Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 resto kg 14 (65) allias frankenstein

Aller en bas 
+4
KG maker
wildo
trollsprods
stefan71
8 participants
AuteurMessage
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:50

bonjour a tous jai profité de mes vacances pour demarrer la resto de mon kg, jaurais quelques questions au sujet des toles de repro mais avant tout place aux photosresto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0410resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0411resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0412 vous avez dit mastic? lolresto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0413
Revenir en haut Aller en bas
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: re   resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:06

un ami est la pour m epauler car la carrosserie est moi ben ca fait deux...donc separation de la coque et....decouvertes en tout genreresto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0010resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0011resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0012
javais oublié....chassis soudé a la coque par de magnifiques toles...resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0510resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0511
en levitation....resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0013resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0014
Revenir en haut Aller en bas
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: re   resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:21

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0018resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0017cicatrices....resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0512resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0513resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0015resto kg 14 (65) allias frankenstein  Dscf0016
Revenir en haut Aller en bas
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: re   resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:31

je minterroge donc sur les toles de repro....apres recherche je mapercois que je ne trouve pas de longerons correspondant a mon annee...les ouies ne se trouvent pas au bon endroit ...il y a t il des differences significatives au niveau des qualites de toles selon le fournisseur? enfin il me semble que javais lu un post (que je ne retrouve pas) concernant rudiger huber qui ne donnait plus signe de vie...qu en est il aujourd hui? est il tjrs possible de commander chez lui?
merci par avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: Re: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:41

Ah oui il y a du boulot.
Si tu veux de la piéces repro d'origine, faut que tu mail Fred alias KG marker et il te refais cela aux petits ognions et pourle meme prix que de la repro de daube.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: Re: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:57

Rolling Eyes  Ca me rapelle les découvertes sur mon KG quand j'ai commencé ma resto......
Tes tôles repros sont de pures merdasses, voir même peut-être des trucs fait-maison par le pseudo carrossier qui a fait ça....
Comme dit Lamouche, pour les vraies tôles de repro, adresse-toi à KGMaker: va voir sur ces postes et tu verras ce qu'il sait faire. En fonction de l'année de ton KG (en espérant que la coque corresponde à la CG), il pourra te faire les longerons dont tu as besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: re   resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:28

trollsprods a écrit:
Rolling Eyes  Ca me rapelle les découvertes sur mon KG quand j'ai commencé ma resto......
Tes tôles repros sont de pures merdasses, voir même peut-être des trucs fait-maison par le pseudo carrossier qui a fait ça....
Comme dit Lamouche, pour les vraies tôles de repro, adresse-toi à KGMaker: va voir sur ces postes et tu verras ce qu'il sait faire. En fonction de l'année de ton KG (en espérant que la coque corresponde à la CG), il pourra te faire les longerons dont tu as besoin.....

mp envoyé....merci pour le tuyau..jpasse pas autant de temps que je voudrais sur ce forum..
jen profite pour remercier mon pote davoir accepter de travailler sur mon auto et le soutien moralement pour le futur travail de carrosserie...je ne serais pas dune grande aide a ce niveau...quant a moi je vais moccuper de depouiller le chassis, la partie mecanique ainsi que de moccuper de toutes les pieces a nettoyees ou a remettre en etat...jai au moins la chance qu il soit complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: Re: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:10

Si tu dois investir du temps fait le sur ce forum. Je me suis inscrit en août et si je n'ai pas encore commencé la resto de mon KG acheté fin 80 c'est en partie à cause des pièces de repro de piètre qualité et en + plus que tu dois adapter...je ne parle pas des pièces NOS inabordables et difficilement trouvables.
A l'EBI 4 j'ai vu un gars qui vendait 2 longerons NOS de KG à un prix qui me paraîssait exorbitant ben apparemment le prix était celui du marché...!
Pour info demain j'ai pris une journée pour rencontrer Fred (KG MAKER). En plus de la qualité (regarde les photos de ses pièces sur ce forum, tôles sont épaisses) je suis sûr qu'il ne sera pas avard en conseils...chose que tu n'auras pas chez un quelconque revendeur de pièces qui ne touche pas en carosserie (penses y) cela fait également une grande différence.
En plus c'est du "made in Normandie"...
Finalement en moins de 2 mois je vais trouver ce que je cherche depuis des années, aller/retour environ 6h00 de route mais là aussi il s'agit, j'en suis persuadé, d'un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: frankenstein   resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:28

Eh béé!!!!
Encore un KG qui a été méchamment maquillé de par le passé!!
En revanche , j'ai l'impression que les proprios actuels qui engagent une restau sur leur KG, veulent faire ça bien (du moins ceux qui sont sur notre Forum) et ça , ça fait plaisir!!
A+

FRED
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: Re: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:09

A oui la c'est encore un cas severe de platrier Shocked 

Bon courage pour la suite des travaux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jumx62
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
jumx62


Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 48
Localisation : 62 bethune

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: Re: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:46

Salut et bon courage pour la suite.Very Happy 
En effet un karmann de plus bien bidouillé.
Pour les pièces de tôlerie, tu as eu raison de faire appel à Fred.
Ses pièces sont d'une qualité incomparable avec des repro.
@+
Revenir en haut Aller en bas
gin'8
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
gin'8


Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2010

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: Re: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 6:30

allé bon courage cette auto le mérite !
Ton ami carrossier doit pouvoir t'aider a remplacer toutes ces tôles bidouillées..
Revenir en haut Aller en bas
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: re   resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:24

merci pour tout vos encouragements et en effet je fais parti de ces personnes qui veulent le mieux pour leur kg meme si cela implique plus de temps et de moyens(surtout en ce qui concerne les pieces) et nai nul doute sur le travail de mon carrossier.j ai vu egalement le travail de kgmaker a travers son catalogue de pieces.....wouah !rien a ajouté...bravo.Ca fais plaisir a voir.
Sinon hier nous avons depouillés le chassis entierement de la boite , des trains ,pedalier ,etc
En effet ,le nez de chassis avait ete modifié pour adapter un train a rotules
J ai retrouve un chassis-train (pivots) d epoque pour repartir sur une bonne base non bidouillé
je reposterais des photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
gin'8
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
gin'8


Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2010

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: Re: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:21

il va t'en falloir du courage et du temps !
Ta voiture est bien maquillée mais crois moi,je termine tout juste la tôlerie de la mienne et c'est un pur plaisir de la voir ne serait-ce que sous sa belle couche d'apprêt !Wink
Cela dit la mienne était moins abimée..mais j'ai beaucoup galéré avec les pièces soit disant adaptables !! (des heures à ajuster,recouper,reformer..) alors en effet il semble plus raisonnable de demander à "KG maker" de te faire tes bas d'ailes et de portes..ton carrossier te remerciera ! bounce 

La restauration demande beaucoup de temps et de patience ( je compte plus les lancers de marteaux !!rouge colere dans l'atelier !!!ni les insultes envers ma belle et adorée gin'8 ) mais honnêtement il ne se passe pas un jour sans qu'avant de fermer mon garage, je fasse le tour de ma "kagette" en lui parlant...héhé

Faut être timbré je crois pour en arriver là et je te souhaite la bienvenue dans ce monde de fous qui veulent le top pour leur kg !!

Courage !

Si tu as besoin de conseils,idées.. n’hésite pas.

Puis un jour au volant..tu te dis :putain c'est moi qui l'ai fait !afro 

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
stefan71
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
stefan71


Messages : 61
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 43
Localisation : tournus

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: re   resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:39

gin'8 a écrit:
il va t'en falloir du courage et du temps !
Ta voiture est bien maquillée mais crois moi,je termine tout juste la tôlerie de la mienne et c'est un pur plaisir de la voir ne serait-ce que sous sa belle couche d'apprêt !Wink
Cela dit la mienne était moins abimée..mais j'ai beaucoup galéré avec les pièces soit disant adaptables !! (des heures à ajuster,recouper,reformer..) alors en effet il semble plus raisonnable de demander à "KG maker" de te faire tes bas d'ailes et de portes..ton carrossier te remerciera ! bounce 

La restauration demande beaucoup de temps et de patience ( je compte plus les lancers de marteaux !!rouge colere dans l'atelier !!!ni les insultes envers ma belle et adorée gin'8  ) mais honnêtement il ne se passe pas un jour sans qu'avant de fermer mon garage, je fasse le tour de ma "kagette" en lui parlant...héhé

Faut être timbré je crois pour en arriver là et je te souhaite la bienvenue dans ce monde de fous qui veulent le top pour leur kg !!

Courage !

Si tu as besoin de conseils,idées.. n’hésite pas.

Puis un jour au volant..tu te dis :putain c'est moi qui l'ai fait !afro 

Sébastien


En parlant de conseil,meme sil est encore tot pour cela il me faudrait les refs couleurs du blanc du volant et du gris de mon levier de vitesse dorigine(avec antivol)et frein a main...ca menleverais une epine du pied jocolor merci
Revenir en haut Aller en bas
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux


Messages : 476
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : chambray les tours

resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: Re: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 7:18

je vient de parcourir les photos de ton karmann...
il y'a quelques heures de travail niveau tôlerie.
te souhaite de bon courage pour la suite de la tôlerie.cheers 
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://rustycars.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





resto kg 14 (65) allias frankenstein  Empty
MessageSujet: Re: resto kg 14 (65) allias frankenstein    resto kg 14 (65) allias frankenstein  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resto kg 14 (65) allias frankenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resto d'un kg 14
» Kg de 73
» projet rénovation kg 1966
» RESTO D UN KG DE 1960
» début de la resto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: