| Super VW Festival 2014 | |
|
+33bugmanx boboriris le tourangeaux SEBB Car et Mans ghiastef63 Loic elviscox54 Forest villemi TCOX longmans gibolin78 ENZO11 wolfgang rem01 Captown west-falia leduc973 mycki_78 fandecox zephyrin steph VDR flotom karmann17 Schyrkan rusty totof trollsprods wildo Sham cafrottedeja 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| |
| |
Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Jeu 12 Déc 2013 - 7:48 | |
| - villemi a écrit:
Rappelons nous aussi que nous ne roulons ni en Porsche ni en Ferrari et que Volkswagen veut dire voiture du peuple en espérant que cette appellation a encore un sens dans un monde où l'argent est roi. Sauf des vw a plus de 20k €, y en a plein et à ce prix la, tu peux t acheter une Porsche. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Jeu 12 Déc 2013 - 11:11 | |
| Bon allez je donne mon avis: J'entends tous le monde parler de rouler sur le circuit meeting du Mans. Bin je suis désolé, mais vous allez rouler que sur une partie. Cette partie s'appelle le circuit bugatti. La ligne droite des hunaudières ne rêver pas, elle ne sera pas ouverte au circuit (c'est une route ouverte, pas besoin de payer pour rouler dessus). Pareil pour d'autres parties. Le tarif, bin c'est 45€, si tu réussi à faire rentrer ta voiture sans te faire voir. Ensuite les watercool on droit uniquement au camping. Et le tarif, c'est quoi? C'est pas précisé. 65€ pour le camping? Et pourquoi un transporter aircooled rentre et un transporter watercooled ne rentre pas? Autre chose qui m'agace: C'est quand on fais un tableau comparatif pour dire que c'est pas cher par rapport au bug show et EBI, alors qu'on ne prend pas les même bases. Alors qu'une prévente EBI c'est (tarif en envoie recommandé, camping, WC sur camping compris): Pour ce qui est du tarif dégressif du kilomètre, justement c'est pas 10 ou 20€ de différence sur l'entrée qui va changer grand chose quand tu viens de loin. Si t'es à Nancy, ça te coute 55€ carburant X2 (aller/retour) + 19€ X2 (péage) + 85€ (2 entrées) = 233€. Si tu es à Chartres, ça te coute 14€ (carburant) X2 + 85€ (2 entrées) = 113€ Soit une différence de 120€. Donc avoir une petite remise sur l'entrée (si t'es loin), c'est pas ça qui changera vraiment le cout global, car entre 213€ ou 233€, je ne pense pas que ça influe réellement. Mais le tarif de l'entrée est un frein psychologique. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Ven 13 Déc 2013 - 9:01 | |
| Je suis assez partagé. Il y a pas de mystère, pour avoir organisé des évenements (pas meeting auto), je connais les contrainte et les éventuels coûts. Assurances, infrastructures, logistique, signalisations, chapiteaux, toilettes mobiles et j'en passe.
Ce qui par contre me dérange plus, c'est que les € que je met à l'entrée, bein je les remet pas dans des boissons ou repas. On ne peut pas prôner la gratuité d'un tel évenement, mais franchement, prenons un exemple concret avec des chiffres bidons J'arrive, je paye. Je prends à manger, et deux tournée de bierre pour moi et mes amis (disons qu'on est 6). Si le tarif d'entrée baisse (voiture/conducteur/passager conondu) de disons 10€, franchement ma tournée de bierre supplémentaire je la met, et mes amis en feront de même. Et ce sera plus de 10€ que je rajouterai. Et mon capital "joie d'y être allé" augmentera proportionellement et me poussera à y retourner. Un weekend ou on se sert la ceinture à fond, ca gâche un peu la fête.
Bien sûr, les chiffres sont bidons, on ne connais pas le prix des conso, on ne sais même pas si l'argent des consos va à la même organisation que l'argent de la bouffe etc... Il m'est arrivé d'organiser des manifs à plusieurs assoc' et chacun faisait son bénéfice sur le boulot qu'il avait réalisé.
Tout ca pour démontrer qu'en payant moins à l'entrée je suis tenté de dépenser bien plus, mais que je ne jugerai pas le prix de l'entrée alors que je n'ai aucun élément à disposition pour comparer.
Bref, pour moi, si je dois y aller ca sera de toute manière un weekend vraiment coûteux, donc c'est pas 5€ de moins qui changera grand chose.
Quand on va devoir prendre la décision de faire le voyage ou non, le tarif de l'entrée ne sera qu'au second voir troisieme plan des pours et des contre.
Si on décide de venir, ca sera dans la joie et la bonne humeur afin de faire de belle rencontres et de partager un moment agréable au possible avec des gens que je ne vois pas forcement souvent. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Ven 13 Déc 2013 - 11:05 | |
| - rem01 a écrit:
- ...
Bref, pour moi, si je dois y aller ca sera de toute manière un weekend vraiment coûteux, donc c'est pas 5€ de moins qui changera grand chose.
Quand on va devoir prendre la décision de faire le voyage ou non, le tarif de l'entrée ne sera qu'au second voir troisieme plan des pours et des contre.
Si on décide de venir, ca sera dans la joie et la bonne humeur afin de faire de belle rencontres et de partager un moment agréable au possible avec des gens que je ne vois pas forcement souvent. C'est sur ce point que tout se joue, et je suis pret a dire, pour tout le monde... On est implicitement tous dans une démarche de plaisir du WE. car en soit, c'est de toute facon trop cher pour mr Lambda pour qui n'aime pas le mouvement, meme si ca coute 5€. Si le plaisir d'y aller est VRAIMENT la, le prix qu'on y met passe toujours au second plan.. a l'inverse quand on tripatouille trop les chiffres et le raisonnement argent, c'est que la satisfaction attendue (ou sous entendue) n'est pas ressentie a la hauteur de cette somme.. Prenez n'importe quel loisir, c'est la meme chose. | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Ven 13 Déc 2013 - 15:05 | |
| - villemi a écrit:
- Nous connaissons tous des tas de meeting qui fonctionnent très bien sans faire payer les personnes qui viennent avec leur véhicule.
Sans VW point de meeting et offrir des entrées gratuites cela me semble normal car les acteurs de la pièce qui se joue ce sont nos VW. Après l'argent viendra des spectateurs qui viendront en nombre en payant une entrée raisonnable. Il faut juste ne pas être trop ambitieux et laisser s'installer la notoriété. Rappelons nous aussi que nous ne roulons ni en Porsche ni en Ferrari et que Volkswagen veut dire voiture du peuple en espérant que cette appellation a encore un sens dans un monde où l'argent est roi. Tout à fait d'accord ! Le problème des meetings gratuit est quand même de trouver de l'argent pour proposer des activités. Je participe à l'organisation du meeting Cox Avenue dans l'Aube (10). Il y a 2 ans, la location du site étant payante, nous avons dû faire participer les VW. Donc cette année, nous avons changé de lieu pour rendre à nouveau le meeting gratuit ! Mais quand on voit le mal qu'on s'est donné, et qu'on finit encore déficitaire, car la buvette n'a pas assez fonctionné, on se pose des questions à faire payer les visiteurs et les VW... Et surtout, même si c'était à la fin du mois de Juillet, je ne pense pas que tout le monde était en vacances, on a eu une baisse de fréquentation considérable ! L'orage de samedi soir n'a pas aidé non plus... Donc meeting payant ou pas, je ne sais pas si ça change grand chose. Si on est passionné et qu'on veut faire des meetings, comme toute activité, faut participer. Le budget intervient forcément, du coup, sur les meetings chers, on prend nos packs de bières et à manger, on n'achète quasiment jamais sur place. On fait des économies où on peut ! Après, il y a des meetings où le prix d'entrée est assez exorbitant, aller payer 35 euros pour faire un meeting statique, avec quasiment aucune activité, dans un champ boueux, avec des sanitaires plus que limites... Faut pas abuser quand même ! Pour ma part, même si je trouve l'entrée hors de prix (mais compréhensible car c'est le circuit du Mans...), on y sera (mais sans doute pas à 2 VW !), donc va falloir que je négocie pour qu'on prenne le Karmann et pas le Kombi... Et ça sera dans la bonne humeur ! Malgré tout, l'ambiance meeting VW nous met le cafard quand on doit aller bosser le lundi matin... On a envie d'y rester ! | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Ven 13 Déc 2013 - 16:47 | |
| - fandecox a écrit:
Pour ma part, même si je trouve l'entrée hors de prix (mais compréhensible car c'est le circuit du Mans...), on y sera (mais sans doute pas à 2 VW !), donc va falloir que je négocie pour qu'on prenne le Karmann et pas le Kombi...
Voilà exactement ce que je disais, et je pense qu'on ne sera pas les seuls: avec un tel tarif, ceux qui seraient venus avec 2 vw ou plus, vont finalement venir avec une seule caisse... donc au final, le nombre de vw sera moindre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Ven 13 Déc 2013 - 17:47 | |
| Et tout ceux qui sont en vacance aussi. Il risque d'y avoir beaucoup de vw hors du site peu étre. |
|
| |
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Ven 13 Déc 2013 - 19:21 | |
| vraiment pas une bonne date prix pas adapté J'espère que l'organisation a pris en compte ces deux points sinon cela va se transformer en fiasco... | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| |
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Sam 14 Déc 2013 - 9:57 | |
| - rusty a écrit:
- Je serai présent , quoi qu'il en soit , le camping gratuit sur place avec des sanitaires propres et des douches a peu près chaude sur un site mythique et des vw ....MERCI a ceux qui essaye de faire "vivre" le mouvement .
Idem je serai présent, le camping gratuit, les sanitaires sur place , un site mythique et bien adapté.. on vient à deux avec un vw aircooled...... bref çà fait jamais que un peu plus de 40 euros/personne pour tout le week-end, je trouve cela très raisonnable. Il faut bien payer l'infrastructure et l'entreprise organisatrice et qu'ils puissent faire des bénéficies en pariant sur un "certain nombre" d'entrées. Regarder le prix d'une nuit de camping ou d'hotel sur la côte entre le 14 Juillet et le 15 Aout ou pour être terre à terre le prix d'entrée de tous les gros meeting européens ou peut être faire comme au Bus fest de pas faire payer les moins de 16ans pour ceux qui viennent en famille. Au final sauf exception çà tourne souvent autours de 20-25 euros par personne et par jour... Ca ne me choque pas outre mesure quand la manifestation en vaut le coup. Ce sera donc avec plaisir que je serai présent et que je rencontrerai certainement quelques uns d'entre vous. | |
|
| |
ghiastef63 Karmanniak assidu
Messages : 92 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 60 Localisation : londres
| Sujet: STEF INFOS Sam 14 Déc 2013 - 21:49 | |
| bonjour les passionnés , arrêté de raconté n'importe quoi svp.. pour réaliser l'évènement 2014 au mans cela a un prix, plus de trois années pour obtenir les accords. vous êtes sur le mans un des plus beaux circuit du monde .. et juste pour infos pour obtenir le circuit 4 jours cela coute très chère .. même très chère certaines personnes sur le forum parles de 15000 euro pour la location.. vous êtes loin très loin du prix les amis.. multiplié le prix par 8 par 10 ... et la vous allé comprendre .. il y a des personnes qui œuvres depuis de plus deux années .. alors svp arrêté les critiques et soyer tous et tous positif pour l'évènement 2014 . bonne soirée a vous stef | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Dim 15 Déc 2013 - 12:30 | |
| Merci Stef, cela a le mérite d'éclairer nos petits lampions... | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Dim 15 Déc 2013 - 13:30 | |
| Dans mon entourage, c'est plus la proximité du "Mans Classic" qui va obliger les gens à faire un choix et qui pour certain était programmé depuis longtemps... | |
|
| |
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Dim 15 Déc 2013 - 13:48 | |
| Bonjour à tous. En effet le mans classic est un évènement très important juste avant le festival. Mon club Triumph m'a envoyé les tarifs:49 euros pour l'accès circuit,64 euros paddock/circuit,150 euros le tour de piste. Tout cela avec l'accès gratuit pour les voitures anciennes sur leur espace club désigné. Perso je préfère des circuits comme Dijon/Prenois ou les concentres ne sont pas frime et ou ça castagne fort sur la piste | |
|
| |
Car et Mans Karmanniak débutant
Messages : 21 Date d'inscription : 22/04/2008 Age : 67 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Dim 15 Déc 2013 - 19:34 | |
| - mycki_78 a écrit:
- je ne vais pas faire ici une démonstration financière mais je peux te dire qu'a partir de 200 véhicules aux tarifs annoncé (j'ai pris 75€ de moyenne) la location du circuit est remboursée
Un calcul simpliste...Pour avoir participé à l'organisation d'autres évènements sur le circuit Bugatti du Mans et pour que ton équation, en fonction de tes données soit juste, il te faut la démontrer comme ceci: 75€ x 200 x 8 et là tu auras une réponse exacte pour argumenter avec les bons chiffres... - sham a écrit:
- Seulement 15.000€ la location du circuit? Ca me parait peu...
Effectivement, tout juste le coût d'une super structure démontable...
Dernière édition par Car et Mans le Dim 15 Déc 2013 - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Dim 15 Déc 2013 - 23:35 | |
| - ghiastef63 a écrit:
- bonjour les passionnés , arrêté de raconté n'importe quoi svp.. pour réaliser l'évènement 2014 au mans cela a un prix, plus de trois années pour obtenir les accords.
vous êtes sur le mans un des plus beaux circuit du monde .. et juste pour infos pour obtenir le circuit 4 jours cela coute très chère .. même très chère certaines personnes sur le forum parles de 15000 euro pour la location.. vous êtes loin très loin du prix les amis.. multiplié le prix par 8 par 10 ... et la vous allé comprendre .. il y a des personnes qui œuvres depuis de plus deux années .. alors svp arrêté les critiques et soyer tous et tous positif pour l'évènement 2014 . bonne soirée a vous stef Hello ! On ne se connait pas mais tu as les bonnes infos...Belle et juste synthèse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Dim 15 Déc 2013 - 23:37 | |
| - wolfgang a écrit:
- Bonjour à tous.
En effet le mans classic est un évènement très important juste avant le festival. Mon club Triumph m'a envoyé les tarifs:49 euros pour l'accès circuit,64 euros paddock/circuit,150 euros le tour de piste. Tout cela avec l'accès gratuit pour les voitures anciennes sur leur espace club désigné. Perso je préfère des circuits comme Dijon/Prenois ou les concentres ne sont pas frime et ou ça castagne fort sur la piste Et tu oublies les 20€ en + pour la tribune Dunlop... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Lun 16 Déc 2013 - 19:06 | |
| Bon, merci Stef pour ton intervention j'espère que cela va clore le débat (ce que j'essaye désespérément de faire depuis plusieurs jours...).
On peut passer à l'organisation d'un espace KG hmmmmm?? | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Lun 16 Déc 2013 - 19:39 | |
| VDR,.. pour l'espace KG et juste en ce qui me concerne... Je viendrais en aircooled mais pas en KG ce sera donc avec plaisir que je rendrai visite à cet espace ainsi qu'aux personnes présentes mais je n'aurai pas de véhicule à y exposer. Il faudrait peut être donc voir combien il y aurait de participants/exposants possibles parmi les membres. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Lun 16 Déc 2013 - 20:19 | |
| Avec ou sans KG Loïc, c'est avec plaisir que nous nous y rencontrerons.
Tu le rappelles opportunément, il convient donc de dresser une liste assez exhaustive.
Je vous redis que je je suis en contact avec l'organisation, qui est ouverte et réactive, il serait juste dommage de ne pas profiter de cela! | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Mar 17 Déc 2013 - 12:47 | |
| Comme je l'ai déjà écrit plusieurs pages en arrière : je serai présent avec mon LL et probablement 3 ,4 potes en LL également ... | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Mar 17 Déc 2013 - 13:04 | |
| - VDR a écrit:
- Avec ou sans KG Loïc, c'est avec plaisir que nous nous y rencontrerons.
Ce sera de toute façon avec beaucoup de plaisir. J'aime tellement les lignes du KG (bon ok.. moins la mécanique d'origine qui ne lui rend pas justice ) Une bonne partie du meeting, je serai cependant pris sur le stand Classic Store a priori... Au plaisir de vous rencontrer... | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| |
| |
Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 Jeu 19 Déc 2013 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super VW Festival 2014 | |
| |
|
| |
| Super VW Festival 2014 | |
|