Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 peinture au kilo!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

peinture au kilo! Empty
MessageSujet: peinture au kilo!   peinture au kilo! Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:19

Bonsoir a vous tous.

Ayant l'occasion de beneficier d'une bonne remise je voudrais savoir combien d ekilos de peinture il faut pour peindre un type 14?(inetrieur exterieur)

Autre question le brillant direct  ne peut etre que opaque?

Sachant que cette auto sera peinte probablement sans cabine que me conseillez vous opaque ou metalisée?

Voila c'etait ma ou mes questions du soir.

Je tiens a vous remercier d'avance pour vos conseils avisés et sages.

Encore mille fois merci de vos reponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

peinture au kilo! Empty
MessageSujet: Peinture à la louche   peinture au kilo! Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:48

Je vais te répondre avec mes anciennes références: peinture solvantée
A l'époque donc, j'utilisais globalement 4Kg de peinture pour une complète caisse nue (int +ext) en brillant direct (opaque) sachant que tu rajoutes le durcisseur (50%) et le diluant (20%).
Pour une métalisée: toujours pour une complète, 2 kg de base, 3 KG de vernis bien sûr + durcisseur et diluant.
Cela donnait pas mal de tours autour de la voiture mais une bonne épaisseur.

Si tu peint sans cabine (ça m'est arrivé), c'est faisable. une méga prépa de l'endroit avec arrosage des murs, plafond, sol. Penser à laisser un passage d'air en fonction de la place que tu as pour peindre pour évacuer le brouillard et avoir un filet d'eau sous la caisse pour capter la poussière et le brouillard quand tu peint. Bien sûr, si pas de chauffage, tu ne peint pas une caisse en hiver.
A+

FRED
Revenir en haut Aller en bas
chalex911
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
chalex911


Messages : 1040
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 66
Localisation : LYON 69

peinture au kilo! Empty
MessageSujet: Re: peinture au kilo!   peinture au kilo! Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:19

KG maker a écrit:
Je vais te répondre avec mes anciennes références: peinture solvantée
A l'époque donc, j'utilisais globalement 4Kg de peinture pour une complète caisse nue (int +ext) en brillant direct (opaque) sachant que tu rajoutes le durcisseur (50%) et le diluant (20%).
Pour une métalisée: toujours pour une complète, 2 kg de base, 3 KG de vernis bien sûr + durcisseur et diluant.
Cela donnait pas mal de tours autour de la voiture mais une bonne épaisseur.

Si tu peint sans cabine (ça m'est arrivé), c'est faisable. une méga prépa de l'endroit avec arrosage des murs, plafond, sol. Penser à laisser un  passage d'air en fonction de la place que tu as pour peindre pour évacuer le brouillard et avoir un filet d'eau sous la caisse pour capter la poussière et le brouillard quand tu peint. Bien sûr, si pas de chauffage, tu ne peint pas une caisse en hiver.
A+

FRED

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/presentation-t983.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/karmann-cab-63-chalex-911-t1499.htm
Contenu sponsorisé





peinture au kilo! Empty
MessageSujet: Re: peinture au kilo!   peinture au kilo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture au kilo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ref peinture
» réf peinture L96 E
» PEINTURE BI-TON
» peinture ou carroserie
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: