayer de faire une basse de données de ce qui s'était fait, pour comparer. Le résultat est un fichier Excel que vous pouvez télécharger ici. Je le mettrai à jour avec les nouvelles infos que je pourrai trouver. Si vous en avez, faites le moi savoir ici!!
Voilà en gros à quoi ça ressemble :
Pour m'aider à choisir, dans le même fichier Excel, je me suis fait un tableau de calcul du diametre d'un pneu en fonction de sa largeur et de sa hauteur de flanc :
Là, voilà, je vous laisse ça ici, ça pourra sûrement servir à quelqu'un! | |
|