| Novice amoureux d'une Karmann Ghia | |
|
+6gibolin78 kristoffe rem01 Carrie TCOX Titi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Titi Karmanniak débutant
| Sujet: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Lun 6 Avr 2015 - 17:40 | |
| Salut à tous,
En regardant le film Zodiac, j'ai eu le coup de foudre pour une voiture. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une Karmann Ghia (modèle 1964-69...).
Depuis chaque jour ne passe sans je ne fasse des recherches sur ce véhicule.
J'aimerai acquérir une aux USA et ensuite la ramener en Europe (je vis en Suisse), espérant ainsi avoir un bon rapport qualité/prix.
Ce type de démarche vaut-il le coup? Est-ce facile pour un néophyte de rouler avec un véhicule? Est-ce possible de rouler tous les jours avec une Karmann Gia? Les défauts qu'on rencontre sur les voitures européennes sont-ils les mêmes que ceux des américaines.
Trop de questions pour une voiture qui me fait craquer...
Merci d'avance pour toutes vos réponses et merci aux initiateur de ce forum
Titi | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Lun 6 Avr 2015 - 17:54 | |
| Welcome titi La guète du graal | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Lun 6 Avr 2015 - 18:47 | |
| Bienvenue J'adore ce film par contre je peux te dire qu'il sagit d'un modele dit LOW LIGHT dans zodiac et que curieusement il ne possede pas ses baguettes laterales dans le film. Tu peux tout faire comme dans une voiture normale d'ailleurs c'est une voiture normale! Mefies toi cela n'attire pas TOUTES les gonzesses surtout les epaves! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Lun 6 Avr 2015 - 19:58 | |
| Bienvenue!
Tu es de quel coin en suisse? Pourquoi le choix de trouver un karmann aux US? Bonne recherche! | |
|
| |
Titi Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Lun 6 Avr 2015 - 20:16 | |
| Je suis en Suisse Romande...
J'ai pas trop de thune pour acheter une voiture européenne et aucune connaissance pour me lancer dans la rénovation moi-même. Comme on en trouve beaucoup aux USA, je me dis qu'avec un peu de chance cela ne reviendra pas trop cher (importation, en conformité suisse).
Bon, c'est clair que si je trouve une en Europe qui a un excellent moteur, je m'y intéresserai aussi.
| |
|
| |
kristoffe Karmanniak confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 53 Localisation : var
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Lun 6 Avr 2015 - 20:16 | |
| Salut à toi et bienvenue
la première fois que je suis monté dans un kg, je me suis dit: t'es dingue de vouloir acheter çà on ne voit qu'une aile sur les 4 et on a l'impression d'être dans un sous marin et en fait tu t'habitues très vite et tu t'en sers même tous les jours pendant 10 ans.
20 ans après c'est toujours le bonheur, même si je ne m'en sert plus que le wk. | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Mar 7 Avr 2015 - 4:59 | |
| Bonne recherche Mais tu dis qu'elle doit avoir un excellent moteur Le plus important dans un KG c'est plutôt la caisse car très difficile à restaurer si t'es pas carrossier. De plus les KG US sont souvent maquillés.
Dernière édition par gibolin78 le Mar 7 Avr 2015 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Mar 7 Avr 2015 - 9:00 | |
| Welcome! - Titi a écrit:
- J'aimerai acquérir une aux USA et ensuite la ramener en Europe (je vis en Suisse), espérant ainsi avoir un bon rapport qualité/prix.
Ce type de démarche vaut-il le coup? Cela dépend du cours du dollar en fonction de la monnaie de référence, du transport etc... Et ensuite de la personne à qui tu l'achètes : particulier, professionnel... Il est bien sûr plus risqué d'acheter à un particulier si tu ne te rends pas sur place, en cas de pro surtout bien le choisir, quelques enseignes ont pignon sur rue ce qui ne signifie pas que l'auto sera parfaite ou exempte de défauts. Tout est question de ton budget et de tes exigences. - Titi a écrit:
- Est-ce facile pour un néophyte de rouler avec un véhicule?
Je trouve que oui. Lorsque j'ai donné le volant à ma fiancée qui n'avait jamais conduit de vieilles VW, cela lui a pris 5 minutes pour être à l'aise, j'en déduis que tout néophyte désirant conduire un KG devrait ne pas trop avoir de soucis. - Titi a écrit:
- Est-ce possible de rouler tous les jours avec une Karmann Ghia?
Oui, comme avec toutes les VW du moment qu'elles sont entretenues, c'est ce qui est agréable. Toutefois il ne faut pas s'attendre à des prestations contemporaines (clim, éclairage, confort électrique...) mais cela fait partie du charme! Cela a en revanche l'inconvénient des les abimer (pluie, neige, sel...). - Titi a écrit:
- Les défauts qu'on rencontre sur les voitures européennes sont-ils les mêmes que ceux des américaines.
De quels défaut parles-tu? Consommation? Finition? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Mar 7 Avr 2015 - 16:58 | |
| le miens viens de suisse (morge),il y en a chez vous c'est sur | |
|
| |
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Mar 7 Avr 2015 - 19:46 | |
| Salut tout est dans le titre :il est accro le garçon Fais attention on en tous pris parfois pour plus de 20 ans | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia Mar 7 Avr 2015 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novice amoureux d'une Karmann Ghia | |
| |
|
| |
| Novice amoureux d'une Karmann Ghia | |
|