Je vous fais part ici de la mésaventure qui m'est arrivée en changeant le joint de queue de BV. Une fois le tout remonté...impossible de sélectionner 1 vitesse!
En désacouplant la tringlerie de la queue de BV le levier bougeait normalement, donc pblm au niveau BV. Crosse de sélection coincée ou pblm avec le joint changé...le démontage s'imposait!
Heureusement pas trop de mal puisqu'il s'agissait du joint de queue de BV trop serré qui empêchait la rotation de la crosse. La photo parle d'elle-même, au démontage le support de joint s'est désolidarisé de la bague.
Donc, bonne vieille méthode, chauffer au flambard afin de dégager la crosse.
Moralité: vérifier le bon fonctionnement avant de remonter le tout, même pour une opération aussi simple qu'un changement de joint de queue de BV
Cela évite de retomber le moteur + BV + ouvrir le couvercle de queue de BV...
Par contre avant de commander de nouveau la pièce je fais appel à vos expériences. Pour moi qu'il s'agisse d'une Cox, d'un KG ou d'un type 3 il n'y a qu'un modèle de joint de queue de BV, non:?: Pourquoi cet exemplaire était trop serré une fois emboîté dans le couvercle...
En l'occurence ici il s'agit d'une 8x33 sur un type 36. Merci d'avance.