Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Futur Karmann driver et histoire à l'envers

Aller en bas 
+17
Quickjah
gibolin78
mycki_78
trollsprods
TEC'RACING - olivier
hdbigtwin
snoop.9
keranove1
TCOX
totof
rem01
Captown
steph
Sham
wildo
VDR
T86
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:46

TEC'RACING - olivier a écrit:
bonjour et Bienvenue
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:47

Bon et bien apres avoir attendu plus d'1 mois apres la conformité de chez VW on nous annonce qu'ils pourrons seulement nous délivré une conformité pour 2 places????
et tous cela pour 150€ mais bien sur!!!!!
Ou alors se rapproché de la FFVE pour avoir une attestation 4 places??? c'est tout a fait logique également!!!!!!
En gros vaux mieux passer directement par la FFVE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
keranove1
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
keranove1


Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 50
Localisation : gironde

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:49

ce n'est pas normal car il me semble que les coupés ont toujours été homologués en 4 places, quel que soit le pays, seuls les cabriolet à partir du millésime 73 aux usa étaient en 2 places seulement.
Au pire, (même si ce n'est pas le mieux pour la valeur de la voiture), tu peux toujours rouler avec une cg 2 places et 4 personnes à l'intérieur car il y a une tolérance de ce côtés là tant qu'il n'y a pas d'abus. c'est le même cas sur les cox cab qui sont quasi toutes en cg 4 places.
Bon courage néanmoins....
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:38

Bref mon 1er Karmann sent trés bon....
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:40

keranove1 a écrit:
ce n'est pas normal car il me semble que les coupés ont toujours été homologués en 4 places, quel que soit le pays, seuls les cabriolet à partir du millésime 73 aux usa étaient en 2 places seulement.
Au pire, (même si ce n'est pas le mieux pour la valeur de la voiture), tu peux toujours rouler avec une cg 2 places et 4 personnes à l'intérieur car il y a une tolérance de ce côtés là tant qu'il n'y a pas d'abus. c'est le même cas sur les cox cab qui sont quasi toutes en cg 4 places.
Bon courage néanmoins....
Non, non, les coupés les plus récents sont en carte grise 2 places aussi....c'est le cas de celui de Meludo.
Mais c'est vrai que passer directement par la ffve semble un gain de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78


Messages : 896
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 44
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:41

exact
le miens est en 2 places également Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:19

Et on peut monter quelq'un à l'arrière quand même ?
S'il y a un contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:35

je suis en 4 places..
l'ambiguité de départ vient que sur le document VW constructeur il est indiqué 2+2 occasionnel. ce qui ne veut rien dire, et du coup selon qui traite le dossier, ce 'occasionnel' devient =0 ou =2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:18

J'ai fait 200 bornes à l'arrière, ben je confirme c'est bien un 2+2, car pour loger 1m80 c'est en travers
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:16

Attendre, c'est beau....
Si j'avais su....
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:42

recapitulons
c'est dossier a la FFVE que t'as envoyé ou chez VW France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:01

C'est classicvwimport qui a ma voiture et qui gère le dossier.
Il a dû envoyé une demande la semaine dernière à la ffve pour une attestation.
Moi je me suis contenté de la payer il y a 8 semaines.
VW ne pouvais faire qu'une attestation 2 places.
Maintenant j'espère que la ffve a bien tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Quickjah


Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Granville (50)

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:09

J'ai fait une demande d'attestation à la FFVE pour mon KG, et j'ai eu l'attestation la semaine suivante.
C'est arrivé très vite par rapport a ce qu'il annonce sur leur site.

Tu devrais plus attendre très longtemps pour profité de ton KG Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:20

effectivement si le véhicule est d'origine francaise, c'est plug and play ffve donc rapide (surtout en cette période de mauvaise saison qui commence). si ca a nécessité un document de dédouanement, il n'y a pas non plus de raison que ca traine si le dossier est bien complet. tu es dans quel cas, sachant que si tu es passé par VW france c'est pour une question de conformité dans le but d'avoir une CG normale et la ca peut prendre beaucoup de temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
keranove1
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
keranove1


Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 50
Localisation : gironde

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 5:49

je ne veux jeter le discrédit sur personne, ni effrayer notre nouveau venu mais voilà le post qui tourne sur un forum voisin...:

http://www.flat4ever.com/non-respect-de-contrat-t61997.html?t=61997

Je suppose qu'il n'y pas de lien de cause à effet sur le délai de livraison de ton kg. a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:00

J'espère que Stéphane alias restlowcal-n2c va me rassurer ici....affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:24

Les boules, les glandes les crottes de nez qui pendes.Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
west-falia
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
west-falia


Messages : 243
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 57
Localisation : Valence

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:40

surtout les boules pour les personnes qui "nous ont fait confiance" comme il est precisé sur le site (qui est  toujours ouvert soit dit en passant)
perso j'ai attendu 2 mois mon Karmann j'ai eu de la chance d'avoir un vendeur honnete, je n'ose pas imaginer si il ne l'avait pas été
Un achat n'est jamais sans risque mais il y a quand meme des indices qui permettent de "savoir si on va pas se faire plumer"
serieux de la boite, notoriété, l'ideal est de traiter du vendeur a l'acheteur, pas de commission pour un intermediaire qui se fait de la gratte au passage et qui n'assume meme pas ces contrats !
Pour l'attestation FFVE, j'ai attendu 10 jours, pas autant que ce qui est annonçé sur le site
T86 courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64
Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Quickjah


Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Granville (50)

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:00

Je pense pas que tu es à t'inquiéter énormément, ton véhicule est déjà là, payer...
C'est pas comme si Stéph été sur la transaction.
Le soucis qu'il y a pour toi c'est de la paperasse! Et comme dis plus haut avec l'attestation ffve qu'il devrais recevoir rapidement,
ton dossier sera bouclé.
Moi je vois quand même que Stéph continue à s'occuper du dossier de ta voiture et surement d'autres trucs à coté en plus de la fermeture de classic vw import...
Alors je crois qu'il faut pas juger trop vite. Il passe ici, il donne des news même si c'est vrai ça a l'air d'être au compte goutte.
Mais au moins il est toujours présent, contrairement à de nombreuses boites qui ferme et ne donne plus aucunes nouvelles et laisse leurs clients dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:19

Comme j'ai eu l'occasion de lui dire au téléphone aujourd'hui aprés de nombreux essais
J'ai quand même drôlement flippé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:26

Bonsoir a tous, je tiens juste a préciser qu'il n'y a aucun problème sur le KG d'Antoine!!! Malheureusement j'ai perdu énormément de temps
avec Volkswagen qui dans un 1er temps on perdu mon chèque pour ensuite me dire que le KG serait en 2 places????
Donc il faut maintenant faire un dossier aupres de la FFVE et dans le meilleur des cas nous espérons avoir l'attestation au plus tard la semaine prochaine. Je préfère ne plus m'avancé avec la FFVE!!!!!!!
Le karmann est a l'abris et je m'occuperais des reception de l'attestation d'effectuer son CT comme convenu et également la carte grise et le montage des plaques!!!!
@ tres bientot T86
Revenir en haut Aller en bas
keranove1
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
keranove1


Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 50
Localisation : gironde

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:11

des news ??
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:02

Stéphane m'a appelé ce matin pour me confirmer la réception de l'attestation de la FFVE !
Donc normalement après CT et carte grise, je passe la prendre samedi !!!

Dernière ligne droite ?bave
Revenir en haut Aller en bas
keranove1
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
keranove1


Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 50
Localisation : gironde

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:35

et finalement en cg 4 places ? mets nous des photos quand tu l'auras récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:50

4 places via la FFVE enfin j'ai pas demandé à Stéphane mais c'était l'objectif de la CG de collection !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers   Futur Karmann driver et histoire à l'envers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Karmann driver et histoire à l'envers
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur Karmann dans le 72...
» rapido
» FUTUR NOUVEAU KG
» Kg en daily driver Oo
» Nouveau futur proprio d'une KG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: