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 1300 , échappement origine ou inox ?

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Greg-Evian
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Greg-Evian
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MessageSujet: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:00

on a mis le KG sur le pont pour l'entretient , on s'est aperçu entre autre que l'échappement est en état bien moyen

donc je me suis aperçu des tarifs accessible des échappements origine

la question que je me pose est la suivante :

sur mon 1300 est ce qu'il vaut mieux prendre un échappement origine classic , le même en inox , un style sebring alu ou inox , ou autre ...
a vrai dire je suis un peu perdu

merci de partager votre vécu , expérience , conseils

merci par avance  Very Happy 
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 7:52

Un inox c'est sur que c'est pas du luxe sur une auto!
Après, à toi de voir ce que tu veux pour l'utilisation que tu as. Les sebring inox ont de bon retours apparament, mais €€€.
En tout cas évites les "motorsport".
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:31

rem01 a écrit:
Un inox c'est sur que c'est pas du luxe sur une auto!
Après, à toi de voir ce que tu veux pour l'utilisation que tu as. Les sebring inox ont de bon retours apparament, mais €€€.
En tout cas évites les "motorsport".

De tte façon , mon échappement est a changer , point de vue durabilité c'est sure que l'inox est un bon choix je pense.
Le sebring va chercher dans les 400€ je crois , si la qualité de fabrication est bonne , c'est pas exagéré.

Cela me laisse la possibilité dans un futur proche de passer en 1600 en concernant le même échappement

Oui oui les motorsport j'ai bien compris en parcourant le forum que c'est juste bon pour faire des boîtes de conserves pour un chamboule tout !!  Very Happy 

Sinon sur lebon.... En plus tout proche de chez moi , il y a un abarth a vendre en inox , neuf. C'est le model avec les 4 sorties
Ça donne quoi esthétiquement sur nos kg ?
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:46

Greg-Evian a écrit:
rem01 a écrit:
Un inox c'est sur que c'est pas du luxe sur une auto!
Après, à toi de voir ce que tu veux pour l'utilisation que tu as. Les sebring inox ont de bon retours apparament, mais €€€.
En tout cas évites les "motorsport".

Sinon sur lebon.... En plus tout proche de chez moi , il y a un abarth a vendre en inox , neuf. C'est le model avec les 4 sorties
Ça donne quoi esthétiquement sur nos kg ?

Villemi en a un sur le sien.

Perso je trouve ca bien mais sans plus.

Par contre pour le gars qui veux rester dans la fillière "look qui match avec son millésime", ca ne va pas car les abarth pour 1300cc sont stylé origine avec deux sorties simples, mais en repro ca ne ce fait pas.

les doubles sorties étaient montés sur les 1200 des low lights.
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:44

Les "Sebring" actuels n'en sont pas....ce sont des "look Sebring", mais simplement de vulgaires repros qui n'ont rien à voir niveau qualité avec les vrais.....les vrais Sebring ne sont plus fabriqués....dommage, il y en avait un à vendre il n'y a pas longtemps sur ce forum, à un tarif très raisonnable..... Wink 
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:52

trollsprods a écrit:
Les "Sebring" actuels n'en sont pas....ce sont des "look Sebring", mais simplement de vulgaires repros qui n'ont rien à voir niveau qualité avec les vrais.....les vrais Sebring ne sont plus fabriqués....dommage, il y en avait un à vendre il n'y a pas longtemps sur ce forum, à un tarif très raisonnable..... Wink 

Ceci dit il peut toujours taper dans du ahnendorp ou vintagespeed pour avoir de la came. Mais€€€!
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 5:35

Pour le Motorsport, très mauvaise tenue dans le temps, performance pourrie, réchauffage de la pipe d'admission insuffisant.
Pour le "Sebring style", très bonne tenue dans le temps, il n'est pas utile de prendre le modèle inox l'acier aluminisé tient bien. le réchauffage d'admission est excellent (meilleur que le Sebring original). Le bruit est grave mais trop présent pour beaucoup c'est pourquoi certains remontent des chicanes dans les (grosses) sorties inox d'origine.

Sur un 1300 tu peux tout simplement monter un échappement d'origine: ERNST si tu peux avec deux sorties coniques. à défaut DANSK mais c'est moins bien/moins performant.

Totalement subjectif mais je n'aime pas le look des échappement Abarth, ce qui ne veut pas dire que mon voisin ne préferrera pas celui ci!
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:54

Salut,

On a monté un Sebring inox (vrai ou repro ?) d'occasion sur la 1302 de mon copain et un style Sebring inox neuf sur la 1303 et...
Dans les 2 cas, le pot tape sur la jupe arrière ! Et une vrai galère pour les monter du coup, ça passe tout juste !
Sur la 1302, ça tape en permanence, donc plus de bruit au quotidien.
Je ne l'entends pas trop sur la 1303 mais ça frotte aussi sur la jupe...

Je ne sais pas si la jupe est plus petite ou plus grande sur un T14, donc ce n'est peut-être pas un problème ?

Sinon, pas de problème particulier, joli bruit, même si un peu bruyant sur les grands trajets.

A+
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:08

fandecox a écrit:
Salut,

On a monté un Sebring inox (vrai ou repro ?) d'occasion sur la 1302 de mon copain et un style Sebring inox neuf sur la 1303 et...
Dans les 2 cas, le pot tape sur la jupe arrière ! Et une vrai galère pour les monter du coup, ça passe tout juste !
Sur la 1302, ça tape en permanence, donc plus de bruit au quotidien.
Je ne l'entends pas trop sur la 1303 mais ça frotte aussi sur la jupe...

Je ne sais pas si la jupe est plus petite ou plus grande sur un T14, donc ce n'est peut-être pas un problème ?

Sinon, pas de problème particulier, joli bruit, même si un peu bruyant sur les grands trajets.

A+


Merci pour ces retours d'expérience ,
Pour le problème d'échappement qui touche la jupe c'est mentionné sur un site de vente , j'ai du mal à comprendre qu'il vendent des échappement difficilement adaptable...
Je pense m'orienter vers en type origine en inox avec sorties inox soit un Vintage speed inox , qui semble t'il a bonne réputation
J'ai prix contact avec sli.. Perf...... , très bon feeling , voilà
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Loic
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:15

Sur un T14 çà passe sans problème.
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:31

Vintage speed sans hesitaation mais bon y a un prix a tout!
Sinon peut etre faire un tour sur le site de CSP?
Un ahnendorp aussi allie le coté perfo et origine .
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:48

Après pour avoir un peu plus de tenu dans le temps, pour tout échappement (sauf Inox), il faut les repeindre avant de les monter. Car la peinture d'origine est simplement une peinture de stockage.
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:58

elviscox54 a écrit:
Après pour avoir un peu plus de tenu dans le temps, pour tout échappement (sauf Inox), il faut les repeindre avant de les monter. Car la peinture d'origine est simplement une peinture de stockage.

mieux encore.. faire sabler sont pot en acier et le faire métaliser par un pro dans l'industrie.. INDESTRUCTIBLE. résiste a tout. expérimenté sur mon LL et je dois dire que j'en étais fier a peu de frais ramené a la durée de vie et les ennuis derriere
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http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:52

Ah ça, la métallisation c'est top!
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:55

Ca coute quoi et ou tu peut le faire
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:22

J'ai un fournisseur qui fait du chromage et chromage dur vers chez toi, peut être qu'il fait ça aussi je lui demanderai.
Je crois qu'il y a une boîte sur Oyonnax qui fait ça sinon.
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:46

Je ne suis toujours pas arêté sur un model précis pour mon 1300.
Vintage speed , sebring ...
Il y a un sebring inox neuf sur leboncoin pour 300€, ça vaut le coup ?
Vintage speed , 4 a 5 semaines de délais ... Sad 
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MessageSujet: Re: 1300 , échappement origine ou inox ?   1300 , échappement origine ou inox ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 8:08

Un neuf coute... 220 euros TTC en acier aluminisé avec sorties Inox et tient très bien dans le temps avec un bruit moins metallique
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=3717

Celui vendu en occasion sur leboncoin a les canaux de chauffage qui ont été dessertis !
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