Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un LL de plus.

+54
Quickjah
Laurent
VDR
applecox35
coxbabi
coxman35
vwoldbeetle
elviscox54
oliver550
cd3
PHILCOX
karmann1969
Ctof
pierrerei901
fandecox
Thierry Rag Top
pit 600
gibolin78
Eric S
Fredmacfly
BAZOOM
chalex911
TRS63
snoop.9
west-falia
gelfp
Sham
rem01
hdbigtwin
GABLOU62
rusty
thi002
kristoffe
longmans
villemi
gin'8
Carrie
f2dk
mycki_78
will1500S
wolfgang
trollsprods
GHIA
le tourangeaux
totof
Captown
wildo
GuiguiGamesa
bugconcept83
TCOX
franks and beans
KG maker
Schyrkan
steph
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Un LL de plus. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:29

wolfgang a écrit:
Je vais peut etre écrire une bétise :

Je pose la question :ce peut il qu'il n'y ai pas de joint mais plustot un genre de mastic Question

J'écris çà car je n'ai aucun souvenir d'un joint sur les custodes Exclamation sur la mienne

Et surtout ,Steph tes joncs en une seule pièce:une tuerie affraid à comparer avec ceux en deux parties qui ne sont pas du tout fait de la mème matière !
C'est peut etre à cause de ça le problème de joint?

pas de joint ? t'as une photo que je me rende compte ?
etonnant car seulement avec du mastic la tenue mécanique de la vitre ne doit pas etre terrible. Le joint est assez conséquent tout de meme. ca doit faire une sacré quantité de mastic et bonjour le résultat esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:14

En effet :je pense que j'ai écris une bétise pale

A ma décharge j'ai démonté mes custodes en 1985 :il y a donc prescription cheers

Par contre je pense qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place entre le jonc à l'extérieur et la baguette acier à l'intérieur
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 6:45

totof a écrit:
Ctof a écrit:
En effet pas baguettes, jonc chromé. .... sur mon ll j en ai pas et je t avoue ne l avoir jamais vu et personne ne me la fait remarquer non plus? Rolling Eyes  
Bon maintenant va falloir que j en remette une paire. Je vais attendre que tu maîtrise la bête et on se recontacte Laughing
Tous les ll en ont eu je suppose, y a pas eu d exception quand même?

Pas de jonc ?? ca doit pas etre tres beau en finition. ce jonc fait tout !

Regarde totof personne n a remarqué même pas toi Cool . Mais bon je vais en commander un je vous rassure.
https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 6:46

totof a écrit:
Ctof a écrit:
En effet pas baguettes, jonc chromé. .... sur mon ll j en ai pas et je t avoue ne l avoir jamais vu et personne ne me la fait remarquer non plus? Rolling Eyes  
Bon maintenant va falloir que j en remette une paire. Je vais attendre que tu maîtrise la bête et on se recontacte Laughing
Tous les ll en ont eu je suppose, y a pas eu d exception quand même?

Pas de jonc ?? ca doit pas etre tres beau en finition. ce jonc fait tout !

Regarde totof personne n a remarqué même pas toi Cool . Mais bon je vais en commander un je vous rassure.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7056-avec-ou-sans-flancs-blancs
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:25

totof a écrit:
Je pense que t'as touché le pb du doigt..

Le fait d'avoir un jonc chromé (et non pas une 'baguette' !!) en un seul morceau ça donne 0 tolérence comparé à avoir un jonc en 2 morceaux où le tout petit mouvement des 2 brins suffit a aider le
coulissage de l'ensemble joint+vitre dans le sandwich jonc/profilé interne (coulissage qui est déja extrement puissant dans ce cas la donc j'imagine meme pas si tout est bloqué par le jonc unique)...

Sans toucher au joint ni au jonc, une autre solution serait d'autoriser un peu de mouvement du profilé, soit en vissant moins fort, soit en faisant de petits oblongs pour lui permettre de se placer 'ou il veut' quand la pression sera trop forte quand tu enfileras la vitre

Tu as certainement raison, j'essaieraie peut etre de donner un peu plus de jeu sur le haut, car l'emplacement en bas de la baguette a une place bien precise pour l'alignement avec la carrosserie et la baguette de porte.
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:00

Un LL de plus. - Page 20 Img_5318
Un LL de plus. - Page 20 Img_5317
Un LL de plus. - Page 20 Img_5319

cheers cheers cheers cheers

Ca marcheeeeeee

J'ai coupé la petite levre de mon joint qui venait se coincé sous le jonc chromé, cela a enlevé un peu d'epaisseur, et evité que ca leve le jonc chromé, et je vous rassure, ca tiens quand meme tres bien lol!  j'ai lutter pour le mettre !!!

Et taper avec un marteau , meme si on utilise une cale de bois, sur une vitre, c'est un peu contre nature cette affaire lol!

Les ecartements sont parfait, reste encore a faire l'autre coté geek

Dernière édition par steph le Jeu 12 Oct 2017 - 19:08, édité 1 fois
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:34

cheers

SUPER !! je suis heureux pour toi.
Mais tu vois ,je pense que je monterais mes vitres à blanc avant la peinture quand la caisse sera terminé.
Avec l'énervement on doit avoir la flippe de blesser la peinture Shocked
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:52

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, car lors du demontage, je n'avais pas d'autre choix que de couper les joints.

Je ne suis pas sur, une fois installé et suffisament "enfoncé" jsuq'en buté tu puisses les demonter sans sacrifier le joint.

Je fais le remontage tres doucement, ca permet de ne pas se stresser, et de bien prendre le temps de faire ca propre.

Bon, certe, il peut arriver une boulette !!

J'imagine la fragilité d'un beau noir profond, la difficulté de ne pas faire de trace....

Mon carrossier, lors de la reprise de la peinture du pavillon, m'a fait un petit rattrapage sue une legere coulure de vernis, en methode poli lustré, et quand je vois le rendu que ca donne, je pense qu'une fois le montage finit, je ferais ca afro
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:18

Un LL de plus. - Page 20 Image25

Arrive ce matin !

Le Judson ne WE rais pas tarder !!
PHILCOX
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
PHILCOX

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:30

Shocked Shocked C est bon ça !!
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:03

Le Judson scoop c'est une vrai ou une repro ?

Tu vas découper le capot d'origine ou tu as un second capot ?
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:10

Repro Suisse. Pour le capot , mon origine est en Deco dans le garage !
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:24

steph a écrit:
................. mon origine est en Deco dans le garage !

ouucchh ouf, j'ai eu peur un instant Very Happy
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:41

Très belle pièce .
La repro Suisse est identique à l'originale et approuvée par Judson .
Super contact avec le vendeur .
coxman35
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 12:04

vwoldbeetle a écrit:
Très belle pièce .
La repro Suisse est identique à l'originale et approuvée par Judson .
Super contact avec le vendeur .

un lien, une adresse?
merci Wink
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 12:52

longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:13

vwoldbeetle a écrit:
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1989334

superbe mais le prix ça pique drunken  Shocked
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:18

C'est certain , mais comparé au prix d'une NOS quand il en passe une ....... Shocked
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:19

vwoldbeetle a écrit:
C'est certain , mais comparé au prix d'une NOS quand il en passe une ....... Shocked
Wink
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 14:33

Volkswagen porte mal son nom depuis un bon moment... Evil or Very Mad

jocolor

longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 17:06

wildo a écrit:
Volkswagen porte mal son nom depuis un bon moment... Evil or Very Mad

jocolor

et oui si tu calcule bien ça fais bien 15 ans ,ça ne nous rajeunie pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 21:43

J ai eu la chance d en acheter une originale. Je l ai payée 600€. C est un budget mais au prix de la repro, j ai pas trop hésité. Comme quoi,il y a encore des passionnés raisonnables. ....la seule difference réside sur les inscriptions intérieures. ... faut avoir l oeil....
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 10:18

1200€ pour des ailes de Split en état moyen, 700€ pour des feux à coeur, etc...heureusement que je ne fais pas partie de la famille des "Ayattolahs" du boulon d'origine Razz

jocolor
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:27

steph a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, car lors du demontage, je n'avais pas d'autre choix que de couper les joints.

Je ne suis pas sur, une fois installé et suffisament "enfoncé" jsuq'en buté tu puisses les demonter sans sacrifier le joint.

Je fais le remontage tres doucement, ca permet de ne pas se stresser, et de bien prendre le temps de faire ca propre.

Bon, certe, il peut arriver une boulette !!

J'imagine la fragilité d'un beau noir profond, la difficulté de ne pas faire de trace....

Mon carrossier, lors de la reprise de la peinture du pavillon, m'a fait un petit rattrapage sue une legere coulure de vernis, en methode poli lustré, et quand je vois le rendu que ca donne, je pense qu'une fois le montage finit, je ferais ca afro

Parfait !
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 12:34

Hello la compagnie

Bon au fur et a mesure ou mes portes se degrippe, je constate que les charnieres de la porte conducteur ont pas mal de jeu scratch

Y'avais un sujet qui parlédu sujet, mais pas moyen de remettre la main dessus scratch

Si qqu"un aurait la gentillesse de m'aiguiller Cool il me semble qu'un membre avais uen solution pour les refaires si mes souvenir sont bon scratch

D'ailleur je recherche une manettre pour actionner le robinet d'essence, savez vous si ce sont les meme que les Cox ?

Je pense, car la distance est le meme entre le reservoir et le tablier sur les deux modeles, mais j'ai un doute scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 20 Icon_minitime

Un LL de plus.
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant