Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "KAA" 65' Type 34

Aller en bas 
+17
fandecox
longmans
karmann17
VDR
Quickjah
flotom
wildo
BAZOOM
steph
DINAC
Carrie
trollsprods
joker
classic-motorsports
Schyrkan
Captown
TheRascalsCats
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:24



@Fandecox ... l'allumeur que j'ai chosis chez SK était classé comme top quality, je t'avoue que quand le gars me l'a amené il a du voir à mon regard que j'étais fort decu ....Alors c'est pas si mal et beaucoup s'en contentront, mais quand tu roules bcp tu as quand même envie d'un bazar à la hauteur de tes attentes ...
Pour les pièces "quality Classic" cela ne m'étonne qu'a moitié ...il a desfois je me dis qu'il vaut mieux monté du NOS, ca pique mais c'est toujours impeccable ...

Bref tout ca pour dire "NOus sommes donc bien d'accord .... Quality First ...." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 15:37

elviscox54 a écrit:
Pour ma part, j'avais un Bosch 009 d'origine, j'en sais rien. Bah il n'a pas tenu 40 000km avant de commencé à déconné.

La j'ai un Pertonix. On verra bien. Mais ça semble de meilleure qualité.

Sinon pour mon T3, les contacteurs de frein de nos revendeurs de (...) sont merdique, vendu 5€. Après 3 000km il fuit au niveau des cosses. J'en ai eu 3, les 3 on laché dans une fourchette de 3 000 à 3 300km. J'ai racheté des contacteurs chez VW, 45€, 25 000km plus tard toujours pas de soucis.

du coup je me pose la question sur le fait de faire 40 000 km avec un allumeur,est ce trop peut ou est il censé faire plus,quel est la fréquence de remise en état d'un allumeur?
engros tu compte 3 allumeurs pour un moteur ,est vraiement déconnant scratch scratch Question Question Question
est ce que ma question vous parrait bizare Question
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:50

Made in germany ça fonctionne et dure bien mieux que "Merde in china", c'est sûr.
Pertronix pas de problème.
Un moteur doit faire au minimum 120000km et l'allumeur doit suivre.

J'aime cette singularité...en plus ça fait parler! Twisted Evil


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:21

Demandes a coralred je lui en ai vendu un 90 euros il est venu le chercher l'apres midi meme!
Revenir en haut Aller en bas
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:17

Je pense au fond de moi que mes potos alsaciens m'ont convaincus, ce sera un 123.NL electro en 12 volts mais avé' la capsule (pour etre au plus proche de l'origine), peint en noir facon Bosch oldschool et si possble avec une tête marron si j'arrive à l'adapter dessus ...
Ca fera la blague et je pourrais être confiant pour le roulage ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:44

wildo a écrit:

Un moteur doit faire au minimum 120000km et l'allumeur doit suivre.

J'aime cette singularité...en plus ça fait parler! Twisted Evil


jocolor  

Petit joueur.
Pour moi ça dois tenir 300 000km. Mon oncle a eu 2 cox et les 2 ont finis à plus de 300 000km avec leur moteur d'origine non restauré. Juste entretenu.

_________________
"KAA" 65' Type 34 - Page 3 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:00

Ce soir j'ai décidé de me prendre par la main et de venir écrire en ces murs.

Depuis la dernière fois le 34 a fait quelques kilomètres supplémentaires, et j'ai enfin pris le temps de monter des pièces accumulées avec le temps.
J'ai enfin craqué pour un allumeur, un vari qui fonctionne. Je nous ai offert, à ma chignole et moi même, un beau bazar en provenance de chez 123, un modèle à dépression. Loin de moi l'idée de faire de pub déguisée, mais c'est un super produit, cher certes, mais rudement efficace et d'une facilité déconcertante à installer.
Mais, car oui ca aurais été trop beau, il y a un "mais" ... vu le prix et l'extrême qualité de l'ensemble, l'allumeur est livré sans cosses pour le relier à la bobine. Ce n'est pas grand chose, mais du coup ce n'est pas 100% plug and play ...

Un produit bien foutu on l'on peut sélectionné sa courbe d'allumage en fonction de sa cylindrée (et ca en deux coups de cuillères à pot), ou le calage est simplifié au possible avec l'ajout d'une diode intégrée... Super produit ...

Avec un bel allumeur comme celui ci, il fallait parfaire l'ensemble, j'ai donc monté le filtre à air d'origine qui prenait la poussière au garage, remonté avec un manchon NOS ( pas de galère ca s'enfile du premier coup ...), un petit peu d'huile jusqu'au trait rouge et zou ... Dans la foulée je remonte une trappe moteur de type 3 acheté quelques années plus tôt, et me voilà avec un vrai coffre ou mes affaires ne sentent plus les vapeurs d'essence.... Pas qu'au fond cela me dérange, mais à la longue la tente et les chaussettes qui sentent l'huile brûlée ca n'amuse plus vraiment personne ...

Quelques temps auparavant, j'avais fait restauré une paire de carbus d'origine ainsi qu'une vraie dynamo de type 3 en 12 volts, une addition salée mais qui me permets de cruiser les yeux fermés sans aucune appréhension ...

Maintenant, pour ceux qui ont tenu le coup jusqu'ici niveau lecture, je vais vous illustrer mes propos avec quelques images bien choisies... Ceux qui me connaissent savent que j'aime rouler, des fois pour pas grand chose, oui il te faut toujours une bonne excuse au départ pour sortir la chignole du garage et faire le plein d'essence. Après une fois la clef tournée, je dois bien avouer que je me laisse porter...
Alors je vais des ballades avec les potes et leurs autos, des ballades avec les potes Inside, des ballades pour aller voir les potes etc ....
Finalement trouver une bonne excuse pour sortir le museau ce n'est finalement pas si compliqué ...

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 IMG_8806
ca c'est quand je vais voir les potes ....

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 IMG_3419
ca c'est quand je me ballade avec mes potes ...

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 GOPR1551
ca c'est quand on fait les cons avec mon pote ...

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 IMG_0841
ca c'est mon nouvel allumeur ...

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 IMG_0354
Ca c'est le coup de propre en cours ... UN filtre et un allumeur et tu te sens plus ...

See U on the road


Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 55
Localisation : dordogne/Normandie

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:04

Toujours un plaisir de te lire et mater tes photos ..... yep

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 12:31

Alors combien de kilomètres depuis l'achat?
Content que tu prennes toujours autant de plaisir à son volant.

_________________
"KAA" 65' Type 34 - Page 3 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:03

Depuis l'achat du 34, quasi 40 000 km et depuis l'achat de l'allumeur je dirais 5000km ...
Pour l'allumeur, je suis super heureux même si il faut bien avouer que ce n'est pas avec 5000 km que je vais avoir du recul pour juger , mais la sensation de conduite est assez extra je dois dire ... Et j'en connais au moins un qui ne me contrediras pas, le genre de mec qui roule en Lowlight mais qui ne se fait pas prier pour prendre le volant du 34 ....

Clairement cette caisse, loin d'être parfaite, c'est un kiff... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
cd3
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 107
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 50
Localisation : le taillan medoc

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:33

Salut
Superbe ton 34
Revenir en haut Aller en bas
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 8:24

Merci m'sieur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:27

Salut
En meme temps a la reconstruction moteur neuf boite neuve et c'est pas ce que farid a du rouler avec qui a du l'endommager!

Apres malheureusement a l'epoque (ca c'est pour le loin d'etre parfaite) on a fait avec ce qui se faisait en 2007 c'est a dire RIEN !

Donc apres deja la facture etait lourde et si on s'etait pas bouger sur pifauto elle croupirait toujours sous le pont de normandie.

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Dscf0410
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:28

Cela dit beau boulot pour les finitions dont la sellerie qui est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:58

Il est bien entendu que je ne critique aucunement le boulot qui à été effectué avant, je reprends le flambeau en peaufinant, améliorant et surtout en roulant, roulant, roulant ....

Florilège de quelques commentaires entendus ici et la ....

"La vache, msieur c'est une Alpine, elle est mortelle" -station service au Bourget lors d'un plein matinal

"Regarde papy avait la même Peugeot mais en cabriolet, elle est belle hein" Parking de supermarché deux ou trois mois après l'achat...

"Un karmann ... type quoi ... type 34, ouais enfin moi je roule en 911 de 84" à une station service en Dordogne, lors du Fuck "F" Tour 2016, le gars était en Twingo....

"Sympa votre volvo, ca consomme combien" station service du Bourget, lors encore d'un plein matinal...

"Elle est belle, c'est quoi, j'aime les autos anciennes, on dirais la voiture de Colombo" station service dans le nord en revenant de la bourse d'Auby ...


Loin d'être parfaite mais tellement attachante et au capital sympathie incroyable ....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 55
Localisation : dordogne/Normandie

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:59

En Dordogne ? ça m'étonne quand même ... lis ...lol

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
fandecox
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fandecox


Messages : 431
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Vesly (27)

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:34

TheRascalsCats a écrit:


"Elle est belle, c'est quoi, j'aime les autos anciennes, on dirais la voiture de Colombo" station service dans le nord en revenant de la bourse d'Auby ...


J'ai vu ton 34 à la bourse d'Auby, et mon 34 était là bas aussi, garé à quelques VW de là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5860-ma-1303-de-1973 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5859-une-nouvelle https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5870-t34-de-1968 http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:28

A ce propos Emile, passe moi une adresse mail, je dois avoir une ou deux photos de ton auto ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 18:29

Par un beau week-end de Mai, Kaa (c'est mon 34 si tu n'avais pas suivi), polishé comme jamais était prêt à nous emmener Fanny et moi à l'assaut des petites départementales sinueuses jusque dans l'Est de la France pour le célèbre meeting de Molsheim... Mon fidèle destrier s'était vu au préalable vidangé de ces vieux fluides usés, changés pour de la bonne huile M...L 20W50 avec du zddp qui va bien dedans ..... Tu sais de la bonne huile bien chère que quand tu en mets une goutte par terre tu t'insultes à haute voix même si il y a du monde autour... Tu visualises ?

J'avais repéré une fuite d'huile depuis quelques temps, mais je l'avais attribuée au montage de la plaque de vidange avec des écrous "fullChrome en merdonium recomposé", plus qualitatif tu meurs ... Je ne m'étais pas inquiété plus que ca, enfin si j'avais songé au pire mais je préférais croire que c'était la faute des écrous plutôt qu'à .... on va y revenir

Bref nous voilà partis, les duvets, les madeleines pour le petit dej, le plein d'essence, la MasterCard et avant Simone... Au bout d'une centaine de kms nous songeons Fanny et moi à faire une pause. De mon coté il me fallait aussi effectuer une rapide vidange des fluides et Fanny voulais une pause madeleine. Je profitais de l'occasion pour lui proposer le volant afin de me caler au fond du siège passager et faire un rapide petit somme.
Je te la fais courte, une pause pissou, un lavage de main, une madeleine, un café et un coup d'œil sous la voiture .... Et la c'est le drame.... Une flaque d'huile format A4 ...

Avec mon optimisme à toute épreuve (ouais sauf quand je m'énerve, à ce moment il n'y a plus d'optimisme qui tienne) je me dis que ces écrous c'est vraiment de la merde, la j'y crois toujours aux écrous qui fuient. J'attrape un chiffon, je nettoie la plaque pour vérifier quel écrou laisse échapper le bon nectar hors de prix, et en jetant un œil au carter je vois une goutte tomber (si il n'y en avait qu'une) entre la boite et le moulin .... Un joint Spi, un ... Fuck

Retour au bercail, pas de Molsheim et une commande de pièces en urgence chez le crémier du coin .... Réception des "parts" comme ils disent la bas et Go go go ... Résultat des courses, il n'y avait pas que les écrous qui étaient en Merdonium, le joint spi devait faire parti du même lot .
J'en ai profité avec mon poto Mr VTG"Dreamman" pour faire un tour d'horizon de ce moulin et de refaire une étanchéité correcte. Un assistant fort habile de ces doigts pour le changement des tubes enveloppes et méticuleux comme un comptable pour le nettoyage des pièces avant remontage.

Après un Test drive d'environ 120kms par les grosses chaleurs de ces derniers jours, les fuites ne sont plus qu'un mauvais souvenir Laughing Thanks Bro
Next step Hessich Oldendorf pour la gran'Messe Vintage....

Place aux photos (exceptionnellement qualité smartfon ... avec toutes mes excuses...)


"KAA" 65' Type 34 - Page 3 IMG_0240


"KAA" 65' Type 34 - Page 3 IMG_0273


"KAA" 65' Type 34 - Page 3 IMG_0275


"KAA" 65' Type 34 - Page 3 IMG_0278



Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 55
Localisation : dordogne/Normandie

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 18:33

Bonnes routes ....

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 7:03

A la vue de l'état du PB ça à l'air de bien rouler de nouveau... Razz


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 9:41

[Next step Hessich ...
Il est grand temps de vous conter ce qu'il s'est passé dans la contrée lointaine qu'est l'Allemagne du Nord pour le meeting international qui rassemble les foules de manière inconsidérée. UN évènement à faire au moins une fois dans sa vie si l'opportunité s'offre à vous.

Les écrous en merdonium ne sont plus qu'un mauvais souvenir et ont emmené avec eux les fuites d'huile. Comme le faisait remarquer Wildo le parebrise s'est à nouveau paré de milles moustiques et ce n'est pas pour me déplaire ...
Nous voilà donc Dreaman et moi fin prêts pour la Gran'Messe, cette année nous ferons voiture commune pour plusieurs raisons dont la principale qui consistait à faire des économies. C'est qu'à force d'acheter des pièces N.O.S. pour son moulin et de financer son fiutur weethome mon cher Dreaman avait les poches un peu vide ... Je le soupçonne d'affectionner mon embrayage qui se révèle extrêmement souple, et du coup de ne pas se faire prier pour prendre le volant du 34.

Donc nous voilà partis avec un premier pit stop à Bruxelles histoire d'aller manger un bout avec mon pote Antoine qui sous le label Mc Fly Custom construit des bécanes dont lui seul à le secret ... Sur place j'en profiterais pour pondre quelques images et nous discuterons point de croix et macramé comme tu t'en doutes .

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Pbucket

Nous quitterons Bruxelles pour nous diriger vers Anvers afin de retrouver les copains à l'open House gérée de main de maitre par BBT Bob et toute sa team.
Sauf qu'à peine sortis de Bruxelles voilà que les vitesses commencent à avoir du mal à passer ... Ca raccroche même sévère . On se cale non sans mal à l'ombre ( merde Bruxelles sous 30 degrés je n'avais jamais vu ca ...) et je m'y mets. On soulève l'auto et on retends le câble, enfin le câble on retends plutôt un petit bout de métal tout rabougri qui fait office de "Clutch cable" ... Je te passe le fou rire de mon copilote à la vue du câble.

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Pbucket

Une fois cette mésaventure passée on rejoint le BBT HQ à Anvers avec le sourire pour passer une super soirée avec les copains. RAS pour le convoi du lendemain et on retrouvera avec les sourire les copains venus de toute l'Europe( et de bien plus loin encore ...) . Tu noteras non sans mal qu'au bout de deux ans j'ai enfin compléter mes ceintures ventrales d'une magnifique paire de bretelles assorties ... C'est sur qu'avec du matos comme ca, j'ai au moins gagné 15 chevaux ... voire 16

["KAA" 65' Type 34 - Page 3 Pbucket

Hessich, 1 heure du mat', mon co-pilote et moi même songeons à rejoindre le campground afin d'y établir notre camp de base, en espérant qu'il restera de la place pour les retardataires. La dans le rond point du centre ville, c'est le drame ... Un gros clac et juste derrière comme dirais un certains Magnus "pedal to the metal", sauf que là c'est moins drôle. Je regarde mon co-pilote en lui annonçant que j'ai pété le câble.
Un dialogue de sourd s'installe jusqu'à ce que j'ai levé la voiture et que je lui glisse sous le nez un magnifique bout de métal rabougri équipé d'un bel écrou papillon. C'est bon on est sur la même longueur d'onde... Le câble est cassé ... Fuck.... Et j'en ai pas d'avance, #aventurier  #expedition ...
"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Pbucket

Une heure du matin, quelques hectolitres de bière aidant, on a forcément eu droit au défilé des glandus... Les même qui au bord du coma éthylique ont la solution à ton problème, bah ton câble est cassé, faut le changer ... Oh putain, t'es sérieux, faut le changer ... Merci mon pote ... Dans ce défilé un gars un peu moins alcoolisé que les autres m'annonce qu'il en a peut être un dans sa caisse, qu'il revient dans 5 minutes. A sa démarche lancinante je me dis que le gars ne va jamais revenir et qu'il va terminer le nuit dans un bac à fleur.
Eh bien non, le gars fini par revenir, s'excuse de ne pas avoir retrouvé son câble et se présente. Jorg Fisher, pilier du T34World. Il lance alors quelques alertes FB à droite à gauche et quelques coup de fil qui resteront sans réponses vu l'heure tardive. Je te passe le retour au campground sans câble ...
Quelques heures plus tard à l'heure du café, Jorg m'envoie un texto, Andy du T34 Uk a un cable pour moi ... La tu l'aimes la communauté VW, tu la kiffes ...

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Pbucket

J'ai passé une nuit de merde à me repasser les stands su swap dans la tête pour essayer de me rappeler ou j'avais repéré des câbles de type3. Mais la c'est la délivrance, thanks Andy.
Détendu et soulagé, le reste de la journée se résumera à un gros glandage dans les rues d'Hessich et dans les allées du swap meet ...
Puis en fin de journée ... action .

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Pbucket



"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Pbucket

Et grâce à l'entraide de la communauté VW on a fait la route du retour sans aucun soucis et avec un câble N.O.S. ... Elle est pas belle la vie.

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Pbucket

Depuis les kilomètres se sont accumulés et une paire de câble est en commande, un pour garder en spare dans le coffre et l'autre à renvoyer en UK, car ce qui est beau avec cette communauté c'est qu'Andy m'a offert le câble pour me permettre de rentrer chez moi en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 9:53

La preuve que le "noyau dur" de la VW est encore bien vivant.

On a tendance à ne plus le croire avec la multiplication des pages sur les réseaux sociaux, amenant avec elles leurs flots de "monsieur je sais tout mieux que les autres", les râleurs de service qui ne sont jamais d'accord sans réellement savoir pourquoi, ceux qui maitrisent à fond le sujet et qui n'en démordent jamais, les intégristes qui voudraient que le temps se fige, les petits nouveaux qui demandent des conseils mais n'écoutent qu'eux... bon j'arrête là sinon je vais y passer la journée... Rolling Eyes

Beau récit, belle aventure. Wink

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER


Dernière édition par VDR le Ven 1 Sep 2017 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
TheRascalsCats
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2012

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:05

Normalement j'ai les images qui vont avec ... mais je n'arrive pas à les poster depuis que photobucket à fait le ménage ...une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therascalscats.com
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:41


_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





"KAA" 65' Type 34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "KAA" 65' Type 34   "KAA" 65' Type 34 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"KAA" 65' Type 34
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» KG Type 14 66'
» kg 66 sur air
» le type 14 de G B
» Type 34
» KG67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation de vos véhicules-
Sauter vers: