| KG Type 14 66' | |
|
+8Carrie Quickjah gibolin78 wildo KG maker coxbabi longmans Eric S 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: KG Type 14 66' Dim 1 Juin 2014 - 17:29 | |
| Une année depuis que l'idée de retrouver mon ancien KG , pour faire une surprise à Cathy à l’occasion de notre 20eme anniversaire de mariage, ma fait venir ici. Par la suite nous avons regardé les annonces sur le net.Mes recherches portant sur un coupé 66'/69'. Évoluant vers un 66' uniquement ces derniers mois, qui est, à mon avis, le meilleur millésime pour des raison esthétiques et techniques ( chacun aura ses préférences ), cela limite les candidats. Nous avons trouvé celui-ci en Angleterre, Import US « Black Plate, maching number » (mode ironique ) avec tout que cela sous-entend …. que mon Anglais a gardé 8 ans. Il a subit une resto à l’américaine avec passage en 12v et jantes incorrects ( entre autres....) mais il a bien traversé le temps Le noir et beige ne sont pas nos couleurs préférées. L’état est pas celui que j'aurais souhaité au début de mes recherches dans notre budget ( restant à quatre chiffres) mais il fallait ce résoudre à accepter le changement d’époque. Un petit tour en famille pour aller le chercher hier et je peux vous présenter les photos de NOTRE nouveau KG. Eric | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Dim 1 Juin 2014 - 17:33 | |
| il a une bonne tete ,et puis le plus important c'est qu'il y a toujours le plaisir de rouler. il a l'air propre ,peinture qui brille bien ,baguette présentes . pour le dessous ça sa présente comment la meca | |
|
| |
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Dim 1 Juin 2014 - 17:51 | |
| Pour un budget a 4 chiffres je trouve qu il présente très bien. Belle acquisition | |
|
| |
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Dim 1 Juin 2014 - 18:43 | |
|
Dernière édition par Eric S le Dim 1 Juin 2014 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Dim 1 Juin 2014 - 18:55 | |
| Ouai vraiment sympa ces 66, mais le noir ne fait pas sortir toutes ces lignes. Belle achat en tout cas. |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: Eric a son 66!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 1 Juin 2014 - 20:12 | |
| Salut Eric, Tu nous l'a bien caché celui la :twisted j'suis bien content et bravo pour la persévérance CHAMPAGNE!! Tu passes quand à la maison pour me faire voir ton p'tit bijou? Bonne soirée à vous tous, A bientôt, FRED | |
|
| |
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Dim 1 Juin 2014 - 20:41 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Dim 1 Juin 2014 - 22:30 | |
| C'est vrai qu'il présente bien , content pour vous. KG un jour, KG toujours Perso depuis que j'ai mon Variant 72 c'est une vraie "time capsule", bien qu'il y ait des trucs à faire et le moteur qui ne fonctionne pas comme je le souhaite j'ai rajeuni de 30ans, la banane au volant et les signes de sympathie des automobilistes (même quand tu les doubles dans leurs Scénic mazoutés à 130km/h en côte à 4 dans le véhicule . Ils ne connaissent pas mais apprécient Tu sais de quoi je parle car nous avons eu les mêmes VW Je suis simplement passé de jeune c.n à vieux c.n... . Vous avez raison, roulez d'abord profitez en, faites le plein d'émotions et de souvenirs et il sera bien temps de l'immobiliser pour lui refaire une beauté. | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Lun 2 Juin 2014 - 5:01 | |
| | |
|
| |
Quickjah Karmanniak confirmé
Messages : 397 Date d'inscription : 13/08/2012 Localisation : Granville (50)
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Lun 2 Juin 2014 - 18:48 | |
| Félicitations! Super ce 66, il présente bien et pour le budget ca permet de rouler rapidement!! | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Lun 2 Juin 2014 - 21:02 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Mar 3 Juin 2014 - 6:52 | |
| Carrie, laisse tomber la méthode Coué finalement ça ne marche pas sur toi...chassez le naturel, il revient au galop! Incurable | |
|
| |
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Mar 3 Juin 2014 - 17:06 | |
| - wildo a écrit:
- C'est vrai qu'il présente bien , content pour vous. KG un jour, KG toujours
Perso depuis que j'ai mon Variant 72 c'est une vraie "time capsule", bien qu'il y ait des trucs à faire et le moteur qui ne fonctionne pas comme je le souhaite j'ai rajeuni de 30ans, la banane au volant et les signes de sympathie des automobilistes (même quand tu les doubles dans leurs Scénic mazoutés à 130km/h en côte à 4 dans le véhicule . Ils ne connaissent pas mais apprécient Tu sais de quoi je parle car nous avons eu les mêmes VW Je suis simplement passé de jeune c.n à vieux c.n... . Vous avez raison, roulez d'abord profitez en, faites le plein d'émotions et de souvenirs et il sera bien temps de l'immobiliser pour lui refaire une beauté. Wildo 17 ans pour toi, 12 ans pour nous et la naissance de notre deuxième enfant qui poussa à vendre notre Cox 65' Daily. Alors grosse banane durant les 400/450 kms du retour au volant du KG 66', Cathy ayant fait les 50 derniers kms - Quickjah a écrit:
- Félicitations! Super ce 66, il présente bien et pour le budget ca permet de rouler rapidement!!
QuickjahC'etait le but de nos recherches ; une auto qui puisse rouler assez rapidement. A l'atelier il y a déjà mon Golf Caddy, un vieux copain qui m'a aider dans les travaux de notre maison et a qui j'ai promis la retraite ; plus de boulot juste m'emmener au travail. Le KG roule bien et a été entretenu. Il y a une foule de details meca et elect à regler et aussi quelques probs cosmétiques que nous souhaiterions revoir assez vite ( surtout pour la vie à bord ; sellerie, tbd) et un poste qui rentre dans le cahier des charges de madame (et à qui je soucis aussi) mais qui va être plus dur à satisfaire.... Donc pas de gros travaux dans l’immédiat juste en profiter tout en recherchant les bouts en vue d' une resto qui attendra. Eric[/quote] | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Mer 4 Juin 2014 - 5:59 | |
| Beau 66, avec un interrieur pas commun! | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: 14/66 Mer 4 Juin 2014 - 6:43 | |
| Salut Eric, J'avais pas percuté que tu étais rentré par la route avec. Vous avez dû en effet bien prendre votre pied avec en plus une bonne dose de souvenirs qui défilent. Bonne journée, A+ FRED | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Mer 4 Juin 2014 - 9:36 | |
| Ah je trouve que la combo ext/inter est peu courante et harmonieuse.
Belle acquisition, et bienvenue, de nouveau, dans notre petit monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Mer 4 Juin 2014 - 18:38 | |
| rem01 / VDRQuoi qu'etant pas dans nos préférences il est vrai que les couleurs match bien. Mais les panneaux d'isorel ont pris l' humidité et font 'carton bouillis' sans parler de la sono pas très 'discrète' J'ai trouvé quelques bouts de skai dans le coffre ce soir, peut etre de quoi 'bricoler' FredLe retour a été plutôt 'Rock and Roll' Le volant avec 2cms de jeu Le moteur 'ratatouillant' à haut régimes et en charge (cote) limitant la vitesse à 80/90 La trouille que le KG prenne feu vu l'elect La montre HS, l'aiguille de la jauge à essence qui 's'affole' quand on met les Warnings et le compte heure qui nous lache dans un bruit d'enfer Tout cela avec l'air FRAIS des ouies AV du tableau bord direct dans le pif (Théo a choppé la crève) impossible à fermer et le Chauffage HS Que du Fun Nous nous faisons de nouveaux souvenirs Eric | |
|
| |
Fred. Karmanniak débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 57 Localisation : Rollon Town
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Mer 4 Juin 2014 - 20:48 | |
| Eric, Les KG, c'est comme toutes les bonnes choses, une fois qu'on y a gouté, on y revient forcement un jour ou l'autre...! Bien content pour vous de ce bel achat, à bientôt j'espère sur le route Normande, ça me fera une occasion de sortir le cab... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Jeu 5 Juin 2014 - 2:59 | |
| Oui comme le dit VDR, c'est sympa le combo, par contre, ça a été refait car ce n'est pas une couleur de sellerie dispo en 66. Peut-être pour ca que les panneaux ont gondolés, peut être qu'il n'y a plus le part pluie dans les portes. Ca aurrait tendance à ressembler plus à du "kaki brown" dispo en 67, mais l'interieur des sièges à l'air d'etre refait en lisse et pas en " gaufrette", ce qui laisse penser que la sellerie à été refaite. Idem pour la moquette.
Bienvenu dans le club des 66 au fait! Ta baguette de tableau de bord à l'air en super état! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Jeu 5 Juin 2014 - 5:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Jeu 5 Juin 2014 - 17:01 | |
| Fred. Apres 10 ans à poursuivre un rêve de gosse et fais preuve d'un stupide optimisme le tout se soldant par un échec... J'avais abandonner toutes velléités automobiles pour me consacrer à la famille et la maison ces deux dernières années Et me voila replongé dans mes racines, presque par hasard , je n'espère pas atteindre le niveau de ce que l'on peut voire sur ce Forum mais rouler dans un KG honnête.. (notre achat à aussi fait plaisir à quelques personnes au tour de Caen dont un vieux complice que tu pourrais retrouver au volant d'un belle surprise si tu vas à Pt l'évêque ) Je serais un peu juste pour cette saison alors je retiens ton invitation pour l'année prochaine rem01La sellerie n'a rien d'origine cela ressemble à du TMI et je ne suis pas sure qu'il y ai un panneau 'séparé' à l'arrière des sièges avants en 66' (mes souvenir du Bleu me font penser qu' une housse serait plus correct ) On m'avait avertis le soleil Californien met à rude épreuve les éléments intérieur Volant, boutons, levier et mal heureusement baguettes de TDB le mien me fait pas exception Apres un peut d'inspection au garage il semblerai que le 66' est été Blanc d'origine.... Tout cela me donne des excuses quant aux 'libertés' avec l'origine que je pourrais prendre dans le futur Eric | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Jeu 5 Juin 2014 - 20:21 | |
| Si l'arrière du siège est bien séparé sur nos KG! | |
|
| |
Fred. Karmanniak débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 57 Localisation : Rollon Town
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Jeu 5 Juin 2014 - 22:09 | |
| Et bien vivement Pont l'Evêque ! (J'y serai) | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: KG Type 14 66' Jeu 26 Juin 2014 - 20:48 | |
| Du boulot par dessus la tête en ce moment et je n'avais toujours pas pu passer laisser un message. Super heureux que tu ai enfin trouvé chaussure à ton pied! Il a l'air vraiment pas trop mal, et tu dois te faire plaisir à rerouler en KG A+ Antoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG Type 14 66' | |
| |
|
| |
| KG Type 14 66' | |
|