| kg 14 de 62 de longmans | |
|
+27fredo1303 VDR steph west-falia wildo Eric S Carrie SEBB TCOX mycki_78 Captown gelfp stefan71 David.G TRS63 le tourangeaux rem01 karmann17 Forest gibolin78 chalex911 totof vwoldbeetle trollsprods GHIA marc.vanderhaeghen longmans 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Lun 3 Juin 2013 - 4:20 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Lun 3 Juin 2013 - 16:38 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Lun 3 Juin 2013 - 17:04 | |
| j'ai regardé ,je dirais vers la sonde de pression huile ,je vais tous revérifier le week end prochains .... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Lun 3 Juin 2013 - 20:19 | |
| - longmans a écrit:
- j'ai regardé ,je dirais vers la sonde de pression huile ,je vais tous revérifier le week end prochains ....
Une sonde mal fissée ? | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mar 4 Juin 2013 - 4:29 | |
| - totof a écrit:
- longmans a écrit:
- j'ai regardé ,je dirais vers la sonde de pression huile ,je vais tous revérifier le week end prochains ....
Une sonde mal fissée ? a vérifier mais grande chance que ce soit ça | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mar 4 Juin 2013 - 15:49 | |
| - longmans a écrit:
- totof a écrit:
- longmans a écrit:
- j'ai regardé ,je dirais vers la sonde de pression huile ,je vais tous revérifier le week end prochains ....
Une sonde mal fissée ? a vérifier mais grande chance que ce soit ça c'est "de la marque" ta sonde ? | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mar 4 Juin 2013 - 16:30 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mar 4 Juin 2013 - 20:59 | |
| - longmans a écrit:
- Comme le mano vdo
Normal ! quelle question ca devrait donc pas poser de probleme, la fuite devrait etre vite corrigée | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mar 7 Jan 2014 - 20:02 | |
| aprés quelques mois a en profiter pleinement ,changement de train avant car juste avec un train retrécie à 6 cm et les fusées décalé cb perf et les diques kersher sur certaines manoeuvre les pneu en 155 touchait les ailes qui par la force des choses commence a faire la gueule . ,du coup j'ai demandé à angeltof de me faire un train retrécie de 7 et un sway avec possibilté de pouvoir remonter legerement . la suite demains avec quelques photos. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mer 8 Jan 2014 - 6:51 | |
| Cooooooolll!
Un truc à fêter a Valence! | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mer 8 Jan 2014 - 8:15 | |
| " /> pour vous donner une idée de ce que ca risque d'étre trop large sur l'avant quand a remi si tu a soif sache que il n'y a pas de soucis pour t'offrire a boire | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mer 8 Jan 2014 - 9:24 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mer 8 Jan 2014 - 9:48 | |
| - trollsprods a écrit:
- Et encore, tu n'as pas fait trop de dégâts......quand tu retournes la bordure, en pleine nuit, sur une route paumée des charentes, ça fait un méchant bruit et tu es bien dégoûté.....
Mais maintenant, le soucis est réglé: pour moi, le train -5 a suffit, avec des 145R15 sur des sprinstars en 4.5"... ce qui me sauve c'est que ca reste une voiture pour le loisir en général et que du fait de l'utilisation cible je n'ai pas eu ce désagrément ,mais je peut te dire que j'ai frisé la corectionnel il n'y a pas longtemps ce qui m'a forcé a me bouger mon cul pour ne pas avoir une aile éclaté voir les deux, donc pour ceux qui vont lire ce post ,prenez bien le temps de vérifier la mise en place de votre train avant aprés modif ,car dans un cas de resto total vous pouvez détruire les deux ailes avant sur une bosse ou une manoeuvre d'évitement et la c'est les boulles . aprés comme toi denis je vais peut etre aprés la mise en place et vérif sur la route etre obligé de monter du 145 | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mer 8 Jan 2014 - 10:24 | |
| arrivé ce matin en express ,le miens était resté grippé et collé par la rouille sur le boitier de direction ,j'en ai profité pour changer le boitier de direction qui en etait arrivé au bout ,impossible de malgré le reglage du vis d'avoir une direction correcte,voir dangereuse surtout a 160 " /> le boitier trouvé en nos ,pas une repro chinoise ,au vue du traif le mec ne savait pas ce qu'il avait dans les mains | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mer 8 Jan 2014 - 11:26 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mer 8 Jan 2014 - 16:44 | |
| - longmans a écrit:
- trollsprods a écrit:
- Et encore, tu n'as pas fait trop de dégâts......quand tu retournes la bordure, en pleine nuit, sur une route paumée des charentes, ça fait un méchant bruit et tu es bien dégoûté.....
Mais maintenant, le soucis est réglé: pour moi, le train -5 a suffit, avec des 145R15 sur des sprinstars en 4.5"... ce qui me sauve c'est que ca reste une voiture pour le loisir en général et que du fait de l'utilisation cible je n'ai pas eu ce désagrément ,mais je peut te dire que j'ai frisé la corectionnel il n'y a pas longtemps ce qui m'a forcé a me bouger mon cul pour ne pas avoir une aile éclaté voir les deux, donc pour ceux qui vont lire ce post ,prenez bien le temps de vérifier la mise en place de votre train avant aprés modif ,car dans un cas de resto total vous pouvez détruire les deux ailes avant sur une bosse ou une manoeuvre d'évitement et la c'est les boulles . aprés comme toi denis je vais peut etre aprés la mise en place et vérif sur la route etre obligé de monter du 145 sans aucun doute le sujet qui fait couler le plus de post sur le forum - compromis, trains-garde au sol-freinage-plaisir de conduite-sécurité-look-jantes.... c'est THE topic... en un clin d'oeil, un nid de poule, une bordure de trottoir, auto conduite par ta chérie que n'est pas au courant.... ... sous prétexte que tu voulais ceci, cela comme jantes, rabaissé comme ca, tu flingue tout, ou pire tu t'envoies dans le décors..... Marge de manoeuvre tres étroite et tres souvent ""on"" fait l'autruche avec ses positions en croisant les doigts que ca passe... ==> on y tous passé un jour.... Maintenant c'est réglé pour toi Yoann ! cool ! | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Mer 8 Jan 2014 - 17:32 | |
| Tout juste Totof, mais je n'ai jamais trouvé meilleur compromis que le montage d'origine... On a beau dire, le train rétréci même de qualité avec une géométrie adaptée n'apportera pas le sentiment de sécurité et de confort d'un ensemble d'origine. Je pense que c'est ton choix qui est le meilleur exemple de ce qui se fait de mieux si on parle du meilleur compromis confort-tenue de route - look. Mon sentiment est peut être dû au confort du type 3 que je connais bien... Pour mon KG je voulais faire ce choix et finalement je vais contre mon avis puisque V.A. de Cuzorn me fait sur mesure un train - 4cm mais avec une qualité de fabrication qui sera au RDV (roulement à aiguille, fabrication sur marbre, rotule de marque etc...) Pourquoi ce choix ? => pour éviter de retourner mes ailes et de pouvoir poser des FD sans modifié la largeur de voie !!! En complément, je ne sais pas si je monte des F.D. ou pas car même si c'est la première génération de chez CB, on s'est que lors de freinage appuyé ou de prise de courbe rapide les axes auraient tendances à s'écarter donnant une souplesse imprécise à l'ensemble... Mais en contre partie, je ne garde pas de très bons souvenirs d'une auto équipée seulement avec un sway a way même équipée de bons amortisseurs, ça saute, c'est dure, pas glop... Je compte faire un montage aux petits oignons (barre stab diamètre d'origine - koni rouge - pas trop basse) et je vous ferais un retour. Mais pas tout de suite, hein ? Un poste serait une bonne idée sur les différentes configurations retenues | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Jeu 9 Jan 2014 - 9:44 | |
| - SEBB a écrit:
- Tout juste Totof, mais je n'ai jamais trouvé meilleur compromis que le montage d'origine... On a beau dire, le train rétréci même de qualité avec une géométrie adaptée n'apportera pas le sentiment de sécurité et de confort d'un ensemble d'origine.
Je pense que c'est ton choix qui est le meilleur exemple de ce qui se fait de mieux si on parle du meilleur compromis confort-tenue de route - look. .... 100% en ligne. Il faut surtout ramener au compromis Confort/utilisation/usage.. Si on fait des longues distance (comme je fais), on a des contraintes bien plus séveres que si on fait de simples sorties rencards/trip autour de chez soi. Je rappelle ma config DE PLUS, appliquée sur le 60 (de ma chérie qui en est la principale utilisatrice, et comme toute personne qui veut rouler 'clé en main', pas question de prendre le moindre risque ou de se poser des tas de questions de cal-looker ou dropper a chaque courbes ou stationnements, meme délicat) - 2 autos trains a Pivots - Train D'ORIGINE sur les 2 autos - Fusées d'origines sur les 2 autos - Amorto (soit d'origine VW, soit en KYB renforcé pour le LL) - Kit AVIS sur les 2 autos. Positionné ou on peut revenir a coup sur en hauteur d'origine !! - Pneus en 145/80/15 sur les 2 autos - Jantes d'origine (4") sur le 60 - Jantes Lemmerz (4.5") sur le 57. deport moins favorable que l'origine (je n'arrive pas a retrouver la valeur exacte.. mais disons que l'on perd environ 1.5cm de deport par roues) - sommet du pneu réglé juste en dedant de 1-2 cm de la courbure d'aile (vision a l'horizontale). On est sur de ne jamais voir le sommet du pneu. ---> ca marche nickel... Si ca ne marche pas, ma précaunisation si l'on veut 'CES' jantes et 'CES' pneus mais que 'CA' touche, tant que c'est possible bien sur.. c'est de faire re-janter ces jantes... car c'est 0 retouche sur ces trains roulants. ca permet d'ajuster le strict nécessaire sans trop de frais, de démontage, d'aléa de mesure qui fait que tout n'est pas encore réglé... etc..... Pour les accrocs du droppage a fond.. le mieux reste quand meme l'air ride. je n'aime pas perso, mais il faut se rendre a l'évidence que c'est réglable a tout moment.. créneau, trottoir... route sinueuse... et cruiser hyper bas sur autoroute on peut se lacher !!!! | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Sam 1 Fév 2014 - 17:37 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Sam 1 Fév 2014 - 18:06 | |
| On fait pas de crepes sans oeufs! | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans Sam 1 Fév 2014 - 18:28 | |
| - longmans a écrit:
- " />
B'soir Ou vas tu la positionner , ta jolie montre Eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kg 14 de 62 de longmans | |
| |
|
| |
| kg 14 de 62 de longmans | |
|