Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

KG Type 14 66'

+8
Carrie
Quickjah
gibolin78
wildo
KG maker
coxbabi
longmans
Eric S
12 participants
AuteurMessage
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:29

Une année depuis que l'idée de retrouver mon ancien KG , pour faire une surprise à Cathy à l’occasion de notre 20eme anniversaire de mariage, ma fait venir ici.
Par la suite nous avons regardé les annonces sur le net.Mes recherches portant sur un coupé 66'/69'.
Évoluant vers un 66' uniquement ces derniers mois, qui est, à mon avis, le meilleur millésime pour des raison esthétiques et techniques ( chacun aura ses préférences ), cela limite les candidats.
Nous avons trouvé celui-ci en Angleterre,
Import US « Black Plate, maching number » (mode ironique  Smile ) avec tout que cela sous-entend …. que mon Anglais a gardé 8 ans.
Il a subit une resto à l’américaine avec passage en 12v et jantes incorrects ( entre autres....) mais il a bien traversé le temps Le noir et beige ne sont pas nos couleurs préférées. L’état est pas celui que j'aurais souhaité au début de mes recherches dans notre budget ( restant à quatre chiffres)  mais il fallait ce résoudre à accepter le changement d’époque.
KG Type 14 66'  Gb2_zps87213d8d
Un petit tour en famille pour aller le chercher hier et je peux vous présenter les photos de NOTRE nouveau KG. Very Happy 
KG Type 14 66'  Gb4_zps3f696ac5
KG Type 14 66'  Gb3_zpsa8dfee27
KG Type 14 66'  Kg665_zps205568cf
Eric
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:33

il a une bonne tete ,et puis le plus important c'est qu'il y a toujours le plaisir de rouler.
il a l'air propre ,peinture qui brille bien ,baguette présentes .
pour le dessous ça sa présente comment  Question 
la meca  Question 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:51

Pour un budget a 4 chiffres je trouve qu il présente très bien. Belle acquisition
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:43

longmans a écrit:
il a une bonne tete ,et puis le plus important c'est qu'il y a toujours le plaisir de rouler.
il a l'air propre ,peinture qui brille bien ,baguette présentes .
pour le dessous ça sa présente comment  Question Pour les planchers: ils sont tres propres cela fait parti des points incontournables pour moi
la meca  QuestionMoteur/ boite OK Un gros jeu dans la direction (Boitier  Question ) 

Dernière édition par Eric S le Dim 1 Juin 2014 - 20:13, édité 1 fois
Invité
Invité

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:55

Ouai vraiment sympa ces 66, mais le noir ne fait pas sortir toutes ces lignes.
Belle achat en tout cas.
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Eric a son 66!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   KG Type 14 66'  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:12

Salut Eric,
Tu nous l'a bien caché celui la :twisted Twisted Evil Twisted Evil Cool j'suis bien content et bravo pour la persévérance  bravo  bravo 

fete fete CHAMPAGNE!! fete fete 

Tu passes quand à la maison pour me faire voir ton p'tit bijou?

Bonne soirée à vous tous,

A bientôt,

FRED
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:41

KG maker a écrit:
Salut Eric,
Tu nous l'a bien caché celui la :twisted Twisted Evil Twisted Evil Cool j'suis bien content et bravo pour la persévérance  bravo  bravo 

fete fete CHAMPAGNE!! fete fete 

Tu passes quand à la maison pour me faire voir ton p'tit bijou?

Bonne soirée à vous tous,

A bientôt,

FRED
B'soir Fred
Grosse pensée pour toi, garçon, au retour du Shuttle et la piqure de rappel dans ton 67' (salopio  Wink  )mais nous sommes passé très tard/tôt Exclamation 
Le 66' est plus ou moins dans le même état que ton 67' et aura besoin de le plupart des pièces ATELIER K ®️  Rolling Eyes 
Pour le moment je vais régler l'administratif , une GROSSE révision et après ROULE  Exclamation 
Tu fais parti des destinations au programmes  Wink 
A+
Eric
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:30

C'est vrai qu'il présente bien  What a Face, content pour vous. KG un jour, KG toujours cheers  

Perso depuis que j'ai mon Variant 72 c'est une vraie "time capsule", bien qu'il y ait des trucs à faire et le moteur qui ne fonctionne pas comme je le souhaite j'ai rajeuni de 30ans, la banane au volant et les signes de sympathie des automobilistes (même quand tu les doubles dans leurs Scénic mazoutés à 130km/h  Embarassed  en côte à 4 dans le véhicule  Shocked . Ils ne connaissent pas  scratch  mais apprécient Exclamation  Question Tu sais de quoi je parle car nous avons eu les mêmes VW

Je suis simplement passé de jeune c.n afro  à vieux c.n... yep.

Vous avez raison, roulez d'abord profitez en, faites le plein d'émotions et de souvenirs et il sera bien temps de l'immobiliser pour lui refaire une beauté.
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 5:01

wildo a écrit:
Ils ne connaissent pas  scratch  mais apprécient Exclamation  Question Tu sais de quoi je parle car nous avons eu les mêmes VW

Oui et il te colle au cul pour voir la marque et te font une queue de poison pour les même raisons  drive "Germaine regarde la marque!!!!)

Superbe acquisition Eric  bien
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Quickjah

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:48

Félicitations! Super ce 66, il présente bien et pour le budget ca permet de rouler rapidement!!  Very Happy 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:02

Je ne ferai plus de blagues douteuses je ne ferai plus de blagu rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaa j'y arrive pas je craque:

vraie "time capsule"  tu m'etonnes!!!

j'ai rajeuni de 30ans,  non en fait c'est ce que tu voie tout autour de toi qui a vieilli !!! l'ennui des verres progressif c'est de s'y faire!!!!

la banane au volant  34chevaux sous le chassis un singe au volant!!!!

les signes de sympathie des automobilistes non ils te font pas coucou ils te signalent la file pour vehicule lent ou alors tu fumes grave!!!!!

Je suis simplement passé de jeune c.n afro à vieux c.n... yep. la je sais plus quoi dire!!!!!!

Bon il est ou Coué que je reprenne un peu de sa methode!!!

Sans rancune mais avec beaucoup d'amitié! clown  clown  clown  clown

Edit et puis entre nous un scenic a 130??? tu dois savoir que l'alcolemie au volant c'est pas bien !!! 

wildo a écrit:
C'est vrai qu'il présente bien  What a Face, content pour vous. KG un jour, KG toujours cheers  

Perso depuis que j'ai mon Variant 72 c'est une, bien qu'il y ait des trucs à faire et le moteur qui ne fonctionne pas comme je le souhaite  et  (même quand tu les doubles dans leurs Scénic mazoutés à 130km/h  Embarassed  en côte à 4 dans le véhicule  Shocked . Ils ne connaissent pas  scratch  mais apprécient Exclamation  Question Tu sais de quoi je parle car nous avons eu les mêmes VW

Vous avez raison, roulez d'abord profitez en, faites le plein d'émotions et de souvenirs et il sera bien temps de l'immobiliser pour lui refaire une beauté.
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 6:52

Carrie, laisse tomber la méthode Coué finalement ça ne marche pas sur toi...chassez le naturel, il revient au galop!
Incurable  Evil or Very Mad  affraid
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:06

wildo a écrit:

Perso depuis que j'ai mon Variant 72 c'est une vraie "time capsule", bien qu'il y ait des trucs à faire et le moteur qui ne fonctionne pas comme je le souhaite j'ai rajeuni de 30ans, la banane au volant et les signes de sympathie des automobilistes (même quand tu les doubles dans leurs Scénic mazoutés à 130km/h  Embarassed  en côte à 4 dans le véhicule  Shocked . Ils ne connaissent pas  scratch  mais apprécient Exclamation Question Tu sais de quoi je parle car nous avons eu les mêmes VW

Je suis simplement passé de jeune c.n afro à vieux c.n... yep.

Wildo 17 ans pour toi, 12 ans pour nous et la naissance de notre deuxième enfant qui poussa à vendre notre Cox 65' Daily.
Alors grosse banane durant les 400/450 kms du retour au volant du KG 66', Cathy ayant fait les 50 derniers kms  Very Happy

Quickjah a écrit:
Félicitations! Super ce 66, il présente bien et pour le budget ca permet de rouler rapidement!!  Very Happy
QuickjahC'etait le but de nos recherches ; une auto  qui puisse rouler assez rapidement.
A l'atelier il y a déjà mon Golf Caddy, un vieux copain qui m'a aider dans les travaux de notre maison et a qui j'ai promis la retraite ; plus de boulot juste m'emmener au travail.
Le KG roule bien et a été entretenu. Il y a une foule de details meca et elect à regler et aussi quelques probs cosmétiques que nous souhaiterions revoir assez vite ( surtout pour la vie à bord ; sellerie, tbd) et un poste qui rentre dans le cahier des charges de madame (et à qui je soucis aussi) mais qui va être plus dur à satisfaire....
Donc pas de gros travaux dans l’immédiat juste en profiter tout en recherchant les bouts en vue d' une resto qui attendra.
Eric[/quote]
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 5:59

Beau 66, avec un interrieur pas commun!

cheers 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: 14/66   KG Type 14 66'  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:43

Salut Eric,
J'avais pas percuté que tu étais rentré par la route avec. Vous avez dû en effet bien prendre votre pied avec en plus une bonne dose de souvenirs qui défilent. Cool 

Bonne journée,
A+

FRED
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:36

Ah je trouve que la combo ext/inter est peu courante et harmonieuse.

Belle acquisition, et bienvenue, de nouveau, dans notre petit monde.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:38

rem01 / VDR
Quoi qu'etant pas dans nos préférences il est vrai que les couleurs match bien.
Mais les panneaux d'isorel ont pris l' humidité et font 'carton bouillis' sans parler de la sono pas très 'discrète'  Exclamation 
KG Type 14 66'  Photo_3_zps7e712481
J'ai trouvé  quelques bouts de skai dans le coffre  ce soir, peut etre de quoi 'bricoler'  Question 
Fred
Le retour a été plutôt 'Rock and Roll'  Smile Smile 
Le volant avec 2cms de jeu  Arrow 
Le moteur 'ratatouillant' à haut régimes et en charge  (cote) limitant la vitesse à 80/90  Evil or Very Mad 
La trouille que le KG prenne feu  Embarassed  vu l'elect
KG Type 14 66'  Kg666_zps7d13f9d8
La montre HS, l'aiguille de la jauge à essence qui 's'affole' quand on met les Warnings et le compte heure qui nous lache dans un bruit d'enfer  Exclamation 
Tout cela avec l'air FRAIS des ouies AV du tableau bord direct dans le pif (Théo a choppé la crève) impossible à fermer  Evil or Very Mad et le Chauffage HS  Evil or Very Mad 
Que du Fun  Very Happy 
Nous nous faisons de nouveaux souvenirs   Very Happy 
Eric
Fred.
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred.

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:48

Eric,

Les KG, c'est comme toutes les bonnes choses, une fois qu'on y a gouté, on y revient forcement un jour ou l'autre...!
Bien content pour vous de ce bel achat, à bientôt j'espère sur le route Normande, ça me fera une occasion de sortir le cab... Wink
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 2:59

Oui comme le dit VDR, c'est sympa le combo, par contre, ça a été refait car ce n'est pas une couleur de sellerie dispo en 66.
Peut-être pour ca que les panneaux ont gondolés, peut être qu'il n'y a plus le part pluie dans les portes.
Ca aurrait tendance à ressembler plus à du "kaki brown" dispo en 67, mais l'interieur des sièges à l'air d'etre refait en lisse et pas en "
gaufrette", ce qui laisse penser que la sellerie à été refaite.
Idem pour la moquette.

Bienvenu dans le club des 66 au fait! Ta baguette de tableau de bord à l'air en super état!
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 5:55

La "belle" se mérite, disons que vous avez...fait connaissance Exclamation Rolling Eyes 
Enfin avec la petite famille à bord j'imagine que tu étais à l'écoute du moindre bruit... scratch  Shocked 

Finalement vous avez déjà un "premier" souvenir avec ce retour à bon port jocolor 
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:01

Fred.  Cool 
Apres 10 ans à poursuivre un rêve de gosse et fais preuve d'un stupide optimisme le tout se soldant par un échec... J'avais abandonner toutes velléités automobiles pour me consacrer à la famille et la maison ces deux dernières années
Et me voila replongé dans mes racines, presque par hasard , je n'espère pas atteindre le niveau de ce que l'on peut voire sur ce Forum mais rouler dans un KG honnête.. (notre achat à aussi fait plaisir à quelques personnes au tour de Caen dont un vieux complice que tu pourrais retrouver au volant d'un belle surprise si tu vas à Pt l'évêque Question Rolling Eyes  )  
Je serais un peu juste pour cette saison alors je retiens ton invitation pour l'année prochaine   Wink 
rem01
La sellerie n'a rien d'origine cela ressemble à du TMI et  je ne suis pas sure qu'il y ai un panneau 'séparé' à l'arrière des sièges avants en 66' (mes souvenir du Bleu me font penser qu' une housse serait plus correct  Question Question  )
On m'avait avertis  Exclamation  le soleil Californien met à rude épreuve les éléments intérieur Volant, boutons, levier et mal heureusement baguettes de TDB le mien me fait pas exception  Crying or Very sad   
Apres un peut d'inspection au garage il semblerai que le 66' est été Blanc d'origine....
Tout cela me donne des excuses quant aux 'libertés' avec l'origine que je pourrais prendre dans le futur  Rolling Eyes 
Eric
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:21

Si l'arrière du siège est bien séparé sur nos KG!
Fred.
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred.

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:09

Et bien vivement Pont l'Evêque ! (J'y serai)
TRS63
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TRS63

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:48

Du boulot par dessus la tête en ce moment et je n'avais toujours pas pu passer laisser un message. Super heureux que tu ai enfin trouvé chaussure à ton pied! Il a l'air vraiment pas trop mal, et tu dois te faire plaisir à rerouler en KG cheers cheers 
A+
Antoine
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-pti-nouveau-t3662.htm
Contenu sponsorisé

KG Type 14 66'  Empty
MessageSujet: Re: KG Type 14 66'    KG Type 14 66'  Icon_minitime

KG Type 14 66'
Page 1 sur 1