| petit jeune amoureux des KG... | |
|
+8totof GHIA yannouch122 empicolector Black_cherry elviscox54 VDR rem01 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 8:58 | |
| Bonjour a tous, tout d'abord je tiens à féliciter les membres et les créateurs de ce forum pour la diversité des informations relatives aux KG et disponibles dans les topics. Après des heures de lecture de différentes pages de ce forum, je me lance! Je m'appelle Rémi, j'ai 21ans, technicien de maintenance (électricien cableur actuelement à vrai dire) et je suis fan des KG et cox depuis tout gamin. J'habite dans le 01, dans le massif du haut jura sud pour être plus précis. Je n'ai pas encore de KG ou de cox, mais cela ne devrait tarder, je recherche activement (avec petite préférence pour le type 14 avant tout). Cette passion pour les cox est la depuis toujours. Pour le type 14, c'était plus tard, vers mes 15ans, un jour ou un cabriolet inconnu était garé sur la place du village... Un beau KG type 14, conduite à gauche, cabriolet si je me souvient bien, vert foncé, intérieur magnifique et chromes étincellants de milles feux... Aahh, on s'y croirait... J'apprends par la suite que la personne à qui appartient ce bijoux est un monsieur apparement de nationnalitée suisse, ayant une maison secondaire dans mon village, à Champfromier... Revue une seul fois depuis garée dans un hameau du village. Voila pour la petite histoire. Donc je recherche activement (tout en économisant) un petit KG type 14 roulant, en parfait état ou ayant quelques bricoles à refaire, mais rien de bien grave. Budget minimum pour investissement en rénovation si jamais... J'éspère pouvoir vous rencontrer rapidement sur des rassemblements(j'ai loupé celui du lac d'annecy croyant que c'était le premier week-end de mai) Rem | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 9:37 | |
| Salut et bienvenue Remi!
Merci pour tes commentaires sur le forum! On est toujours ravis d'apprendre que vous dévorez les pages!
Moi aussi je suis venu au KG par les Cox (j'avais une 63 avant). Passionné depuis l'age de 10 ans (cela fait donc...20 ans). Rapidement la lecture et la découverte des KG dans les pages de SVW ont définitivement orienté mes choix futurs.
J'ai mon 66 depuis seulement une petite année, faut être patient!
Attention toutefois! Aujourd'hui rouler dans un KG "propre" pour un petit budget est à mon sens difficile, voire impossible. A moins de trouver la bonne affaire, du style héritage ou proprio déconnecté de la réalité du marché... Prend ton temps et économise, mieux vaut être patient et investir plus, dans une base saine. Ici tout le monde te le dira! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 9:45 | |
| merci de l'acceuil. Pour ce qui est du budget, je disait le plus petit possible en espérant tomber sur une super occaz, mais je suis tout à fait d'accord sur ton point de vue, et si il faut y mettre le prix, je serait patient. Je suis passé à côté d'une bonne occaz à mon avis il y a quelques temps, une belle type 14 coupée gris bleu si je me souvient bien, l'air pas mal propre et bien entretenue à première vue, vers les 5 ou 6000€. J'ai contacté le proprio, il l'avait vendu deux jours auparavant... Enfin, je serait patient... Par contre j'aimerais trouver un club ou une assoc' de vieilles voitures, qui fasse aussi des petits "stages" de mécaniques... ou dont les membres seraient d'accord de m'apprendre quelques trucs... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 11:13 | |
| Bienvenus a toi! C'est toujours la meme histoire.... Avec le premier souvenir de la voiture qui nous à fais . On s'en souviens comme si c'était hier, meme aprés des années!!!! Pareil que la majorité des personnes, je suis venus au kg aprés un passage par les cox. Mon flash: Je devais avoir 6 ou 7 ans, dans la voiture de mes parents. Une cox vert bouteille, intérieur gris clair, des chromes bien brillant, des jantes (Empi , légèrement rabaissé, une 1300 avec son d'origine. Et la j'ai eu le déclick!!! Ensuite en parcourant les pages du SWV, j'ai craqué sur un kg noir américain. Pour ce qui est de la recherche de ton kg, soit patient, mais rapide. J'ai mi un ans pour trouver le mien, mais des que je trouvé l'annonce j'ai appelé. J'étais le premier sur une liste de 30 personne apparement!!! Pour apprendre la mécanique, beaucoup de clubb de vw à air, te permette d'apprendre la mécanique gratuitement. Il suffit de venir aider les personnes dans leur resto et les personnes viennent t'aider en retour. D'aprés mon expérience, beaucoup de propriétaire de vieille voiture dans les clubs généralistes ne connaissent pas grand chose a la mécanique malheureusement. Car c'est surtout des personnes qui ont de l'argent, donc vont au garage. Je te conseil de te tourner vers les club de vieilles voitures populaires. Tu trouveras facilement des gens qui se débrouillent par eux meme, car ils n'ont pas spécialement les moyens de lacher leur argents dans un garage. Allez courage, tout arrive! | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 12:00 | |
| Salut, bienvenue parmis nous ! Et oui, nous passons tous par là ! Je suis certain que tu trouveras le kg qui te fais vibrer, ne soit pas presser .... En attendant, bonnes recherches et au plaisir de se rencontrer | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 13:30 | |
| bienvenu je ne m'interresse pas qu'au KG dans le dernier FLAT6 (revue porsche) il y a un superbe KG blanc coupé a vendre sinon il y a celui de VILEMI j'ai mis du temps a trouver le miens il etait bien attaque mais complet a l'époque je l'ai payé 15000francs et le proprio m'as dit qu'il avait eut du mal a le vendre (ah les année 90) | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 15:01 | |
| oui, j'ai des vues sur celui de vilemi, il a l'air en bon état pour commencer, peut être quelques bidouilles pour occuper mes weekend... Je pense que je vais le contacter, il faut que je réfléchisse. Qu'en penssez vous? | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 15:39 | |
| Le mieux c'est de le voir, même si se déplacer loin peut-être fastidieux. De même on a tous une vision personnelle du "bon" véhicule, c'est donc toi qui doit fixer tes critères et tes limites de prix. Pour moi, un bon KG est un KG dans son jus, avec des travaux à faire. Il y a ceux que tu vois et ceux qui sont cachés. Avec l'expérience et du bon sens tu passeras en général à côté des "arnaques". Première condition : le plus sain possible en carrosserie. C'est le poste qui coûte le plus cher, hors prépa moteur. Deuxième condition : complet au maximum. Certaines pièces sont rares et chères. Il reste la solution de l'acheter restauré. Une bonne idée s'il est muni d'un dossier complet attestant de sa restauration dans les règles de l'art. Pas le même prix de départ non plus, mais quand on voit ce que peut coûter une restauration,... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 19:20 | |
| Bon je l'ai contacté par MP, on verra ce qu'il en est... La maintenant j'en ai vraiment envie de ce KG!!! | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Jeu 1 Mai 2008 - 21:19 | |
| - rem01 a écrit:
- Bon je l'ai contacté par MP, on verra ce qu'il en est...
La maintenant j'en ai vraiment envie de ce KG!!! fait le ,vas y fonce | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Ven 2 Mai 2008 - 10:36 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Ven 2 Mai 2008 - 15:01 | |
| Là, je croise les doigts pour deux choses: 1/ une autre personne est sur le coup, 2/pour quelques petits apports financiers supplémentaires qui, je l'espère, se ferons... Verdict demain... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Ven 2 Mai 2008 - 15:29 | |
| Oui je sais que quelqu'un d'autre est sur le coup. Mais de toute façon si tu es déterminé ce n'est qu'une question de temps! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Ven 2 Mai 2008 - 15:33 | |
| Il faut quand même que je commence a regarder ailleurs, même si j'aurais bien aimé avoir celui la. Si la personne se déplace de haute-savoie, elle va pas traverser la france pour repartir sans rien avoir, elle doit déjà être décidé un minimum... ahlala... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Ven 2 Mai 2008 - 16:15 | |
| T'inquiète, t'inquiète, tu vas trouver! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Sam 3 Mai 2008 - 7:19 | |
| bon loupé, on a été plus rapide que moi... google recherche, me voilà! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Lun 5 Mai 2008 - 16:06 | |
| d'après vous, à combien pourrait se vendre un KG 14 soit disant de 1980 (c'est possible ca?!?!) a première vue en bon état mais jamais restauré, seulement la peinture en 1993 ayant soit disant 65 000km au compteur réels? | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Lun 5 Mai 2008 - 17:58 | |
| - rem01 a écrit:
- d'après vous, à combien pourrait se vendre un KG 14 soit disant de 1980 (c'est possible ca?!?!) a première vue en bon état mais jamais restauré, seulement la peinture en 1993 ayant soit disant 65 000km au compteur réels?
de 1980 ca n'existe pas si je ne me trompe pas | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Lun 5 Mai 2008 - 18:00 | |
| c'était ironique... tu ne te trompe pas normalement, du moins je suis du même avis, le dernier modèle doit être celui de 74... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Lun 5 Mai 2008 - 18:38 | |
| - rem01 a écrit:
- ..... le dernier modèle doit être celui de 74...
Tout dépend si tu parle de millésime ou d'année et surtout de quel marché, US, Européen,.... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Lun 5 Mai 2008 - 18:39 | |
| oki, je comprends ce que tu veux dire... Pas spécifié dans l'annonce, juste année/modèle: 1980 | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Lun 5 Mai 2008 - 20:33 | |
| Ben c'est simple ça vaut pas 1 Copek! Il y a peut-être une faute de frappe dans l'annonce, mais bon, sans vouloir être méfiant, ça sent bizarre, même le kilométrage, qui ne peut de toute façon être certifié car compteur à 5 chiffres... Envoies un mail, par principe, si rien ne change, passe ton chemin! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Lun 5 Mai 2008 - 20:35 | |
| j'ai anticipé, c'est envoyé car à moi aussi ca me parraissait bizard cette annonce... surtout a 17 000€ un modèle non restauré mais propre, c'est un peu beaucoup je trouve... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Lun 5 Mai 2008 - 20:46 | |
| Tu as vus l'annonce sur leboncoin? Si oui, c'est écris véhicule d'avant 1980! 17 000€!!! Il a un moteur porsche? Des jantes super rare...? | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... Lun 5 Mai 2008 - 20:55 | |
| - rem01 a écrit:
- j'ai anticipé, c'est envoyé car à moi aussi ca me parraissait bizard cette annonce... surtout a 17 000€ un modèle non restauré mais propre, c'est un peu beaucoup je trouve...
Moi je passe mon chemin... Pour voir un beau (et même parfait) KG non restauré, regarde le LL de KG58, celui là, c'est une vraie beauté, pour un prix équivalent! ça fait réfléchir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit jeune amoureux des KG... | |
| |
|
| |
| petit jeune amoureux des KG... | |
|