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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:05

le verdict ce sera a haute temperature une fois monté.. si la peinture tient ou part en chips ! ou au mieux, change de structure mais ne chips pas...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:24

Salut !

Ça avance, même si à chaque nouveau montage, on a des surprises...

Mon copain a modifié le bloc :

Création d'une cavité pour améliorer la ventilation du carter, en particulier le cylindre 2 :
Avant :
T34 de 1968 - Page 5 P1070714

Après :
T34 de 1968 - Page 5 P1070715

Création d'une gorge sur le palier central de l'arbre à cames pour améliorer la lubrification de toute la distribution côté cylindres 1 et 2 :
T34 de 1968 - Page 5 P1070713

Et ensuite, on a commencé les montages à blanc avec le vilebrequin... qui ne tournait pas une fois le bloc serré !
En fait, comme le bloc n'était pas serré au couple (on n'a pas eu besoin de "forcer" pour ouvrir le bloc), les carters ont dû s'user et une fois que l'on a remonté, les paliers étaient trop petits...
Donc je suis retournée chez Feller pour faire refaire la ligne d'arbre et échanger les coussinets (car on est passé en cote réparation). Il m'a fait un montage à blanc avec le vilebrequin, ça tourne !

Puis, mon copain a encore fait des montages à blanc avec l'arbre à cames... Et ça bloque. Il en est resté là pour ce soir, mais il devrait résoudre le problème demain !

J'ai quasiment fini la peinture des petites pièces (colliers, vis...), ça devrait être fini ce week-end !

A+ Wink
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:39

Une vraie partition à 4 mains cette resto!  bien 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 6:06

Je pense que ton palier central d'arbre à cames a subit la même déformation que celui du vilo .
Il faut le rectifier aussi .
Belle restauration de moteur .
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:51

Bonsoir Fandecox !
Un petit bonsoir d'un nouveau sur le forum.
Qui vient (septembre) d'acheter un joli 34 (eh oui !, c'est le mien...) un 1500 de 1963, simple carbu, qui a bien été restauré par plusieurs proprio précédents.

Je dois quand même ajouter quelques petites restos de ci-de là. Heureusement que de petites choses : amortisseurs, freins AV (on restaure les pièces d'origine), panneaux de portes, pneus neufs. Mais là-dedans y a du consommable, de l'usure normale. Un peu d'élec, aussi.
Heureusement côté moteur, boîte, c'est OK. Enfin...jusque là, ça va !

Par contre, de ton côté, quelle histoire ! et que d'aventures, dont tu te serais bien passée, j'imagine !
Tu pourras lire l'histoire de ma voiture au rayon "présentation de vos véhicules"

Je te souhaite que ton 34 soit bien vite en état de rouler.

Et espère qu'on aura l'occasion d'échanger nos histoires de 34...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:13

vwoldbeetle a écrit:
Je pense que ton palier central d'arbre à cames a subit la même déformation que celui du vilo .
Il faut le rectifier aussi .
Belle restauration de moteur .

En fait, quand j'ai été faire rectifier le vilebrequin, le palier central de l'arbre à cames a été rectifié. Feller fait systématique le palier central de l'aac car il bouge avec le palier central du vilebrequin. Wink

Le problème venait du palier n°1 de l'aac côté volant moteur. Mon mécanicien l'a rectifié hier soir, le bloc est monté et ne le sera plus ouvert que pour le montage final et la peinture du bloc. Tout tourne nickel ! (enfin !)

Aller, juste une 'tite photo avant fermeture (je vous ferais les détails plus tard, avec les modifications du bloc...) :

T34 de 1968 - Page 5 P1070910

T34 de 1968 - Page 5 P1070911
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:20

Miguel 71 a écrit:
Bonsoir Fandecox !
Un petit bonsoir d'un nouveau sur le forum.
Qui vient (septembre) d'acheter un joli 34 (eh oui !, c'est le mien...) un 1500 de 1963, simple carbu, qui a bien été restauré par plusieurs proprio précédents.

Je dois quand même ajouter quelques petites restos de ci-de là. Heureusement que de petites choses : amortisseurs, freins AV (on restaure les pièces d'origine), panneaux de portes, pneus neufs. Mais là-dedans y a du consommable, de l'usure normale. Un peu d'élec, aussi.
Heureusement côté moteur, boîte, c'est OK. Enfin...jusque là, ça va !

Par contre, de ton côté, quelle histoire ! et que d'aventures, dont tu te serais bien passée, j'imagine !
Tu pourras lire l'histoire de ma voiture au rayon "présentation de vos véhicules"

Je te souhaite que ton 34 soit bien vite en état de rouler.

Et espère qu'on aura l'occasion d'échanger nos histoires de 34...

Salut !

En fait, j'avais vu le 34 que tu as acheté... J'ai failli appeler le vendeur mais ça faisait un peu loin pour aller le chercher et la couleur ne me plaisait pas trop...  Very Happy  (mais j'ai quand même fait 2 fois 600 km aller-retour pour le mien !)

J'ai déjà vu ton post, superbe !

Oui, un peu la surprise quand on a voulu régler les culbuteurs, mais il devrait rouler pour Ninove, on s'est fixé cette limite (si mon mécanicien n'est pas trop maniaque...)

A+ Wink
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:37

J'ai vu après coup que tu m'avais répondu, très vite d'ailleurs ! désolé pour ce loupé, je débute sur les forums...et dans l'aircooled...et dans le 34 !

Bon, si j'ai bien compris, il faut que je repeigne ma voiture en vert ?  Sad 

Ninove, c'est quoi ?
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:45

Pas grave, je débute aussi dans les 34.  Very Happy 

On a déjà une 1302 rouge dans le garage, et j'ai jamais trop aimé la couleur...

Freddy Files est un meeting en Belgique qui a lieu à Ninove juste sur le dimanche. Ça fait 3 ans qu'on y va et on n'est pas déçu ! Toujours pleins de VW, un swap-meet garni, dans le centre ville, il y a une ambiance bien particulière. Wink
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5913-freddy-files-16-03-2014
Je viens d'ajouter quelques photos.
J'ai d'ailleurs réservé l'hôtel cette semaine !

A+
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:57

Joli travail sur ton moteur, vivement la suite!  bien 

La ventilation du sous le pied d'alternateur, et l'agrandissement des nervures d'huile autour des coussinets AAC, j'ai fait aussi ; tu compte modifier les galeries d'huile?
T34 de 1968 - Page 5 P381_BobHoover_00_miniT34 de 1968 - Page 5 P381_Ventil_Bloc_02_miniT34 de 1968 - Page 5 P381_Ventil_Bloc_03_mini

Visiblement tu as ébavuré tout l'intérieur de ton carter, tu as fait ça avec quoi?
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:52

Dremel I suppose, ça fait des "miracles.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:38

good job  cheers  vivement le demarrage
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:12

wildo a écrit:
Dremel I suppose, ça fait des "miracles.
Oui, ça je me doute, mais avec quel "embout"... Disque à tronconner, fraise, roue abrasive, les possibilités sont infinies, et j'hésite encore sur laquelle donne le meilleur état de surface.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:56

Quel idiot bête je fais, Sham a raison quel(s) embout(s)  Question  Ne nous laisse pas dans l'ignorance Fandecox!  rabbit 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:35

wildo a écrit:
Quel  idiot bête je fais, Sham a raison quel(s) embout(s)  Question  Ne nous laisse pas dans l'ignorance Fandecox!  rabbit   

Non pas de vulgarité je sais pas moi remplace idiot par heu.....vieux!!!!!! clown clown clown 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:54

Carrie, "vieux" c'est un fait, idiot bête c'est le qualificatif. Tu sais il y a plusieurs catégories de "vieux"...  yep 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:47

un bloc et un vilo préparé comme cela c'est vraiment nickel What a Face 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:39

Petite question: cela apporte quoi de polir le vilo?
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:42

Bah ca permet une meilleur fluidité..
Exemple l'huile n'est pas stopee ni ralenti par une arrete saillante comme les bielles si tu les poli tu casses les angle.

Voila sinon effectivement pour un simple moteur 1200 d'origine ca n'a aucun interet!!!A moins de faire un 1200RS!
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:46

Ok merci Carrie
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:51

Salut !

Je manque à tous mes devoirs... Mais entre le bricolage le week-end, le boulot la semaine, je prends pas trop le temps de répondre... Sad

Pour répondre aux questions "Dremel"...  Very Happy 
...J'avoue, ce n'est même pas moi qui ai écrit, c'est mon mécanicien, mais bon, c'est lui qui fait ça, je ne suis encore que padawan alors j'ai juste le droit de me salir les mains, nettoyer et peindre, mais les pièces qui ne se voient pas lol :

Citation :
Pour le travail du bloc, le dégrossissage s'est fait avec les fraises acier rapide de différentes formes (ref. Dremel 114, 117 et 107), puis avec les cylindres à poncer de différents diamètres et grains. La finition se fait avec une roue à lamelles puis au papier à poncer et à l'huile de coude. Les tampons abrasifs (511 et 512) vont aussi très bien pour la finition, mais ils se bouffent en un rien de temps et coûtent trop cher.

Pour le vilebrequin, le polissage permet de détecter d'éventuelle fissure et de supprimer toutes les aspérités susceptibles d'être des amorces de rupture. Comme le dit Carrie, il retient aussi moins l'huile, qui à cet endroit ne sert à rien à par alourdir le vilo. Ce polissage n'est pas indispensable, mais c'est un plus qui ne coûte que du temps, même sur un 1200 ! :-) . Par contre il faut impérativement recontrôler l'équilibrage après.

Équilibrage qui a été fait chez Feller et il nous a dit qu'il était surpris car il n'y a pas eu grand chose à reprendre.

Les bielles ont déjà été microbillées mais vont subir le même traitement sous peu...

A+
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:24

Toute cette horlogerie suisse pour un 1600cc...  bravo Il donnera l'heure au moins  Question  scratch 
En tout cas ça vous changera du bac à sable que vous aviez récupéré lol! et pas d'angoisse avec pour reprendre la route, la fiabilité cette fois sera au RDV!

Tous ces "travaux d'hercule" sont très plaisants à suivre et instructifs qui plus est  study 

A suivre... bien 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:51

Avec toute mes bêtises, j'en oublie l'essentiel: Pourquoi ne pas alors appliquer le même traitement au vilo que celui appliqué aux bielles? Peut-être plus utile qu'un polissage, non ?!
C'est un peu l'histoire de la chaîne de vélo qui à sa résistance égale à celle de son maillon le plus...

Si je pourris le post de Fandecox arrêtez moi mais normalement cela doit coller aux travaux en cours.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:05

wildo a écrit:
Avec toute mes bêtises, j'en oublie l'essentiel: Pourquoi ne pas alors appliquer le même traitement au vilo que celui appliqué aux bielles? Peut-être plus utile qu'un polissage, non ?!
C'est un peu l'histoire de la chaîne de vélo qui à sa résistance égale à celle de son maillon le plus...

Si je pourris le post de Fandecox arrêtez moi mais normalement cela doit coller aux travaux en cours.  

Non, tu ne pourris pas le post. Wink

Je crois que c'est ce que mon copain va faire, même traitement sur le vilo et sur les bielles pour éliminer tous les défauts de surface.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:46

 Ce 1600cc est parti pour plusieurs tours de compteur...vous n'en arriverez pas à bout!  bounce cheers 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 5 Icon_minitime

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