Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pied moulé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Pied moulé  Empty
MessageSujet: Pied moulé    Pied moulé  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:53

Salut a tous

Bon je me pose la question de mon pied moulé de 1956.

Quoi faire : le dessossé et le confier a Feller (pas loin de chez moi) ou me faire la main et le faire moi meme.

Bon j'ai déjà ouvert des moteur VW, mais il y a longtemps, et j'en ai plutôt un souvenir assez simple, mais faut il ouvrir ??

Que pensez vous de prendre les compressions, et décidé en fonction de ce verdict si j'ouvre le bloc ou pas ??

Quoiqu'il en soit, je pense que je démontrais les culasse pour contrôle, mais en meme temps, les tubes enveloppe ne fuit pas Rolling Eyes 

Ou je ne me pose pas la question, j'ouvre, et la total : coussinet rectif si besoin, chemise piston et tout le toutim ….

Bon y'a aussi la question du cout Rolling Eyes 

Quoi faire ??

Steph un peu paumé et indécis Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 55
Localisation : dordogne/Normandie

Pied moulé  Empty
MessageSujet: Re: Pied moulé    Pied moulé  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:05

Salut , celà dépend du budget que tu souhaites allouer a ton moteur , déjà si tu peux prendre tes compressions tu auras une idée de la santé du truc ...

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Pied moulé  Empty
MessageSujet: Re: Pied moulé    Pied moulé  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:14

Tu n'a pas tord, je vais commencer par ça, mais sur un moteur demonter, pas simple Rolling Eyes 

Apres, dans ma réflexion, je me dit que ce n'est pas forcement utile de tout refaire si cela ne le nécessite pas Rolling Eyes 

Et autre chose qui rentre en ligne de compte : l'auto satisfaction de le faire soi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham


Messages : 277
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 49
Localisation : Antibes_Beach

Pied moulé  Empty
MessageSujet: Re: Pied moulé    Pied moulé  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:27

Gaffe à un truc aussi : les pièces ne sont pas toujours aussi évidente à trouver que sur type 1 (et je ne parle même pas du budget).
Je suis en train de refaire celui de ma '59, rectif de ligne d'arbre chez Feller, il fallait trouver les coussinets en cote réparation et ça a été une belle galère, j'y ai perdu des mois. Rolling Eyes 

Après, j'approuve totalement le coté autosatisfaction... Et surtout le fait de savoir exactement ce qu'il a dans le ventre ton moulin, et du coup rouler l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ShamWerks.com
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Pied moulé  Empty
MessageSujet: Re: Pied moulé    Pied moulé  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:08

Bon toujours pas prie de decision concernant mon pied moulé .

Le faire moi ou le faire faire afro

Savez vous si il existe des tuto, ou des sujet sur le net sur ce sujet, la methode, les prise de cote ect....

Si vous vez des petits lien, je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang


Messages : 463
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 57
Localisation : Dampmart

Pied moulé  Empty
MessageSujet: Re: Pied moulé    Pied moulé  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:17

Salut Steph

Compte tu faire une prépa ?
Car dans ce cas mème si minime soit elle ,réfection moteur OBLIGATOIRE !
Aussi je pense que vu le niveau de resto de ton LL il serait dommage de ne pas controler jusqu'au bas moteur !

Perso j'ai remonté deux moteurs vw dans les années 80,mais je ne faisais que du bricolage.
les pros (qui sont bons) ont toujours un savoir faire et des astuces que nous ne connaitrons jamais ,surtout sur de vieilles mécaniques Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Pied moulé  Empty
MessageSujet: Re: Pied moulé    Pied moulé  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:28

Salut wolgang

Un peu comme toi, malgré qq moteur remonté, mais plus version "bricolage"... Ce qu'evidement je ne souhiate pas faire sur mon PM.
Je veux vraiment repartir sur une tres bonne base, car a l'avenir j'aimerais lui greffer un judson.
Donc pas d'a peut pret !! Du serieux et justement au travers de qq témoignage que je jugerais si c'est a ma porté ou pas ! Bien sur cela passeras forcement par un controle des cotes et un equilibrage, qui seras sous traité, mais suis je capable du reste !
Les mieds moulé ont certaine spécificité que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied moulé  Empty
MessageSujet: Re: Pied moulé    Pied moulé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied moulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied moulé 30 cv
» Pied moulé Okrasa
» moteur pied moulé
» kit 1400 sur pied moulé
» Sonde pression huile sur Pied Moulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: