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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:47

Bien bossé dessus.
Cool d'avoir des photos des travaux, cela donne envie de suivre le post.Wink 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:04

Je voulais mettre des photos avant le démontage, mais j'ai oublié d'en faire, pour montrer le bazar de fils qu'il y avait là-dessous... Sad
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:33

c'est pas moi qui vais dir le contraire, tres tres bon choix le T34, un regale a conduire et franchement les 1000 km tu va pas les sentir passer avec une auto comme ça
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:02

joker a écrit:
c'est pas moi qui vais dir le contraire, tres tres bon choix le T34, un regale a conduire et franchement les 1000 km tu va pas les sentir passer avec une auto comme ça
et puis tu vas en faire 1000 de plus et encore 1000 et tu risque d'avoir du mal à te rasseoir dans une cox ....Cool 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:24

ahah tellement vrai! apres un Type3 t'as du mal avec les cox
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:17

Salut !

Les galères de la semaine :

- Mardi, je le prends le matin, les essuis-glaces fonctionnent, RAS ! Jusqu'à mi-parcours, les essuis-glaces ne tenant pas bien sur leurs axes (ils sont tous usés), ils commençaient à faire n'importe quoi donc j'ai décidé de ne plus les faire fonctionner ! C'est vraiment sport la conduite sans essuis-glaces en RP le matin sous la pluie...

- J'ai quand même remonté un essuis-glaces jeudi matin pour aller bosser à Rouen, 65km le matin sans problème. Je repars le soir de Rouen, autoroute jusqu'en RP, traversé de la RP à 30km/h, puis autoroute pour aller à Troyes... Je ne prends jamais l'autoroute de Troyes car hors de prix ! Mais comme il pleuvait et que les phares sont trop bas, j'étais moins éblouie... Et là...

Je roulais tranquille depuis le début, je ne devais pas dépasser les 110, le moteur coupe net... Je m'arrête sur le bord de l'autoroute, il y avait un peu de place à cet endroit, j'appelle mon mécanicien adoré, et avec les moyens du bord, j'essaie de voir s'il y a du courant qui arrive à la bobine mais rien. Et la pompe à essence électrique ne se mettait pas en route non plus. Peut-être aussi de l'infiltration d'eau quelque part ? Donc pas moyen de réparer.

Du coup, j'appelle une dépanneuse, une fois le T34 chargé, on appelle l'assurance, qui ne trouve pas le dossier car très récent (on a passé plus d'1h30 pour la prise en charge par l'assurance !). Ils voulaient prendre en charge le dépot du KG dans un garage à proximité, et trouver un garage le lendemain !
Finalement, j'ai payé le remorquage jusqu'à Troyes, 90km... Au moins, mon copain pourra regarder et c'est pas la galère pour aller le chercher ou le faire réparer en pleine campagne...

Enfin, on va pouvoir regarder tranquillement ce week-end ce que c'est, j'espère que c'est pas trop ennuyeux, et qu'il n'y a rien de grave de cassé...

Une 'tite photo sur la dépanneuse (désolée pour la qualité, je l'ai fait avec mon téléphone...) :

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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:22

TheRascalsCats a écrit:
joker a écrit:
c'est pas moi qui vais dir le contraire, tres tres bon choix le T34, un regale a conduire et franchement les 1000 km tu va pas les sentir passer avec une auto comme ça
et puis tu vas en faire 1000 de plus et encore 1000 et tu risque d'avoir du mal à te rasseoir dans une cox ....Cool 
Oui, sinon, c'est sûr que j'apprécie beaucoup la conduite !

Mais je pense que la panne vient des quelques "bricolages" qui ont été fait par l'ancien ancien propriétaire. Donc on va remettre tout ça d'origine :
- Pompe à essence (actuellement électrique).
- Allumage, je crois que c'est un allumage électronique Pertronix, j'aimerais mieux un d'origine, à moins qu'il soit en bon état de fonctionnement. Je n'ai rien contre les allumages électroniques, j'ai d'ailleurs fait 100 000km avec un Multic sur la Cox sans aucun soucis.
- L'alternateur qui remplace la dynamo, est-ce que ça apporte vraiment un plus au niveau de la charge de la batterie ?
- Et il y a des branchements un peu bizarres...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:54

Ah crotte de nez.
Pour tes problémes, l'allumage éléctronique normalement beaucoup mieux que l'origine.
L'alternateur charge beaucoup mieux qu'une dynamo.
Je partirais plus sur l'alimentation de ta pompe à essence qui à lachée.
Une pompe méca est plus robuste qu'une éléctrique et tu peux la reviser surtout.
Bon courage pour la réparation alors.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:59

ou la la..
pas de plan sur la comette avant un vrai diagnostic..
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:21

Je vais y aller de ma petite histoire ...
L'autre soir avec le 34 , je rentrais tranquille sur l'A13 , puis coupure nette en passant dans un trou , forcement cela m'arrive à l'endroit ou cette route rejoins le periph et donc la ou la bande d'arret d'urgence est .... inexistante ......
Je ne cache pas qu'il a fallu trouver une solution rapidos ....

Le coupable c'était le fil du contact qui venait de se debrancher ....Shocked 
La même chose m'était arrivé avec la cox ... coupure nette , j'ai poussé la voiture comme un connard pour me rendre compte arrivé à la maison d'un fil debranché .... 4 kms à pousser ca fait les bras , tout ca pour un fil ...

Morale de cette anecdote , avant de tirer des plans sur la comète , juste verifier que tout est bien branché à sa place ....
Si jamais cela ne fonctionnait pas , partir de la batterie et voir ou le jus est coupé ...
BOn courage Cool 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:24

Enfin oui perso je pense plus à un probléme éléctrique.
Si pas de bruit avant la coupure, et roue libre, je partirai sur un probléme éléc quoi.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:25

TheRascalsCats a écrit:
Je vais y aller de ma petite histoire ...
L'autre soir avec le 34 , je rentrais tranquille sur l'A13 , puis coupure nette en passant dans un trou , forcement cela m'arrive à l'endroit ou cette route rejoins le periph et donc la ou la bande d'arret d'urgence est .... inexistante ......
Je ne cache pas qu'il a fallu trouver une solution rapidos ....

Le coupable c'était le fil du contact qui venait de se debrancher ....Shocked 
La même chose m'était arrivé avec la cox ... coupure nette , j'ai poussé la voiture comme un connard pour me rendre compte arrivé à la maison d'un fil debranché .... 4 kms à pousser ca fait les bras , tout ca pour un fil ...

Morale de cette anecdote , avant de tirer des plans sur la comète , juste verifier que tout est bien branché à sa place ....
Si jamais cela ne fonctionnait pas , partir de la batterie et voir ou le jus est coupé ...
BOn courage Cool 
Idem pour moi, sur le périph parisien, à 18h,en février 93 le jour où j'ai acheté le KG: fil noir de la bobine débranché....
Rebelote, il y a quelques temps sur la Manx: le même fil, débranché toujours à cause d'une cosse un peu lâche.....
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MessageSujet: idem pour moi   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:05

ce genre de desagrement arrive toujours dans les premiers temps apres l'achat de la voiture..
Un fois qu'on l'acquert, on la fiabilise notamment sur la partie electrique..

Moi c'etait le trousseau de clef qui dans les virages qui arrivait à couper le contact du sperrwolf !!

Il faut "chequer" toutes les connections electriques et enlever le vers de gris qui finit par oxider tous les connecteurs notament sur le porte fusible, c'est fastidieux mais gage de tranquilité pour le futur !!

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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:19

Salut !

Oui, problème électrique... Tout bête en fait (ça m'apprendra à dire à ma mère qu'elle ne sait pas changer un fusible !).

En fait, mon copain a regardé hier soir, la bobine était bien alimentée, tout avait l'air normal dans le moteur...

Et... Il a regardé les fusibles. Je les avais regardé mais avec juste l'écran du téléphone pour éclairer, j'avais vu que tous les fusibles n'étaient pas grillés. En fait, c'est le plastique du flusible qui avait légèrement fondu au bout (le fusible n'était pas grillé), mais il ne faisait plus contact...
On a changé le fusible (j'en avais dans le KG, en plus !), et il a démarré au quart de tour ! Very Happy 

Finalement, je vais m'acheter une bonne lampe de poche, et je commencerais par là la prochaine fois ! Le pire, c'est que j'aurais pu le faire, si c'était un problème sur l'allumage, ou un fil coupé, je n'aurais pas su réparer et je n'avais pas les outils, mais pour un fusible... (pourtant, je ne suis pas blonde ! lol)

Je vais nettoyer la boîte à fusible ce week-end, et regarder si tout est en ordre de ce côté-là.
On va aussi regarder pour changer la pompe à essence.

A+ Wink
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:21

west-falia a écrit:
ce genre de desagrement arrive toujours dans les premiers temps apres l'achat de la voiture..
Un fois qu'on l'acquert, on la fiabilise notamment sur la partie electrique..

Moi c'etait le trousseau de clef qui dans les virages qui arrivait à couper le contact du sperrwolf !!

Il faut "chequer" toutes les connections electriques et enlever le vers de gris qui finit par oxider tous les connecteurs notament sur le porte fusible, c'est fastidieux mais gage de tranquilité pour le futur !!

Nettoyage du porte fusible prévu. Wink

En fait, j'étais un peu pressée de rouler avec. Et hier soir, on avait une réunion de club Cox Avenue à Troyes alors je voulais le présenter.

Mais ce week-end, j'ai demandé au chef mécanicien de tout contrôler ! Wink
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:03

Bel achat
Va donc chequer derriere ton volant sur le dessus de la colonne de direction il y a souvent des merde electriques par la sur les 34.
A savoir que ces petits raccords peuvent faire peter betement un fusible.

Pour l'alternateur bof une dynamo ira tout pareil en bon etat pour info inutile de chercher une dynamo de t3 une de cox ira tres bien il suffit de couper l'axe derriere .

Pour les essuies glaces il y a des astuces mais je vous laisse chercher un peu dans les 90'S et 90s c'est deja un indice!

Ah le coté routier de cette caisse un vrai aquarium!

Bonne route

Al
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:00

j'arrive avec un peu retard..
j'adore ton 34 avec cette teinte.cheers 
j'ai eu le même probleme sur ma zwitter avec le fusible, maintenant j'ai une pile éléctrique dans chaque voitures...

@+seb...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:02

J'ai moi aussi eu le soucis de fusible qui fond sur sa partie plastique avant le plomb sur mon T14 !
Quelqu'un connait la cause ?scratch 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:31

il y a une moralité a toutes ces anecdotes
Quand la voiture est bien au chaud, s'assurer que les éléments de bases sont bien tous fiables, ca prend 15mn et c'est réglé. c'est le plan A
Ca laisse du champ aux plans B voir C quand ils se produisent, meme si le plan A reste toujours le premier a vérifier en cas de panne.

Bonne nouvelle fandecox
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:32

Si vos fusibles fondent, c'est qu'il y a mauvais contact sur le porte fusible.
Le contact n'est pas franc et donc créer un arc electrique et donc chauffe le plastique et le fond.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:45

Salut !

Les galères du week-end... Sad:

- Hier, j'ai démonté les fusibles un par un pour voir quels équipements étaient branchés sur quel fusible. C'est quasiment comme d'origine. J'ai aussi nettoyé chaque porte fusible et fusible pour éviter de reproduire la panne sournoise de l'autoroute. Donc du coup, à chaque fois, je mettais le contact et la pompe à essence électrique envoyait de l'essence...

- Ce matin, je sors pour "éponger" l'eau à l'intérieur (il était soit disant "étanche") et là, flaque sous le moteur. Donc je décide de régler les culbuteurs et changer les joints. Je pensais à une fuite d'huile...

- On ouvre la trappe moteur, ça sentait un peu l'essence. On démonte les caches-culbuteurs... Énorme fuite d'essence ! On met un bac, ça coule, ça coule, ça s'arrête pas...! Comment de l'essence peut-elle sortir des caches-culbu ???? affraid 

En fait, la pompe à essence avait dû envoyer de l'essence quand on a fait les essais sur les fusibles hier, et comme il n'y a pas de régulateur de pression, les pointeaux n'ont pas dû réussir à contenir l'essence, qui s'est déversée dans les carburateurs, puis dans les cylindres...
Au final, on a récupéré 5L d'essence au niveau des caches-culbu (du coup, ils étaient nickel à l'intérieur !), plus tout ce qui a coulé par terre...

- J'ai refait la vidange moteur. Au début, c'est de l'huile bien noire (alors que j'ai fait la vidange y'a 500km) qui a coulé, puis de l'essence...!What a Face 

- Mon copain a réglé les culbuteurs. Pas de jeu ou jeu trop important, vis grippées (réglage sans doute pas fait depuis longtemps). Et plus grave : 2 ressorts de soupapes d'échappement cassés.

- Soit disant que l'entretien régulier était bien fait... Déjà, la vidange n'avait pas été faite depuis un moment. Alors les culbuteurs...
Et la pompe à essence électrique montée sans sécurité particulière...

Heureusement que j'ai pas roulé avec ! Sinon, je pense que ça aurait été soit la casse moteur, soit l'incendie.

Bilan :
- Moteur à déposer et ressorts de soupapes à changer + contrôle du reste du moteur tant que les culasses sont déposées (en espérant qu'il n'y ait que ça !).
- Bien galère car on n'a qu'un garage à Troyes (le Kombi de mon copain va devoir aller dehors), et pas forcément le temps de faire tout ce qu'on voudrait...

Bonne soirée !
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:01

Toujours delicat de rouler avec une mecanique "inconue".

Tu as eu beaucoup de chance de pas y mettre le feu avec toute l'essence qu'il y avait sur le moteur.

courage
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:24

Ah oui 5 litres quand même.
Un des carbus doit avoir des problémes de flotteur sinon l'essence passe pas avec le clapet actionné par le flotteur.
C'est les joies des découvertes de sa vw.Neutral 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 6:52

Depuis quelques temps j'ai l'impression que la grande "famille" VW se dégrade !! a lire les derniers messages de plusieurs membres ,les achats ne se font plus entre passionnés !! Crying or Very sad ....C'est surement l'époque qui veut ça Rolling Eyes ....Je ne parle pas d'argent , MAIS de confiance là.
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MessageSujet: fusibles   T34 de 1968 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 7:15

Un fusible ne doit pas fondre
Si un fusible "font" c'est que soit:
-les charges du circuit electrique ont été modifiées et n'ont pas été réequilibrées
-le calibre du fusible n'est pas le bon...

Le fait de nettoyer la boite à fusible permet d'eliminer les chutes de tension, mais ne resoudra pas ce problème de fusion du fusible.

Il faut bien verifier les deux points plus hauts.

Bon courage
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