allez donnes un petit indice... J'hésite à faire mettre le carton protection feu de crainte qu'il se désagrège au fil du temps et difficile à le nettoyer. Laisser la carrosserie à nu ? ou...?
allez un indice
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Stéphane, Le long block est en cours de réalisation aux States par Mr. Okrasa et c'est lui qui fait réaliser ce traitement sur les blocks qu'il restaure.
Pour les revêtements anti-feu je pourrais réaliser le parton quand je ferai les miens.
Question technique sur la peinture des tôles moteur: Quel moyen de décapage utilisez vous pour enlever la peinture ? Décapage chimique ? sablage ? microbillage ? Pour la peinture ? peinture classique ? epoxy en bombe ou ou poudre cuite au four ? Quelle finition ? Mat ? satiné ? Brillant ?
sam sam Karmanniak assidu
Messages : 54 Date d'inscription : 16/09/2017 Age : 48 Localisation : 52
Pour les tôles moteur, perso c'est sablage et epoxy au four de couleur noire satiné (je trouve que noir brillant ça laisse tout le temps des traces de doigts !!)
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
Quel est l’intérêt du revêtement magnésium sur un bloc ? Je connais l’intérêt du magnésium lorsqu'il est mélangé avec l'alu pour la conception de bloc moteur ou de jante, mais pas au niveau revêtement, de plus le magnésium vieilli mal avec le temps C'est pas plutôt un traitement chimique pour éviter la corrosion du magnésium contenu a l'origine dans le bloc moteur ?
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Je crois que tu as raison !! Mauvaise traduction de l'anglais
The magnesium blocks are chem. treated back to factory NOS / New condition look. This finish WILL NOT wash off with laquer thinner, gasoline, oil, paint thinner, beer, etc., This "goldish / brown" finish is actually a "sacraficial" chem. dye penetrant that not only protects the magnesium case against the elements, it prevents from developing that "white chalky" / film of oxidation.
Les blocs de magnésium sont chimiquement traités comme à l'usine NOS / aspect du neuf. Cette finition ne sera pas lavée avec du diluant, de l'essence, de l'huile, du diluant à peinture, de la bière, etc., cette finition "dorée / marron" est en fait une chimie "sacrificielle". pénétrant colorant qui non seulement protège le boîtier en magnésium contre les éléments, il empêche de développer ce "blanc crayeux" / film d'oxydation.
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Re: Villemi: Mon Low Light 57 Mar 2 Jan 2018 - 21:35
Suite de la réfection du pied moulé février 57
Udo Dreisörner aime ce message
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
Sujet: Re: Villemi: Mon Low Light 57 Mer 3 Jan 2018 - 6:52
Beau travail
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
Sujet: Re: Villemi: Mon Low Light 57 Mer 3 Jan 2018 - 8:54
tout simplement "Propre"
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Villemi: Mon Low Light 57 Mer 3 Jan 2018 - 9:10
Et la p'tite annotation...
Dernière édition par wildo le Jeu 4 Jan 2018 - 8:08, édité 1 fois
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Villemi: Mon Low Light 57 Mer 3 Jan 2018 - 14:11
Fait avec soin et soucis de l'authentique. Chouette projet Michel !