|
| Futur Karmann driver et histoire à l'envers | |
|
+17Quickjah gibolin78 mycki_78 trollsprods TEC'RACING - olivier hdbigtwin snoop.9 keranove1 TCOX totof rem01 Captown steph Sham wildo VDR T86 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Lun 4 Nov 2013 - 13:52 | |
| - T86 a écrit:
- C'est tellement gros qu'en fait je relativise.
Par contre, si j'étais l'Anglais, pourquoi y mettre un moteur du tonnerre avec un échappement inox limite on se voit dedans, des freins à disque perforés et négliger un vulgaire plancher...
Quitte à faire du sale travaille, j'aurais mis de la fibre de verre et non une tôle ressoudée point par point.... Facile: la mécanique, tu la sors, tu refais, et hop, c'est remonté dedans....l'échapement inox, ça brille, ça fait qualitatif, et c'est plug&play.....alors que quand tu décoques, tu ne sais pas quelles surprises tu vas avoir, et donc, tu ne sais pas combien de temps va prendre la resto....Là, il n'a pas décoqué, mais repris vite-fait les points qui se voyaient à l'extérieur. Un bon coup de mastic, une belle peinture, et hop, le tour est joué. Il faut être réaliste, une vrai "belle" resto prend beaucoup de temps si tu veux que les choses soient faites de façon durable. Tu vois des restos faites parfois en quelques semaines, avec une belle peinture brillante, faite sans démonter les joints ou autres baguettes de vitres....et la voiture est mise en vente ensuite très rapidement......et le pauvre pigeon qui la rachète, se retrouve au bout d'un an ou deux d'utilisation avec une auto dont la peinture craque de partout, découvrant de belles plaques de mastic...... Sur l'achat d'un KG, la mécanique n'est pas le soucis principal, ce qu'il faut, c'est une coque saine et complête. Maintenant, que tu dis que le proprio était anglais.....je me dis que l'état des planchers n'est pas spécialement surprenant, l'Angleterre n'étant pas spécialement réputé comme ayant un climat très sec..... Au passage, le lien vers flat4ever: http://www.flat4ever.com/non-respect-de-contrat-t61997.htmlkeranove, comme tu as pû le voir, ton message sur flat4ever a été édité par les modos: normal, flat4ever édite systématiquement tout message faisant allusion au forum Karmann Ghia.....Pleviez ayant décrété bêtement que ce forum était un méchant concurrent qui voulait lui piquer des membres.....il n'a rien compris mais bon.... | |
| | | T86 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Lun 4 Nov 2013 - 15:10 | |
| On verra avec Fred.
Pour l'instant, je ne connais même pas le coup d'un décoquage... | |
| | | totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Lun 4 Nov 2013 - 17:05 | |
| Pour te rassurer, ton cas n'a rien d'exceptionnel. De plus la fourchette est large entre 'bon pour la ferraille' et 'top show', ce qui est d'ailleurs un probleme lorsque l'on veut rentrer dans des débats précis de niveau de restauration. Une grille graduée de 1 a 10 par exemple serait bien plus précise pour apprécier.
A savoir enfin qu'a mon sens c'est le parametre 'Cout d'achat'/ 'etat a l'achat' qui est le chiffre a retenir.
Acheter une auto certes pas top mais pas cher n'a pas raison d'amener de polémique.
Par contre tromper son acheteur est tout a fait répréhensible et je trouverais normal que tu te retourne vers ton vendeur. A l'amiable bien sur dans un premier temps. je sais c'est lourd a mener, mais in fine il s'agit d'un contrat non respecté, et des KG il y en a d'autres sur la place.
Bonne chance a toi | |
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Lun 4 Nov 2013 - 17:31 | |
| Je laisse donc restlowcal-n2c intervenir ou revenir vers moi... | |
| | | keranove1 Karmanniak assidu
Messages : 100 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 51 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Lun 4 Nov 2013 - 18:17 | |
| oui,j'ai vu que mon message sur f4e avait été, disons, "censuré" ...ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive, je dois être trop politiquement incorrect !!... t86, si j'étais toi, je n'attendrai pas que mon vendeur revienne vers moi car il se pourrait que tu attendes longtemps !! prends les devants et essaie de trouver une solution amiable. Le vendeur est connu sur le forum et visiblement par d'autres membres. car si tu résumes, à ce jour, tu as un kg a restaurer pour le prix d'un kg propre. après, c'est pas moi le payeur !! A titre d'info, 2 photos de la restau de mon kg, effectuée en Angleterre, avec un décoquage... bon courage. | |
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Lun 4 Nov 2013 - 21:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Lun 4 Nov 2013 - 21:35 | |
| Oui n'hesite pas à mettre de la photo d'un peu partout, comme les intérieurs haut d'aile ou il a souder pour voir le dessous. Aprés c'est à toi de voir se que tu veux faire soit le faire reprendre, ou autre chose peu étre, mais si tu n'as jamais vu de photo ou la kagette était décoquer forcement en gros tu le savais que le chassis était en l'état. Aprés c'est vrai que pour avoir une resto super clean ben faut mettre le prix ou avoir de bon copain ou connaitre, perso sur ma resto il y a plein de defaut, que je vais corriger avec du mastic malheureusement, mais bon aprés perso je suis pro loin de là, mais perso je cache rien du tout, c'est pas ma façon de vivre et j'aurai plus à perdre qu'a y gagner.
Pour en venir a flat4 perso j'en suis parti à cause de pleviez |
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Mar 5 Nov 2013 - 10:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Mar 5 Nov 2013 - 14:29 | |
| En attendant j'ai remarqué des trous de fixations à l'intérieur des portes. D'un côté j'ai le joint anti-poussière ou joint feutre présent mais de l'autre tout ce que j'ai pu commander est un ensemble de 8 Caoutchouc anti-vibration de vitre.
N'y a t-il pas de part et d'autre ce joint feutre ?
Merci !
Rusty
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Mar 5 Nov 2013 - 22:26 | |
| Bon Alors on va prendre les choses dans l'ordre et y remettre un peu d'ordre dans tout ce déballage!!! Premièrement je n'ai jamais obligé personne a acheter ce KG!!! Monsieur T86 est venu une 1er fois essayer le KG l'a inspecté sous toutes ses coutures et je ne lui est rien caché sur l'état de celui ci qui soit dit en passant est plus que correct ou alors je mets tout les membres de ce forum a trouver un KG dans cet état avec non pas un 1776 mais apparemment au vu du dossier et des factures un 2.0 mais ça personne n'en parle??? N'est-ce pas Mr T86!!!!!!!! Ensuite nous nous étions mis d'accord pour livrer le véhicule avec toutes les démarches administratives effectuées pour pouvoir avoir une immatriculation Française!!! Ce que j'ai fais en ayant pris Mr T86 par la main jusqu'à la sous préfecture de Calais pour avoir sa carte grise!!!!!!!!! Malheureusement il est vrai que le délai pour l'obtention de celle ci a été assez long et MALHEUREUSEMENT a ce jour je ne suis NI employez par Volkswagen France qui au bout de 3 semaines nous a fait part de son intention de nous délivrer une carte grise 2 places, NI employez de la FFVE qui a mis plus de 15 jours a nous délivrer leur foutu attestation!!!!!!!!!!!!! En ce qui concerne le contrôle technique tout a été contrôlé dans les moindres recoins et il en ai ressorti qu'effectivement le seul petit point de corrosion visible se trouvait au niveau du châssis a l'arrière!!!! Et oui le contrôleur aurait du prendre un tournevis pour défoncer le châssis et arracher toutes les plaques de goudrons qui se trouvaient a l'intérieur pour se rendre compte que le châssis n'était pas restauré dans les règles de l'AAArt!! mais je n'ai jamais dit à T86 que le châssis était restauré à neuf!!!!! Dés lors que Mr T86 est venu récupérer son véhicule a mon domicile je me suis empressé de lui montrer le CT et de lui montrer ce point, je dis bien essayer..... car le trou était tellement si petit que l'on arrivait même pas a remettre l'oeil dessus!!!!!!!!!! Et pour terminer avant que Ce monsieur prenne la route je l'ai également mis en garde sur le fait que la tige de la pompe a essence avait tendance a glisser et qu'il fallait y faire attention durant le trajet!!!!!!!!! Voila tout est dit je n'ai rien a cacher et bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Mar 5 Nov 2013 - 23:29 | |
| C'est vrai qu'il l'a peu étre bien inspecté, mais bon combien de gens se font avoir car ne connaisse pas. C'est facile de dire il y a un petit trou mais bon pas de soucis le chassis est blacxoné, car quand tu est de la partie on vas dire tu sais qu'il y a de la merde dessous surtout si elle viens des us encore pire. Comme pour la pompe si tu savais pourquoi pas voir fait le necessaire pour que cela tienne. Le probléme c'est qu'il y a pas assez de vrai bon pro, car de nos jours c'est se faire le plus possible d'argent en se foutent de la gueule des gens. Des fois on est telement content d'avoir la voiture qu'on voulait depuis longtemps, que le temps ou on retombe sur terre, ben on est bien dégouté. Mais bon une chose est sur c'est qu'il est dégouté car il a ouvert les yeux, c'est tout et il est bien dans son droit d'étre dégouté, comme toi de dire qu'il était au courant des choses. |
| | | coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Mer 6 Nov 2013 - 6:32 | |
| Dans tout ce post il n'est mentionner nulle part combien tu l'as payé....si par exemple tu l'as payé moins de 10000€ il fallait se douter qu'il y aurait du boulot. | |
| | | trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Mer 6 Nov 2013 - 9:25 | |
| - restlowcal-n2c a écrit:
- Bon Alors on va prendre les choses dans l'ordre et y remettre un peu d'ordre dans tout ce déballage!!!
Premièrement je n'ai jamais obligé personne a acheter ce KG!!! Monsieur T86 est venu une 1er fois essayer le KG l'a inspecté sous toutes ses coutures et je ne lui est rien caché sur l'état de celui ci qui soit dit en passant est plus que correct ou alors je mets tout les membres de ce forum a trouver un KG dans cet état avec non pas un 1776 mais apparemment au vu du dossier et des factures un 2.0 mais ça personne n'en parle??? N'est-ce pas Mr T86!!!!!!!! Ensuite nous nous étions mis d'accord pour livrer le véhicule avec toutes les démarches administratives effectuées pour pouvoir avoir une immatriculation Française!!! Ce que j'ai fais en ayant pris Mr T86 par la main jusqu'à la sous préfecture de Calais pour avoir sa carte grise!!!!!!!!! Malheureusement il est vrai que le délai pour l'obtention de celle ci a été assez long et MALHEUREUSEMENT a ce jour je ne suis NI employez par Volkswagen France qui au bout de 3 semaines nous a fait part de son intention de nous délivrer une carte grise 2 places, NI employez de la FFVE qui a mis plus de 15 jours a nous délivrer leur foutu attestation!!!!!!!!!!!!! En ce qui concerne le contrôle technique tout a été contrôlé dans les moindres recoins et il en ai ressorti qu'effectivement le seul petit point de corrosion visible se trouvait au niveau du châssis a l'arrière!!!! Et oui le contrôleur aurait du prendre un tournevis pour défoncer le châssis et arracher toutes les plaques de goudrons qui se trouvaient a l'intérieur pour se rendre compte que le châssis n'était pas restauré dans les règles de l'AAArt!! mais je n'ai jamais dit à T86 que le châssis était restauré à neuf!!!!! Dés lors que Mr T86 est venu récupérer son véhicule a mon domicile je me suis empressé de lui montrer le CT et de lui montrer ce point, je dis bien essayer..... car le trou était tellement si petit que l'on arrivait même pas a remettre l'oeil dessus!!!!!!!!!! Et pour terminer avant que Ce monsieur prenne la route je l'ai également mis en garde sur le fait que la tige de la pompe a essence avait tendance a glisser et qu'il fallait y faire attention durant le trajet!!!!!!!!! Voila tout est dit je n'ai rien a cacher et bonne soirée Je te rappelle quand même que sur l'annonce postée sur ce forum, ce KG était soit-disant "exempt de corrosion" et la restauration faite avec décoquage....je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc dans l'annonce. Ce n'est visiblement aucunement le cas.....Comment peut-on donc qualifier cette annonce ? A mon avis, elle ne matche pas vraiment avec la charte de confiance qu'un PRO devrait avoir sur un forum sur lequel il vend ses caisses en totale gratuité..... Pour ce qui est de la tige de pompe à essence, tu vends les autos "révisées", non ?! Donc dans ce cas, étant au courant du problème, pourquoi ne pas y avoir remédié sachant que l'auto partait par la route ??? Un PRO s'engage, contrairement à un particulier..... Là, si tu considères avoir fait du travail de Pro, chapeau.... Dernière chose, quel est le prix final de ce KG, histoire que les choses soient bien claires ? Pour te rappeler 2 ou 3 détails, voilà ta présentation: https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5086-wwwclassicvwimportfrOn notera dans celle-ci que les autos sont vendues "révisées carrosserie, mécanique et électricité"...... Pour l'annonce, malheureusement, le lien a disparu....c'est bien dommage. | |
| | | VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers Mer 6 Nov 2013 - 9:54 | |
| Messieurs, je vous prie, le forum n'est pas un lieu de déballage où les litiges se règlent comme par magie.
Je vous demande donc de passer en messagerie privée, ou encore mieux, de procéder comme toute personne responsable, par les voies légales.
Il n'appartient pas à l'équipe de juger, condamner ou définir qui a tort ou qui a raison.
Par conséquent, je ferme le post, en attendant que les choses s'arrangent.
Les posts en lien, comme les présentations, sont également fermés, vu "l'affaire" en cours.
Toute réclamation concernant cette décision doit être faite en MP, merci. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur Karmann driver et histoire à l'envers | |
| |
| | | | Futur Karmann driver et histoire à l'envers | |
|