Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau sur le site

Aller en bas 
+7
KG maker
Carrie
wildo
fandecox
VDR
rem01
miki77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miki77
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2014

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:46

je suis aller le voir
c est une "epave" en gros tout est a refaire completement
je ne suis pas expert en reconstruction voir meme en construction ca il n y a plus rien sur la caisse pas un ecrou
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:48

Sinon y en a un jaune a 7900 mais l'avantge de l'epave comme tu dis c'est que tu vois ce que tu as!
Apres 7900 moi j'ai acheter une epave (qui n'avance pas a cause de soucis perso ) mais meme avec les pieces que j'achete en attendant j'en suis meme pas 4000 euros en comptant l'achat du poste a souder!

En dessous de 10000 ya pas a tergiverser y a un loup!
Apres ca devient vraiment un sport de riche (je sais que l'on va encore m' appeller le philosophe!) mais c'est vrai que les bases saines courent pas les rues et comme c'est rare les gens speculent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
miki77
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2014

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:51

tu a payer la tienne combien? si c est pas indiscret
elle etait entiere?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:01

mp
Revenir en haut Aller en bas
miki77
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2014

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:03

ca marche
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: bientot en KG   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:05

bonsoir Miki,
Tout d'abord bienvenu sur le forum.
Apparemment, tu commence à cerner le T14 que tu souhaites: feux amandes, petits clignos, pas de trappe à essence et freins à disque. Donc, une seule possibilité: modèle 67. Après, la trappe à essence peut toujours etre supprimée, ce qui te permet de regarder jusqu'a 69.
Lorsque l'on recherche un KG, plusieurs solutions sont envisageables:

- Tu as un billet d'au minimum 15000€ et tu peux trouver un " beau" KG mais attention, cela n'empèchera pas les KG maquillés d'ou les guillements à beau. Pour ces tarifs, dossier de restauration avec factures et photos du travail de tolerie obligatoire . Plus la restauration est poussée et bien sur plus le prix grimpe.

- Ensuite, tu peux trouver aux alentours de 8/10000€ un KG roulant sans problèmes mais qui aura besoin d'une restauration tolerie-peinture à prévoir. Genre KG dans son jus qui "cloque" sur le tour de caisse bas. Cela peux etre une bonne solution pour se faire "la main". Attention, à ce prix là, pas de secrets, un KG avec une belle peinture qui brille est une  "arnaque".

- Mais encore, si tu veux etre sur d'avoir un KG irréprochable, tu peux partir d'une base ou "épave", dans ce cas, jusqu'a 5000€ en fonction qu'il soit complet ou non. C'est une solution si selon ton budget tu n'est pas pressé et souhaites étaler les travaux dans le temps, soit en le faisant toi meme, ou en faisant sous traiter les postes de tolerie-peinture et en gardant pour toi tout ce qui est demontage, mécanique, trains roulant, intérieur et remontage.

Pour les deux dernières solution, il ne faut pas perdre de vue que ton KG te reviendra malgré tout à plus de 15000€ car quelques postes qui peuvent sembler annodins, coutent chers: les joints, les pare chocs et les pièces d'accastillage manquantes.

Quoi qu'il en soit, ne pas sauter sur le 1er KG qui passe, toujours réflechir à ce que l'on veut faire et prendre son temps.

En espérant t'avoir un peu aiguillé.
Bonne soirée,

FRED
PS: pour les pièces de tolerie que je fabrique, regarde dans la rubrique pro du forum à: vente de pièces
Revenir en haut Aller en bas
la-coupe
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
la-coupe


Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 58
Localisation : Lontzen Belgique

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:05

Tout a fait d´accord avec toi Fred,
une KG avec belle peinture, cache seulement les mastic en dessus.

Mais il vaut aussi dire que chaque investision dans une KG vaut plus dans les année qui suivent ( 5 ans)
Les interet a la banque ne suivent pas.


Salut a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:20

Pourquoi veux tu des freins à disque?
Si tu veux élargir ton choix à un autre modèle que 67, saches que des freins à tambours freinent aussi bien que des disques.
Toutefois, il est possible de monter un kit disques sur des kg avant 67!
Comme le dit kg maker, il est possible de virer la trappe à essence, mais perso je trouve ça domage de virer une spécificité d'un KG. Mais surtout, je pense que c'est une décote à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
miki77
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2014

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:38

merci pour la precision des annees pour les freins a disque KGmaker
effectivement je pense prendre mon temps car je me suis emballer en en voyant un rouler et comme les gamins je me suis dit "il m en faut une"
etant ancien carrossier la tolerie ne me fait pas peur
ce qui me derange le plus c est que j ai peur d etre trop impatient a chercher des pieces dans le cas ou j en achete dans un etat d " epave"
et de laisser tomber
je pense qu il me faut plutot un vehicule complet qui roule dans son jus sur lequel je ferait une restauration

remi01 pourquoi un modele a disque? alors je ne sais vraiment pas c est dans la tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:16

Hehe, alors peaufine les détails! Et sois patient surtout!

Pour ma part, j'ai decidé que j'aurais un T14 vers 10 ans, je me suis décidé de l'acheter vers 20 ans et j'ai mis presque 1 an avant de trouver la perle rare. 1 an de recherches, d'étude du modèle, d'appels telphoniques, et de révision de budget une fois mon KG trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
miki77
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2014

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 5:37

le tout est de trouver son bonheur
mon probleme c est que je suis toujours presser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:43

rem01 a écrit:
Hehe, alors peaufine les détails! Et sois patient surtout!

Pour ma part, j'ai decidé que j'aurais un T14 vers 10 ans, je me suis décidé de l'acheter vers 20 ans et j'ai mis presque 1 an avant de trouver la perle rare. 1 an de recherches, d'étude du modèle, d'appels telphoniques, et de révision de budget une fois mon KG trouvé...
Et tu vas mettre combien d'année a le restaurer et a rouler enfin avec? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:40

Dieu seul le sait.
Quand femme dire "toi faire meuble salle de bain", homme sortir les outils...
Et femme jamais dire "toi bosser sur le karmann"
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:52

C'est bien vrai ca !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:58

rem01 a écrit:
Dieu seul le sait.
Quand femme dire "toi faire meuble salle de bain", homme sortir les outils...
Et femme jamais dire "toi bosser sur le karmann"

Eh beh, veinard je suis...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp


Messages : 725
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : ELSASS

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:30

lol! chez moi c est  plutôt   grrr   ¨ tu bosses ENCOOOOOOOOOOOOOOORE SUR LA  KARMANN¨ mdr2  mdr2  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S


Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 60
Localisation : Caen 14

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:26

B'jour et Bienvenue sur FKG
Tu ais dans la même situation que moi il y a +/- 1an et demi.
Pour ajouter à ce qui a éte écrit
A prendre en compte l'utilisation que tu veux faire de ton KG on aura pas les mêmes exigences selon  que l'on soit un gros rouleur ou pas.
Pour moi c'est le train avant qui fait la différence post 66' train à pivots , 66' et apres train à rotules....
66' 6V moteur 1300cc boite 8x35 4 tambour (5x205) si tu n'es pas 100% origine tu peux modifier ces caractéristiques
67' ( le Top du KG d'orig Wink  )12v moteur 1500 boite 8x33 disque AV, à noter que tu as des KG 1966 model 1967 le changement se faisant en Aout.
Mes 2cts ne pas passer à cote d' un Beau 68'69' qui ce fait rare de nos jour Exclamation
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6393-vente-de-mon-kg-14-de-69
Apres 69' Rolling Eyes Embarassed
Ne pas ce limiter à la France
GB  http://www.carandclassic.co.uk/list/43/karmann+ghia
USA http://www.thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=13 mais faut mien passer par un transitaire (VAH ) pour éviter  les surprises  Evil or Very Mad
D http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-autos/vw-karmann-ghia/k0c216
PS j'ai mis 1 ans pour trouver celui qui est maintenant dans mon garage ( Arrow budget/ état)
Bon courage.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
miki77
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2014

nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:16

merci pour le lien mais celle de docemoi ne rentre pas dans mon budget malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau Site Web : www.flat4wallpaper.com
» Un petit nouveau sur votre super site
» un new sur le site
» site allemand KG
» Site de modeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: