Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Arbre a came engle - Poussoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:22

Quel poussoir vous mettez avec un arbre a came Engle ?
Revenir en haut Aller en bas
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78


Messages : 896
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 44
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:53

salut

avec mon AAC Engle 120 j'ai des Poussoirs alléger bugpack
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:02

J'ai lu que la matière avait changer EP12 vers ES12 et que du coup la compatibilité n'était plus la même avec certain poussoir
Revenir en haut Aller en bas
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78


Messages : 896
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 44
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:08

tu as lu ça ou ?
tu as posé la question a un pro ( je pense à Loic ou Richard)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
t2o
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2013

Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 4:30

oui en effet, c'est marqué quoi sur ton engle ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:35

J'ai lu ca sur F4E ICI
et sur plein d'autre post F4E et aussi sur Old dropper etc....
Pour le moment j'ai pas acheté l'Engle. Mais je veux que l'AAC soit compatible avec les poussoirs sur une très longue durée. Dans certain post on parle de L&G tool steel réutilisable en remplacement de l'AAC; Mais ca vaut 350€. Le problème c'est que l'on trouve beaucoup d'information sur le net, mais la résistance de l'AAC et ou poussoir semble avoir été modifié il y a un moment, et je veux pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 3:14

J'ai reçu cette semaine un engle w110 pour un client (perso je n'en utilise plus) et il était toujours sur une base de fonderie EP12 donc compatible avec , par exemple les poussoirs Bugpack comme le recommande Mycki_78;

Sur les bases Sc1 bien plus durs beaucoup de ces poussoirs ne sont plus compatibles et non recommandé par les fabriquants comme Cb eprformance (qui n'utilise que des arbre à cames sur base EP12).
Les tool steel c'est le top, plus d'usure et compatible avec EP12 ET sc1 en simple et double ressorts en cullbus 1.1 à 1.5, en plus bien moins lourd.

Aujourd'hui pour ne pas prendre de risque mieux vaut utiliser des poussoirs engle (que je trouve trop lourds) si ton aac est un engle sur une base SC1

Celà dépend de ce que tu cherches mais par exemple tu peux opter pour un profil équivalent au w110 tu vas pouvoir opter pour un web cam 163 (tout de même plus performant, mais moins contraignant pour la distribution) ou encore un CB 2241 (un peu plus plein en bas régime, un poil moins puissant à 5000+rpm) les deux avec des poussoirs cb racing en 72g et des ressorts simples (en culbus 1.1)

Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 7:03

Toujours aussi précises et complètes tes réponses. J'ai remarqué que le Web-cam avait souvent ta préférence... clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:52

Toujours au top tes explications Loic.
Un grand merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre a came engle - Poussoir Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came engle - Poussoir   Arbre a came engle - Poussoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre a came engle - Poussoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAC ENGLE la fin !!!!!!!!!!
» vincenne en ancienne a l'esplanade du chateau 1er dimanche
» Position arbre à came/vilebrequin
» dépose joint à lèvres arbre arrière
» arbre de roue arriere Karman Ghia 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: