| 1300 , échappement origine ou inox ? | |
|
+5fandecox Loic trollsprods rem01 Greg-Evian 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: 1300 , échappement origine ou inox ? Sam 28 Déc 2013 - 21:00 | |
| on a mis le KG sur le pont pour l'entretient , on s'est aperçu entre autre que l'échappement est en état bien moyen donc je me suis aperçu des tarifs accessible des échappements origine la question que je me pose est la suivante : sur mon 1300 est ce qu'il vaut mieux prendre un échappement origine classic , le même en inox , un style sebring alu ou inox , ou autre ... a vrai dire je suis un peu perdu merci de partager votre vécu , expérience , conseils merci par avance | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Dim 29 Déc 2013 - 7:52 | |
| Un inox c'est sur que c'est pas du luxe sur une auto! Après, à toi de voir ce que tu veux pour l'utilisation que tu as. Les sebring inox ont de bon retours apparament, mais €€€. En tout cas évites les "motorsport".
| |
|
| |
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Dim 29 Déc 2013 - 8:31 | |
| - rem01 a écrit:
- Un inox c'est sur que c'est pas du luxe sur une auto!
Après, à toi de voir ce que tu veux pour l'utilisation que tu as. Les sebring inox ont de bon retours apparament, mais €€€. En tout cas évites les "motorsport".
De tte façon , mon échappement est a changer , point de vue durabilité c'est sure que l'inox est un bon choix je pense. Le sebring va chercher dans les 400€ je crois , si la qualité de fabrication est bonne , c'est pas exagéré. Cela me laisse la possibilité dans un futur proche de passer en 1600 en concernant le même échappement Oui oui les motorsport j'ai bien compris en parcourant le forum que c'est juste bon pour faire des boîtes de conserves pour un chamboule tout !! Sinon sur lebon.... En plus tout proche de chez moi , il y a un abarth a vendre en inox , neuf. C'est le model avec les 4 sorties Ça donne quoi esthétiquement sur nos kg ? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Dim 29 Déc 2013 - 8:46 | |
| - Greg-Evian a écrit:
- rem01 a écrit:
- Un inox c'est sur que c'est pas du luxe sur une auto!
Après, à toi de voir ce que tu veux pour l'utilisation que tu as. Les sebring inox ont de bon retours apparament, mais €€€. En tout cas évites les "motorsport".
Sinon sur lebon.... En plus tout proche de chez moi , il y a un abarth a vendre en inox , neuf. C'est le model avec les 4 sorties Ça donne quoi esthétiquement sur nos kg ? Villemi en a un sur le sien. Perso je trouve ca bien mais sans plus. Par contre pour le gars qui veux rester dans la fillière "look qui match avec son millésime", ca ne va pas car les abarth pour 1300cc sont stylé origine avec deux sorties simples, mais en repro ca ne ce fait pas. les doubles sorties étaient montés sur les 1200 des low lights. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Dim 29 Déc 2013 - 21:44 | |
| Les "Sebring" actuels n'en sont pas....ce sont des "look Sebring", mais simplement de vulgaires repros qui n'ont rien à voir niveau qualité avec les vrais.....les vrais Sebring ne sont plus fabriqués....dommage, il y en avait un à vendre il n'y a pas longtemps sur ce forum, à un tarif très raisonnable..... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Lun 30 Déc 2013 - 7:52 | |
| - trollsprods a écrit:
- Les "Sebring" actuels n'en sont pas....ce sont des "look Sebring", mais simplement de vulgaires repros qui n'ont rien à voir niveau qualité avec les vrais.....les vrais Sebring ne sont plus fabriqués....dommage, il y en avait un à vendre il n'y a pas longtemps sur ce forum, à un tarif très raisonnable.....
Ceci dit il peut toujours taper dans du ahnendorp ou vintagespeed pour avoir de la came. Mais€€€! | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mar 7 Jan 2014 - 5:35 | |
| Pour le Motorsport, très mauvaise tenue dans le temps, performance pourrie, réchauffage de la pipe d'admission insuffisant. Pour le "Sebring style", très bonne tenue dans le temps, il n'est pas utile de prendre le modèle inox l'acier aluminisé tient bien. le réchauffage d'admission est excellent (meilleur que le Sebring original). Le bruit est grave mais trop présent pour beaucoup c'est pourquoi certains remontent des chicanes dans les (grosses) sorties inox d'origine.
Sur un 1300 tu peux tout simplement monter un échappement d'origine: ERNST si tu peux avec deux sorties coniques. à défaut DANSK mais c'est moins bien/moins performant.
Totalement subjectif mais je n'aime pas le look des échappement Abarth, ce qui ne veut pas dire que mon voisin ne préferrera pas celui ci! | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mar 7 Jan 2014 - 7:54 | |
| Salut,
On a monté un Sebring inox (vrai ou repro ?) d'occasion sur la 1302 de mon copain et un style Sebring inox neuf sur la 1303 et... Dans les 2 cas, le pot tape sur la jupe arrière ! Et une vrai galère pour les monter du coup, ça passe tout juste ! Sur la 1302, ça tape en permanence, donc plus de bruit au quotidien. Je ne l'entends pas trop sur la 1303 mais ça frotte aussi sur la jupe...
Je ne sais pas si la jupe est plus petite ou plus grande sur un T14, donc ce n'est peut-être pas un problème ?
Sinon, pas de problème particulier, joli bruit, même si un peu bruyant sur les grands trajets.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mar 7 Jan 2014 - 8:08 | |
| - fandecox a écrit:
- Salut,
On a monté un Sebring inox (vrai ou repro ?) d'occasion sur la 1302 de mon copain et un style Sebring inox neuf sur la 1303 et... Dans les 2 cas, le pot tape sur la jupe arrière ! Et une vrai galère pour les monter du coup, ça passe tout juste ! Sur la 1302, ça tape en permanence, donc plus de bruit au quotidien. Je ne l'entends pas trop sur la 1303 mais ça frotte aussi sur la jupe...
Je ne sais pas si la jupe est plus petite ou plus grande sur un T14, donc ce n'est peut-être pas un problème ?
Sinon, pas de problème particulier, joli bruit, même si un peu bruyant sur les grands trajets.
A+ Merci pour ces retours d'expérience , Pour le problème d'échappement qui touche la jupe c'est mentionné sur un site de vente , j'ai du mal à comprendre qu'il vendent des échappement difficilement adaptable... Je pense m'orienter vers en type origine en inox avec sorties inox soit un Vintage speed inox , qui semble t'il a bonne réputation J'ai prix contact avec sli.. Perf...... , très bon feeling , voilà | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mar 7 Jan 2014 - 8:15 | |
| Sur un T14 çà passe sans problème. | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mar 7 Jan 2014 - 14:31 | |
| Vintage speed sans hesitaation mais bon y a un prix a tout! Sinon peut etre faire un tour sur le site de CSP? Un ahnendorp aussi allie le coté perfo et origine . | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mer 8 Jan 2014 - 12:48 | |
| Après pour avoir un peu plus de tenu dans le temps, pour tout échappement (sauf Inox), il faut les repeindre avant de les monter. Car la peinture d'origine est simplement une peinture de stockage. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mer 8 Jan 2014 - 16:58 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Après pour avoir un peu plus de tenu dans le temps, pour tout échappement (sauf Inox), il faut les repeindre avant de les monter. Car la peinture d'origine est simplement une peinture de stockage.
mieux encore.. faire sabler sont pot en acier et le faire métaliser par un pro dans l'industrie.. INDESTRUCTIBLE. résiste a tout. expérimenté sur mon LL et je dois dire que j'en étais fier a peu de frais ramené a la durée de vie et les ennuis derriere | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mer 8 Jan 2014 - 18:52 | |
| Ah ça, la métallisation c'est top! | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mer 8 Jan 2014 - 19:55 | |
| Ca coute quoi et ou tu peut le faire | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mer 8 Jan 2014 - 21:22 | |
| J'ai un fournisseur qui fait du chromage et chromage dur vers chez toi, peut être qu'il fait ça aussi je lui demanderai. Je crois qu'il y a une boîte sur Oyonnax qui fait ça sinon. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Dim 12 Jan 2014 - 12:46 | |
| Je ne suis toujours pas arêté sur un model précis pour mon 1300. Vintage speed , sebring ... Il y a un sebring inox neuf sur leboncoin pour 300€, ça vaut le coup ? Vintage speed , 4 a 5 semaines de délais ... | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? Mer 15 Jan 2014 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ? | |
| |
|
| |