| 3 questions pour une merguez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
T86 Karmanniak confirmé
| Sujet: 3 questions pour une merguez Mer 4 Déc 2013 - 9:26 | |
| Bonjour à tous,
Bon voilà étant encore un peu novice pour comprendre cette vieille merguez qu'est mon Karmann, j'ai 3 questions à vous poser :
1 : Pourquoi cette odeur d'essence dans l'habitacle de temps en temps ? N'y a t-il pas un recycleur des gaz quelque part ?
2 : Avec une pompe à essence neuve + un régulateur neuf, elle a du mal à redémarrer (broute un peu) de temps en temps à chaud : Normal sur le flat 4 ?
3 : La clé à bougie de 21 semble "nager", l'autre taille serait ?
Merci les gars ! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Mer 4 Déc 2013 - 10:05 | |
| - T86 a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon voilà étant encore un peu novice pour comprendre cette vieille merguez qu'est mon Karmann, j'ai 3 questions à vous poser :
1 : Pourquoi cette odeur d'essence dans l'habitacle de temps en temps ? N'y a t-il pas un recycleur des gaz quelque part ? --> quel année ton KG (remplissage extérieur ou interieur).. Quel que soit le niveau de carburant ? chauffage allumé seulement ?
2 : Avec une pompe à essence neuve + un régulateur neuf, elle a du mal à redémarrer (broute un peu) de temps en temps à chaud : Normal sur le flat 4 ? --> moteur chaud uniquement ? si oui, as tu bien réglé ta garde au soupapes ? si il est trop 'fine' ca peut brider a chaud. Gicleur principal ou de ralenti bouché ?
3 : La clé à bougie de 21 semble "nager", l'autre taille serait ? --> les 4 bougies pareil ? Prends en une autre d'une autre taille, démonte et vérifie que t'aurais pas foiré ton écrou...
Merci les gars ! | |
|
| |
T86 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Mer 4 Déc 2013 - 13:03 | |
| - totof a écrit:
- T86 a écrit:
- Bonjour à tous,
1 : Pourquoi cette odeur d'essence dans l'habitacle de temps en temps ? N'y a t-il pas un recycleur des gaz quelque part ? --> quel année ton KG (remplissage extérieur ou interieur).. Quel que soit le niveau de carburant ? chauffage allumé seulement ?
2 : Avec une pompe à essence neuve + un régulateur neuf, elle a du mal à redémarrer (broute un peu) de temps en temps à chaud : Normal sur le flat 4 ? --> moteur chaud uniquement ? si oui, as tu bien réglé ta garde au soupapes ? si il est trop 'fine' ca peut brider a chaud. Gicleur principal ou de ralenti bouché ?
3 : La clé à bougie de 21 semble "nager", l'autre taille serait ? --> les 4 bougies pareil ? Prends en une autre d'une autre taille, démonte et vérifie que t'aurais pas foiré ton écrou...
Merci les gars ! Merci Totof alors voilà : Il est de Août 70, je n'ai pas encore réglé le jeu aux soupapes et ça quliquette juste un tout petit peu comme le faisait mon ex 911. Par contre dès qu'elle démarre, le ralenti est stable. Pour les bougies c'est pareil partout. entretemps j'ai vu sur un site de pièces détachées qu'il y avait du 21 et du 16... Pour les gicleurs, c'est ma 1ère à carbus alors je ne sais pas où cela se trouve !! C'est un double carbu EMPI... Sinon il n'y a pas de filtre à essence sur ces bagnoles ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Mer 4 Déc 2013 - 16:46 | |
| Si Aout 70, remplissage exterieur.. pour les odeurs, verifie ton manchon en caoutchouc entre la trappe exterieur et ton réservoir. aussi, vois l'étanchéité de la plaque de de prise de jauge a essence sur ton réservoir
le cliqueti a froid n'est pas grave si il est sur une courte durée.. ca peut venir d'un graissage des sieges de soupape qui prend un poil trop de temps a se faire. ton huile est propre ?
j'ai peur que sur ces vieille "bagnole" comme tu dis, tu n'es pas trop le choix de te renseigner (CQFD ton post) et de te documenter avec une bonne RTA par exemple.
filtre a essence uniquement dans le corps de la pompe a essence. par contre je ne suis pas expert des moteurs les plus récents, et donc tu peux avoir un filtre en ligne entre ta pompe a essence et le carbu en "remplacement" de celui qui est dans le corps des pompes a essence des moteurs les plus anciens | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Mer 4 Déc 2013 - 19:06 | |
| Pour le filtre à essence, il vaut mieux qu'il soit placé entre la pompe et le réservoir, ça évite que les merdes du réservoir et de la conduite rigide passent dans la pompe.....d'ailleurs, la plupart du temps, on trouve bien un filtre à la sortie de la conduite du chassis, le long de la boite de vitesse. | |
|
| |
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Jeu 5 Déc 2013 - 9:11 | |
| Moi je préfère même mett le filtre sous le réservoir ça évite d encrasser la durite dans la poutre c est juste un peu plus galère à remplacer.... | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Jeu 5 Déc 2013 - 11:47 | |
| - coxbabi a écrit:
- Moi je préfère même mett le filtre sous le réservoir ça évite d encrasser la durite dans la poutre c est juste un peu plus galère à remplacer....
Il y en a déjà un dans le réservoir.... | |
|
| |
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Jeu 5 Déc 2013 - 11:49 | |
| Dans la cox et le karmann j en avait pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Jeu 5 Déc 2013 - 12:28 | |
| - coxbabi a écrit:
- Dans la cox et le karmann j en avait pas....
pas normal....... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Jeu 5 Déc 2013 - 13:21 | |
| on n'est jamais assez trop prudent pour ce type de soucis; - 1 filtre dans le réservoir - 1 en sortie de réservoir ce qui permet une intervention sans etre obligé de vider le réservoir pour le changer. il peut etre mis en aval du tunel. un tunnel qui se bouche a ce point surtout avec un filtre dans le réservoir, je suis sceptique. - 1 en sortie de pompe, avant t'attaquer les carbus.. Avec ca, si tu attrape un petit poid dans les carbus, tu m'appelle | |
|
| |
T86 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Jeu 5 Déc 2013 - 15:05 | |
| Merci les gars pour toutes ces précisions !
Sinon ça ressemble à quoi toutes ces piépièces parce que sur les sites de magasins de pièces détachées je n'en trouve pas....?? | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Jeu 5 Déc 2013 - 19:37 | |
| Ben à un filtre à essence: " /> Et pour le réservoir c'est une chaussette pour contenir les "graviers": " /> | |
|
| |
T86 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Lun 10 Mar 2014 - 14:09 | |
| Je remonte mon message car ni la douille de 16, ni celle de 21 ne vont sur les bougies NGK (que j'ai pu voir avec le portable).
Il reste quoi comme taille d'écrou de bougie ? Du 18 ?
Merci à vous ! | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Lun 10 Mar 2014 - 15:09 | |
| Oui 18 j'en ai eu et la cox grise que j'ai eu l'année derniere le gars devait etre parano car y en avait en sorti de reservoir a la boite a la pompe essence et a chaque carbu!
Et le pire ils etaient tous degueulasses!!!
Pour ton odeur d'essence tu doit avoir un tuyau meme sur les anciennes qui descends vers le bas de la caisse.
Apres des fois la membrane de jauge est peut etre poreuse ou fuite a la pliure du reservoir mais moi perso j' aime bien l'odeur vynil cuit essence!
Mais bien souvent les mises a l'air les tuyau sont abimé etc..
Bon courage | |
|
| |
T86 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Lun 10 Mar 2014 - 16:08 | |
| | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez Lun 10 Mar 2014 - 19:02 | |
| Gaffe quand même avec vos chapelets de filtres a essence ! vous bridez vos moteurs les gars _________________ good-speed-racing (o=|=o) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 questions pour une merguez | |
| |
|
| |
| 3 questions pour une merguez | |
|