1992 : le service militaire étant enfin du passé, il s'agit maintenant d'avoir une vraie voiture. Une VW biensûr !
Le type 3 m'avait attiré car c'est un peu la mal-aimée des VW, même si déjà les yeux louchait sur les KG.
Une opportunité Troyenne ne me laissa pas indifférent longtemps : 1 Notch vert de Juin 68 siglé VW 1600 équipé d'origine d'un 1500 simple carbu avec 38 000 kms d'origine certifiés.
En partie en peinture OG et intérieur quasi neuf, super état sauf un début de gangrène des globes de phares et des pieds d'ailes avant. Du classique sur le Type3.
Rien à faire, juste rouler et en profiter. Le propriétaire de l'époque possédait également un KG des années 60. L'affaire fut vite conclue.
Il avait ramené ce modèle de Belgique. En 45 000 km parcouru, il y eu juste une mise à jour de l'embrayage et des freins et - 1 cran à l'avant.
Cette voiture m'a permis de rentrer dans la vie active et c'est avec elle que j'ai visité mon premier client : "Castorama Olivet 45".
Le type 3 : pratique à dropper de l'avant, pratique à rouler car plutôt confort et disque à l'avant. Je crois que je le regrette un peu.
Super VW Le Mans 94...
Le coffre avt...
Le coffre arrière....
1993-2009 : Grâce à Vintage Import, le notch part vers une autre vie du côté de Saintes 17. J'aimerais bien le revoir.
Mais bon il fallait faire de la place pour recevoir la nouvelle. Donc début de la recherche active du KG.
Je dis pas qu'un jour un Variant de 69 avec TO....