Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 65 supercharged mais pas trop...

Aller en bas 
+3
walter
Tonton brico
karmann17
7 participants
AuteurMessage
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 50
Localisation : la rochelle

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:07

110 ch ultra fiable et confortable. Regardez l'essaie routier, ça fait rêver:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HTFv16BMKgs#!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
Tonton brico
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Tonton brico


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 62
Localisation : Bordeaux

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:20

Salut, impossible à voir...même avec un compte youtube : vidéo privée opération impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t1722-presentation-de-tonton-brico?highlight=tonton+brico https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t3205-elle-est-arrivee
walter
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 60
Localisation : 78

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:22

Dommage, j'aurais bien voulu connaitre la config détaillée de l'engin ....
Revenir en haut Aller en bas
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX


Messages : 973
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : IDF

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:36

Tonton brico a écrit:
Salut, impossible à voir...même avec un compte youtube : vidéo privée opération impossible !!!
Idem Question
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 50
Localisation : la rochelle

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:11

effectivement le mec a bloqué la vue. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 61
Localisation : 60 RIEUX

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:58

Désolé nouvellement arrivé je découvre des vieux posts en tout cas moi je peux la voir...! mdr 

Mon p'tit Walter, 1600 cc, compresseur avec pression variable entre 0.5 et 0.7 bar, des ressorts + durs, le gars estime la puissance à 110/115cv, 5800 t/mn max., couple moteur doublé par rapport à l'origine, compteur calibré avec un GPS donc fiable.
La boîte doit être assez courte car je compte environ 30 km/h par 1000 t/mn. Quant il la pousse à fond il doit être a + de 170 km/h mais le compteur est gradué jusqu'à 140 km/h. En tout cas le couple est là (la boîte courte aussi y fait) mais qd il pousse jusqu'à 3000 t/mn et repars jusqu'à 4000 t/mn puis à fond 5800 t/mn la voiture grimpe de manière linéaire. Insonorisation normale car c'est un daily driver...là je doute un peu vu la beauté du truc et en + il parle de 2000 h de travail!

Te connaissant une config' qui te plairait bien, alternative au 1600cc turbo...? irma 

A+
Revenir en haut Aller en bas
kristoffe
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kristoffe


Messages : 461
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : var

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:48

ben moi aussi je peux la voir....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/cab-69-de-kristoffe-t2707.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/je-passe-le-pas-et-voila-je-suis-inscrit-t2603.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/coupe-70-de-kristoffe-t2961.htm
walter
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 60
Localisation : 78

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:36

YES !!
Je peux la voir aussi (enfin !!)

C'est vrai que ça a l'air d'etre une solution bien séduisante.
Encore une voie à explorer !

En tout cas, merci Msieur Wildo, pour la traduction. Mon anglais est un peu limité !
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 61
Localisation : 60 RIEUX

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:04

Au fait, quelqu'un pourrait-il expliquer succintement comment fonctionne un compresseur qui a une pression variable. Le gars parle d'une pression entre 0,5 et 0,7 bar?
Une poulie style "variomatic" qui change le développement, une géométrie variable des lobes...?

Au plaisir Walter. Si tu as des besoins de traductions tu m'adresses un MP avec le lien et si je peux t'aider no problemo!
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham


Messages : 277
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 49
Localisation : Antibes_Beach

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:08

La pression du compresseur varie simplement en fonction de la vitesse à laquelle il tourne.

Il sort 0.7 bars à pleine vitesse, et 0.5 en conduite normale.

Je trouve perso que c'est beaucoup sur nos vieux moulins, surtout sur un moteur routier, la fiabilité/durée de vie du moteur risque d'en prendre un coup. Mais chouette vidéo quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ShamWerks.com
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 61
Localisation : 60 RIEUX

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:46

Merci Sham,

Tout simplement....
Donc 12 psi (environ 0.8 bars) comme on le voit assez souvent sur une config' turbo typée route c'est trop selon toi?
Baisser le taux de compression d'origine dans ce cas? Valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham


Messages : 277
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 49
Localisation : Antibes_Beach

65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:32

Je ne suis absolument pas expert en la matière, je rapporte juste le résultat des tests effectués par des potes à moi au fil des années.

En fait, tout dépend tous les combien tu comptes ouvrir ton moteur. Pour certaines personnes, ouvrir le moteur après 5000 km est acceptable. D'autres ne veulent plus y toucher pendant 50.000km. Sur un drag, tu peux être amené à ouvrir le bloc après juste quelques séries de runs.

Tout ça pour dire, en fonction de ce que l'on cherche à faire, et de la qualité des pièces du moteur, on peut lui souffler plus ou moins fort dans les bronches. Pour un moteur routier fiable sur le long terme, 0.3/0.4 bars à pleine charge c'est pas mal, ça apporte un vrai gain en confort de conduite sans faire trop souffrir le bas moteur. Tu fais déjà entrer 30%/40% plus de mélange dans le cylindre, c'est pas rien! Par contre, tu n'as pas le "coup de pied au c**" que bien souvent cherchent ceux qui montent un turbo.

A l'autre bout de l’échelle, tu peux par exemple trouver la Golf Vampyr (voir vidéos sur Youtube), qui sort plus de 1000 chevaux avec un turbo qui souffle à... 4.25 bars!!
Evidemment il ne monte autant la pression que lors des runs et des passages sur banc de puissance, beaucoup moins quand il est sur route (car il roule sur route ouverte avec ça!), à de tels extrêmes le moteur ne vivrait pas longtemps!

Comme quoi, tout est possible, il faut simplement adapter en fonction de ce que tu vise. Le turbo est une bonne méthode pour récupérer des chevaux gratuits (perte d’énergie à échappement), il faut juste le faire en conscience des limites de la mécanique.

Concernant le rapport volumétrique (tu parlais de taux de compression, mais c'est de RV qu'il s'agit), je ne saurais pas te donner de valeur comme ça, comme dit plus haut, je ne suis pas expert dans le domaine, loin de là ; je pense que tu trouveras des spécialistes sur F4E.
Revenir en haut Aller en bas
http://ShamWerks.com
Contenu sponsorisé





65 supercharged mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: 65 supercharged mais pas trop...   65 supercharged mais pas trop... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
65 supercharged mais pas trop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» B G
» Trop cool l'assurance
» Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants
» Le topic de la F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Vidéos/photos-
Sauter vers: