| 65 supercharged mais pas trop... | |
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+3walter Tonton brico karmann17 7 participants |
Auteur | Message |
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karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: 65 supercharged mais pas trop... Mar 13 Nov 2012 - 9:07 | |
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Tonton brico Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 62 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Lun 3 Déc 2012 - 17:20 | |
| Salut, impossible à voir...même avec un compte youtube : vidéo privée opération impossible !!! | |
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walter Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 60 Localisation : 78
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Lun 3 Déc 2012 - 17:22 | |
| Dommage, j'aurais bien voulu connaitre la config détaillée de l'engin .... | |
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TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Lun 3 Déc 2012 - 17:36 | |
| - Tonton brico a écrit:
- Salut, impossible à voir...même avec un compte youtube : vidéo privée opération impossible !!!
Idem | |
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karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Lun 3 Déc 2012 - 19:11 | |
| effectivement le mec a bloqué la vue. Dommage... | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Jeu 15 Aoû 2013 - 15:58 | |
| Désolé nouvellement arrivé je découvre des vieux posts en tout cas moi je peux la voir...! Mon p'tit Walter, 1600 cc, compresseur avec pression variable entre 0.5 et 0.7 bar, des ressorts + durs, le gars estime la puissance à 110/115cv, 5800 t/mn max., couple moteur doublé par rapport à l'origine, compteur calibré avec un GPS donc fiable. La boîte doit être assez courte car je compte environ 30 km/h par 1000 t/mn. Quant il la pousse à fond il doit être a + de 170 km/h mais le compteur est gradué jusqu'à 140 km/h. En tout cas le couple est là (la boîte courte aussi y fait) mais qd il pousse jusqu'à 3000 t/mn et repars jusqu'à 4000 t/mn puis à fond 5800 t/mn la voiture grimpe de manière linéaire. Insonorisation normale car c'est un daily driver...là je doute un peu vu la beauté du truc et en + il parle de 2000 h de travail! Te connaissant une config' qui te plairait bien, alternative au 1600cc turbo...? A+ | |
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kristoffe Karmanniak confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 53 Localisation : var
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Sam 17 Aoû 2013 - 8:48 | |
| ben moi aussi je peux la voir.... | |
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walter Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 60 Localisation : 78
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Sam 17 Aoû 2013 - 9:36 | |
| YES !! Je peux la voir aussi (enfin !!)
C'est vrai que ça a l'air d'etre une solution bien séduisante. Encore une voie à explorer !
En tout cas, merci Msieur Wildo, pour la traduction. Mon anglais est un peu limité ! | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Dim 18 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Au fait, quelqu'un pourrait-il expliquer succintement comment fonctionne un compresseur qui a une pression variable. Le gars parle d'une pression entre 0,5 et 0,7 bar? Une poulie style "variomatic" qui change le développement, une géométrie variable des lobes...?
Au plaisir Walter. Si tu as des besoins de traductions tu m'adresses un MP avec le lien et si je peux t'aider no problemo! | |
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Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Lun 19 Aoû 2013 - 8:08 | |
| La pression du compresseur varie simplement en fonction de la vitesse à laquelle il tourne. Il sort 0.7 bars à pleine vitesse, et 0.5 en conduite normale. Je trouve perso que c'est beaucoup sur nos vieux moulins, surtout sur un moteur routier, la fiabilité/durée de vie du moteur risque d'en prendre un coup. Mais chouette vidéo quand même! | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Lun 19 Aoû 2013 - 11:46 | |
| Merci Sham,
Tout simplement.... Donc 12 psi (environ 0.8 bars) comme on le voit assez souvent sur une config' turbo typée route c'est trop selon toi? Baisser le taux de compression d'origine dans ce cas? Valeur? | |
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Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: 65 supercharged mais pas trop... Lun 19 Aoû 2013 - 12:32 | |
| Je ne suis absolument pas expert en la matière, je rapporte juste le résultat des tests effectués par des potes à moi au fil des années.
En fait, tout dépend tous les combien tu comptes ouvrir ton moteur. Pour certaines personnes, ouvrir le moteur après 5000 km est acceptable. D'autres ne veulent plus y toucher pendant 50.000km. Sur un drag, tu peux être amené à ouvrir le bloc après juste quelques séries de runs.
Tout ça pour dire, en fonction de ce que l'on cherche à faire, et de la qualité des pièces du moteur, on peut lui souffler plus ou moins fort dans les bronches. Pour un moteur routier fiable sur le long terme, 0.3/0.4 bars à pleine charge c'est pas mal, ça apporte un vrai gain en confort de conduite sans faire trop souffrir le bas moteur. Tu fais déjà entrer 30%/40% plus de mélange dans le cylindre, c'est pas rien! Par contre, tu n'as pas le "coup de pied au c**" que bien souvent cherchent ceux qui montent un turbo.
A l'autre bout de l’échelle, tu peux par exemple trouver la Golf Vampyr (voir vidéos sur Youtube), qui sort plus de 1000 chevaux avec un turbo qui souffle à... 4.25 bars!! Evidemment il ne monte autant la pression que lors des runs et des passages sur banc de puissance, beaucoup moins quand il est sur route (car il roule sur route ouverte avec ça!), à de tels extrêmes le moteur ne vivrait pas longtemps!
Comme quoi, tout est possible, il faut simplement adapter en fonction de ce que tu vise. Le turbo est une bonne méthode pour récupérer des chevaux gratuits (perte d’énergie à échappement), il faut juste le faire en conscience des limites de la mécanique.
Concernant le rapport volumétrique (tu parlais de taux de compression, mais c'est de RV qu'il s'agit), je ne saurais pas te donner de valeur comme ça, comme dit plus haut, je ne suis pas expert dans le domaine, loin de là ; je pense que tu trouveras des spécialistes sur F4E. | |
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| 65 supercharged mais pas trop... | |
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