| ...MES "NOUVELLES" VWs | |
|
+7TCOX Carrie gelfp longmans steph rem01 wildo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 13:58 | |
| Alors après vous avoir présenté mes premières VWs il est l'heure maintenant de vous présenter nos "nouvelles" VWs car on "renouvelle" le parc automobile chez les Freret, marre de rouler dans des boîtes Tupperware et puis 17 ans sans rouler en Aircooled...j'ai bouffé mon pain noir, non A la place de la C1 de "Madame" mercredi 21 on est allé cherché une Golf I 1.1 CL de 1983 (avant dernière année des séries I) 70000 km d'origine elle avait à une période dormi 13 ans dans une grange (pas Madame, la Golf... ). En fait je cherchais une 1200 mais devant les prix demandés ou les épaves vues je perdais espoir mais Madame me dit alors: "j'aime bien les Golf I...". Ni 1 ni 2 je cherche et trouve rapidement notre auto alors place aux photos: Puis comme véhicule familial, à la place du C4 Picasso, vous l'aurez compris sur la première photo, le lendemain nous avons ramené un Variant 72 (avant dernière année de production). Lors du retour croyez moi j'étais comme un gamin en fait j'avais rajeuni de 30 ans et un large sourire de satisfaction (il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire oh oui! -Le livre de la jungle pour les + jeunes-). Il a un 1600 + Tri-mil + Engle 100 de 5000 km avec ces 32 Solex d'époque donc il va falloir améliorer les choses en attendant une future configuration quand ce moteur sera usé jusqu'à la corde. J'aime bien cette photo on voit bien le "nez de " des dernières générations Sain de chez sain, d'ailleurs vous apercevez le passage de roue AV G...la rouille est superficielle. L'intérieur d'origine, le levier Empi Trigger sera rendu à son ancien propriétaire (cela faisait parti de la négociation tarifaire) ainsi qu'un compte tour qui ne s'intégrait pas bien donc remise en place de l'horloge d'origine en attendant un compte tour VDO qui lui s'intègrera parfaitement comme je l'avais déjà fait dans passé. Comme j'ai envie de le vieillir je vais lui mettre le volant du KG, l'extérieur subira également un vieillissement: Le vendeur ayant un problème de place il s'est délesté d'un pare brise de KG et d'un jeu de pop-out pour Variant . "Ben si je peux vous débarrasser profitez de mon nouveau break, Monsieur..." A noter que ces 2 nouvelles autos sont nos daily drivers et coûtent moins cher que la moins chère des Twingo pour donner un aperçu. Le plaisir n'est pas inaccessible
Dernière édition par wildo le Lun 26 Mai 2014 - 14:29, édité 2 fois | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 14:12 | |
| Sympa les emplètes! | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 14:17 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 14:28 | |
| Super cool yeah man! Avec la KG sur sa rotissoire dans le fond du garage, c'est devenu maintenant un garage fréquentable à défaut d'être un garage de rêve . C'est pour moi autant un état d'esprit qu'une passion, un peu comme les surfeurs, les bikers, les rodders ou... enfin vous avez compris quoi | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 16:36 | |
| superbe duo | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 18:35 | |
| Pas besoin de grand chose pour le vieillir le breack..... Suffit que tu montes dedans!!!!!!!!!!!!! Le vendeur du variant s"appellerai pas yvon des fois? | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 18:57 | |
| Houaou !!!! Bien fournit la seine et marne | |
|
| |
GABLOU62 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 19:27 | |
| Super Will j'ai hate de Voir tes nouveaux joujoux , content pour toi, plus de marque aux chevrons dans la cour et que du VW Il a l'air dans un très bel état le variant | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 20:04 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 26 Mai 2014 - 22:35 | |
| Oui, avant l'heure et même la totale quoi La Golf était dans le 62 et comme vous l'avez remarqué le Variant dans le 77 (Oui Carrie, tu connais le vendeur?). Maintenant ils seront dans "la pluie cardie" 60 Les 2 véhicules sont sains, bien sûr carrosseries + peintures à refaire mais rien de grave. En tout cas il va falloir que je m'occupe des soubassements afin de les conserver sans avoir à changer des pièces de structure. Carrie j'ai précisé vieillir l'EXTERIEUR, le Variant est une conduite intérieure que je sache, donc à part le volant de 67... Gelfp tjs dans les bons coups . Je te contacte en MP car j'entrave que tchi à l'allemand. Mais même des PC rouillés mais non déformés m'intéressent car j'ai ma petite idée... Il faudra également que je mette des ailes AR anciennes + feux US de préférence, les catadioptres en arondis, les vieux cligno AV blanc de préférence et en arrondis également (pas ceux en pointes). Il y avait un Fastback noir récent à vendre qui était "vieilli" de la sorte et j'appréciais le résultat. L'avantage du modèle récent c'est un coffre avant + grand et surtout les cardans pour la tenue de route. J'aime bien le droppage actuel pas excessif mais il va falloir le relevé un peu car avec ma descente à 18% ça touche le trottoir même en mettant des bastaings. Le 69 a la vieille carrosserie + les cardans, j'en ai loupé un superbe tout refait, j'étais en 2ème position mais...oui je sais Carrie: pas assez vif Gégé tu connais l'adresse je n'ai pas besoin de te prendre par la main... . Bin maintenant se sont des chevrons inversés en fait (VW)
Dernière édition par wildo le Jeu 25 Juin 2015 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Mar 27 Mai 2014 - 7:38 | |
| Sympa ces daily (même si je préfère le Variant... ) ! Ils ont l'air propres. Rien de tel que des VW pour rouler tous les jours. - wildo a écrit:
- Maintenant ils seront dans "la pluie cardie" 60
Rassure-moi, il ne pleut pas tant que ça ?? | |
|
| |
GABLOU62 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Mar 27 Mai 2014 - 8:59 | |
| La Golf tu l'as récupère dans le plus beau département de France et de Navarre ... Bon ok je suis chauvin pour mon département et alors | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Mar 27 Mai 2014 - 10:16 | |
| Super one et variant il me rappel mon ex (pas ma femme, mon variant) | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Mar 27 Mai 2014 - 11:59 | |
| Oui je connais yvon et ca fait un ptit temps qu'il hesitait a le vendre et comme c'etait pas les annees que tu cherchais j'ai rien dit! Yvon a vider une bonne partie de mon stock de pieces de cox ancienne et compagnie c'est un chic type! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Mar 27 Mai 2014 - 13:20 | |
| J'ai pensé à vous Fandecox quand j'ai vu ces VWs dans la descente de garage. Oui rien de tel que de vieilles VWs pour rouler au quotidien plutôt que des autos modernes. Bin en fait pour répondre à ton interrogation c'est un peu comme en Bretagne: c.a.d qu'il ne pleut que sur les c..s et qu'il fait beau plusieurs fois par jour et dans ce cas comme le dit Ced c'est "l'happy cardie" Gégé pour être sincère je ne sais pas si c'est le plus beau pays mais en tout cas l'accueil y est tjs bon Moi aussi Gibolin78 il était également de 72...et j'ai toujours eu une pensée particulière pour cette VW même si mon 1er amour était la KG. Bon souvenir pour toi j'espère Exact Carrie mais dans le cadre d'une utilisation daily et familiale je ne voulais pas faire de concession sur les cardans alors à part un 69 de toute beauté qui m'est passé sous le nez et les "merguez" que j'ai pu voir quand j'ai vu celui-là je n'ai pas trop hésité. Si tu connais l'auto je pense que tu vois ce que je veux dire Yvon l'a gardé 7 ans et effectivement il a longtemps hésité à le vendre et comme tu connais le gars il m'a au début expliqué qu'il n'était pas pressé de le vendre et qu'il avait jeté 2 potentiels acheteurs parcequ'il n'était pas rassuré sur leurs futurs projets en ce qui concernait l'évolution du Variant... Imagine sa tête quand je l'ai vu la 1ère fois, il discutait dehors avec son oncle (fan de 2cv), j'avais un RDV avec mon employeur à CDG et j'ai débarqué en C4 PICASSO pantalon de costard, pompe de ville et chemisette rose...pas le style de la maison, il a du penser: "c'est qui ce gonz?" . Mais en détaillant le véhicule et en discutant, rapidement il s'est rendu compte que pour moi ce n'était pas un effet de mode passager mais bien une envie profonde et durable et que je n'étais pas tout à fait novice dans le milieu ce qui l'a mis en confiance. Oui c'est un chic type et je lui ai confirmé qu'il serait amené à revoir son "ex" et lui ai proposé de lui envoyer des photos des améliorations/évolutions apportées au véhicule. Effectivement il a dû te dévaliser ton stock car maintenant il a des pblms de place...
Dernière édition par wildo le Jeu 19 Juin 2014 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Mar 27 Mai 2014 - 14:19 | |
| oui Wildo j'en garde d'excellent souvenir de mon variant. J'ai du le vendre pour faute de place. Il a été revendu par le nouveau proprio. Je l'ai revu et j'ai faillis avoir une attaque pauvre variant | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Mar 27 Mai 2014 - 16:13 | |
| Alors méfie toi tu as contracté le virus et pour moi 17 ans plus tard je replonge et pour le coup je suis condamné car le remède n'existe pas... Pour mon KG 69 je ne l'ai jamais revu, remarque ça ne me surprend pas vu que le gars était allé devant le véhicule quand je lui avais demandé s'il voulait voir le moteur. Quand je lui avais expliqué où étaient les bougies et le remplissage d'huile, il avait cru bon de demander: Lui: "Et l'eau?" Moi: "Quoi l'eau? à part le lave glace il n'y a pas d'eau!" Lui: "Bin pour le radiateur?"... Moi: "c'est un refroidissement à air comme les 2cv ou les GS" Lui: "Et c'est bien?" Moi "Bin ça a fait ses preuves, Porsche l'utilise (oui à l'époque...)" Véridique, en fait au début j'ai cru qu'il se foutait de moi mais quand je lui ai demandé pourquoi il achetait cette voiture? La réponse a fusée: "Bin c'est ma grand mère qui me paye l'auto en attendant que je puisse acheter une Mercedes avec le toit pagode... Pour le Variant là le gars connaissait mais dans les 2 cas je n'ai jamais revu mes premières VW, remarque je pense que le risque d'être déçu est plus important que d'être agréablement surpris...
Dernière édition par wildo le Jeu 25 Juin 2015 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Dim 1 Juin 2014 - 10:19 | |
| - wildo a écrit:
- Alors méfie toi tu as contracté le virus et pour moi 17 ans plus tard je replonge et pour le coup je suis condamné car le remède n'existe pas...
17 ans sans rouler en VW ??? Ça doit être long ! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Dim 1 Juin 2014 - 10:43 | |
| | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Dim 1 Juin 2014 - 20:06 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Dim 1 Juin 2014 - 22:39 | |
| Bien Carrie, la méthode Coué fonctionne bien, continue... Mais j'ai bien conscience que cela te demande beaucoup d'efforts | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Lun 2 Juin 2014 - 6:41 | |
| Pffffffffffff t'imagines meme po! | |
|
| |
snoop.9 Karmanniak assidu
Messages : 80 Date d'inscription : 13/05/2012 Localisation : L'happy cardie Oise
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Jeu 19 Juin 2014 - 21:17 | |
| et bien quand tu remets le couvert tu ne fais pas semblant!!! Félicitations, il faut que l'on se bloque un peu de temps | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs Jeu 19 Juin 2014 - 22:26 | |
| Et oui Ced, 17 ans d'abstinence même si on ne peut pas rattraper le retard en tout cas il n'est jamais trop tard pour ce faire plaiz Malgré moi j'ai du faire des choix, prendre des décisions radicales pour moi et ma famille mais comme on dit je pense que finalement se sera un mal pour un bien "il faut que l'on se bloque un peu de temps" Je ne sais plus dans quelle langue te le dire, alors,...: The door is always open!!!! You're welcome! Bienvenue à m'baraque min tio biloute!
Dernière édition par wildo le Ven 20 Juin 2014 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...MES "NOUVELLES" VWs | |
| |
|
| |
| ...MES "NOUVELLES" VWs | |
|