Etant nouveau dans le Flat4 je me permets de développer les réponses apportées précédemment:
Si cette facture correspond bien a ton moteur alors tu as un 69 mm de course (origine) par 94 mm d'alésage (85.5 mm pour un 1584 cc d'origine pour te donner une idée soit) 1915 cc. Après tout dépend de ce qu'il y a autour et surtout du travail effectué au niveau des culasses. C'est un moteur qui peut faire entre 60 ch et +/- 150 ch....je sais c'est plus une fourchette mais un râteau. mais la cylindrée à elle seule ne suffit pas.
Longmans précise que ce n'est pas la meilleure place car la sonde récupère l'air frais qui passe sous la voiture, donc tes lectures de températures seront faussées à la baisse...
De plus le filtre ajouté sous ton carter supplémentaire abaisse encore un peu plus ta garde au sol...attention sur les dos d'ânes ou les marches AR, le moteur étant en porte à faux AR (mais ça tu le sais déjà avec le flat 6).
30HP fan housing, pas fan (sans mauvais jeu de mot) car tu n'auras pas l'efficacité d'une turbine d'origine (dims, ailettes à l'intérieur afin de diriger correctement l'air sur les cylindres) en plus tu as moins de surface d'ailettes de refroidissement avec les cylindres en 94 mm...
. De plus il serait préférable que se soit une dog house c.a.d le radiateur d'origine décalé vers la coison pare-feu sinon ton cylindre 3 va chauffer.
Le full flow c'est un système de filtrage de l'huile qui nécessite que le bloc soit percé et taraudé sur la partie gauche de ta poulie moteur et qui permet à l'huile de passer dans le filtre extérieur qui se trouve généralement fixé à l'intérieur de l'aile G ou sur un support de sortie de culasse (pas la meilleure place avec la chaleur de l'échappement).
Le radiateur supplémentaire est situé généralement en dessous côté gauche de la boîte ou devant le véhicule. Si tu n'as pas le radiateur d'origine fixé sur le bloc dans la turbine il te faut absolument un radiateur extérieur de grosses capacité 72 passes mini + ventilo avec sonde.
Surtout bien vérifier l'étancheïté des tôles moteur + la présence de toutes les tôles qui ont chacun leur rôle + thermostat (côté droit moteur) qui permet d'ouvrir ou fermer les volets dans la turbine selon la température moteur. Car un moteur qui chauffe c'est pas bon mais un moteur qui ne monte pas en température correctement non plus...
J'entends trop souvent des personnes dire qu'un moteur modifié n'est pas fiable mais s'il est préparé comme il se doit (métrologie + assemblage) il peut être autant voir plus fiable qu'un moteur d'origine. Tous dépend également de la qualité des pièces selectionnées et de la combinaison choisie en fonction de l'utilisation.
A ce sujet je ne serais que trop te recommander le post de "Fandecox" qui montre le soin et le détail apporté à l'assemblage et amélioration d'un 1600 cc. Bien sûr ce n'est "qu'un 1600cc" mais la même chose devrait être appliquée pour tout type de cylindrée et montage. Tout est dans le détail, aucune impasse n'a été réalisée et c'est ce qui fait toute la différence (une source d'inspiration). Si on jette des pièces neuves dans un moteur sans contrôler on risque le pire et même sur une cylindrée d'origine, alors sur un moteur "amelioré"...
Bonne lecture.