Petite info pour ceux qui auraient un kit CSP disques 5X205:
Quand les roulements sont morts, on se dit que les changer ne prendra pas très longtemps....d'autant que lorsqu'on commande chez un spécialiste, il vous affirme que c'est la même référence de roulement que pour les autres kits.
C'est là qu'est le problème: le roulement intérieur est effectivement bien le même, mais, pour le roulement extérieur (le plus petit), ce n'est pas le cas. Ayant certainement eu un défaut sur un roulement, le mien a pris un énorme jeu après très peu de temps....la cage étant nickel, je me dit que je vais gagner du temps en remettant directement le roulement neuf dedans. Manque de chance, les roulements "classiques", ont une cage légèrement plus fine, et donc, sont plus gros et ne portent pas correctement dans la cage du CSP d'origine.
Jusque là, on se dit "tant pis", il n'y a qu'à sortir le "chasse goupille" et virer cette cage pour la remplacer par la neuve.
Et là, petite surprise, il n'y a aucune encôche de prévue dans le corps du porte-disque et la cage ne dépasse pas du tout à l'intérieure....
Bref, pas question de sortir cette cage de façon classique.
Reste donc 2 possibilités:
- commander un jeu de roulement chez CSP pour être sûr qu'il monte directement.....mais le tarif sera "CSP" bienzûr...
- Faire un ou deux points de soudure dans la cage pour avoir un prise afin d'y appuyer le chasse-goupille.
J'ai appliqué la 2ème solution...et tant qu'à faire, sur les 2 disques. Les cages "classiques rentrent normalement, pour ma part, je me sert d'une douille de 30 pour les enchasser.
Bref, 4 roulements changés sur un kit disques qui n'a même pas 2000 bornes.....ça, c'est fait, mais moins rapidement que prévu....
En conclusion, merci Mr CSP.....à ce tarif, une petite encoche dans le logement de cage n'aurait pas été superflue....j'ose espérer que, du fait que j'ai acheté ce kit en 2006 (mais qui ne tourne que depuis 2011), la modification a été faite sur les kits commercialisés actuellement....