Salut tout le monde,
Je m'appelle Manu, j'habite Blois, et je suis dans le mouvement VW depuis le début des années 90. Voici le résumé de 25 ans de passion:
Mon ma 1ere VW était une cox 1200 de 72, achetée blanche et dans son style d'origine en 1991, elle est repeinte en rose fuchsia métallisé suite à un tonneau. Kit une glace, sway a way décrantage et empi 8, le style de l'époque, simple et efficace.
La découverte des karmann se fait comme beaucoup via supervw. Le célèbre n°55 et surtout le coupé US orange à l’intérieur ont raison de moi, c'est décidé, il m'en faut un d'avant 67.
A l'époque, pas d'internet, juste les annonces et les n° de téléphone de la liste des clubs de super vw et peu d'offres.
Trop pressé, j’achète un coupé modèle 66 complètement démonté dont le proprio abandonne la restauration.
Je récupère donc tout les morceaux dans 2 endroits différents en pleine nuit en région parisienne, l'inventaire semble être complet.
Le coupé est remisé à 1h de la maison, entre temps le 1200 de la cox lâche et je fais assembler un 1835 .Disques à l'avant, amortisseurs qui vont bien, mais pas de ceinture de boite et crac, cornes de châssis HS et passage de roue ar déchiré après 2200 km.
J'attaque donc la restauration du karmann, sablage, epoxy, et départ chez le carrossier.Les dessous sont très sains, il y a par contre un gros travail sur l’extérieur, tout l'étain mis sur la face avant se détache, le pavillon est cabossé, les capots et portes HS, un carter de boite est percé...
Le remontage du châssis est fait début 96, je récupère un max de pièces sur la cox et j’achète une boite 8x31 et 2 disques ar neufs.La caisse retrouve le châssis mais l'inventaire est terrible, pratiquement aucune pièce de 66, il faudra 8 ans pour rassembler le puzzle.
18 ans après, le coupé a toujours été loin de moi. La restauration est presque terminée depuis longtemps mais je dois presque tout revérifier, des chromes sont à reprendre et beaucoup de joints ont craqué avec le temps.
Aujourd'hui, nouveau changement professionnel, toute la famille est de retour sur Blois, bien décidé de le faire rouler, je viens de construire un petit garage de 55 m² pour lui, sa petite sœur et son petit frère qui devrait bientôt arriver.
Manu