| Câbles de commande boîtes de chauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Câbles de commande boîtes de chauffage Jeu 4 Oct 2012 - 21:19 | |
| Bonsoir, Comment procède t-on pour le remplacement des câbles de commande des boîtes de chauffage sur un LL ? La gaine est elle fixer dans la poutre du châssis ? Quelqu'un aurait il une vue en coupe avec le passage de ces câbles ? Cdlt Thierry | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Ven 5 Oct 2012 - 9:59 | |
| Pas de vue en coupe sous la main mais...:
- ils sont conduits de part et d'autre du tunnel et ressortent donc le long de chacunes des cornes arrieres. - pour ce qui est de la facon de les extraires. il faut dévisser la piece qui est vissée sur le tunnel a coté du levier de vitesse. Pour cela je conseille de bloquer simultanément la rotation de la molette elle-meme - une fois dévisser on peut tout extraire d'un coup - c'est pour le démontage/remontage des cables neufs qu'ils faut etre précautionneux - il y a un pas a l'envers et un a l'endroit dans le corps de la molette. - le principe d'ouverture des volets (et donc le raccourcissement des cables) est assez astucieux. plus on 'entortillent' les cables par rotation de la molette, plus la distance dû point d'accroche a l'extrémité du cable se réduit.. - au remontage, bien respecter la facon de monter les nouveaux cables avec la clavette de maintien. - ne pas forcer les cables, les ré-intruire et revisser l'ensemble tout en s'assurant que le mécanisme (tour a gauche / tour a droite) ne se décalle pas quand on vis la bague sur le tunnel.
| |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Ven 5 Oct 2012 - 14:19 | |
| Hello merci totof pour toutes ces info.
Dis moi ou puis je me procurer les câbles ? Se sont des câbles spécifique ou non ? Les gaines passe câble reste t-ils en place ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Ven 5 Oct 2012 - 20:46 | |
| - TCOX a écrit:
- Hello merci totof pour toutes ces info.
Dis moi ou puis je me procurer les câbles ? Se sont des câbles spécifique ou non ? Les gaines passe câble reste t-ils en place ? chez tout vendeur de piece VW. c'est la meme ref que les cox du meme milésime La gaine est métalique et soudée dans le tunnel, donc ne bouge pas. | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Sam 6 Oct 2012 - 7:39 | |
| Salut totof Merci a toi pour ces renseignements | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Sam 6 Oct 2012 - 7:53 | |
| J'ai regardé sur flat4 et on parle d'un seul cable dans la poutre et ensuite ça se sépare en Y pour aller sur les commandes des boites de chauffage ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Sam 6 Oct 2012 - 20:18 | |
| Question ? 1 ou 2 câbles dans la poutre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Sam 6 Oct 2012 - 21:00 | |
| C'est 1 cable qui se divise en 2 cables |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Dim 2 Sep 2018 - 7:53 | |
| - totof a écrit:
- Pas de vue en coupe sous la main mais...:
- ils sont conduits de part et d'autre du tunnel et ressortent donc le long de chacunes des cornes arrieres. - pour ce qui est de la facon de les extraires. il faut dévisser la piece qui est vissée sur le tunnel a coté du levier de vitesse. Pour cela je conseille de bloquer simultanément la rotation de la molette elle-meme - une fois dévisser on peut tout extraire d'un coup - c'est pour le démontage/remontage des cables neufs qu'ils faut etre précautionneux - il y a un pas a l'envers et un a l'endroit dans le corps de la molette. - le principe d'ouverture des volets (et donc le raccourcissement des cables) est assez astucieux. plus on 'entortillent' les cables par rotation de la molette, plus la distance dû point d'accroche a l'extrémité du cable se réduit.. - au remontage, bien respecter la facon de monter les nouveaux cables avec la clavette de maintien. - ne pas forcer les cables, les ré-intruire et revisser l'ensemble tout en s'assurant que le mécanisme (tour a gauche / tour a droite) ne se décalle pas quand on vis la bague sur le tunnel.
Je réactive ce post car je dois changer les câbles de chauffage sur mon lowlight et j'avoue que je ne comprends cette histoire de blocage et de rotation inversée. Pourriez vous m'en dire plus ? J'ai trouvé un article dans un manuel de réparation qui n'est pas beaucoup plus clair à ce sujet. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Dim 2 Sep 2018 - 8:06 | |
| Pourtant rien de plus simple, si tu suis le manuel d'atelier | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage Dim 2 Sep 2018 - 12:24 | |
| Pour avoir changer ce cable sur plusieur VW, c'est tres simple a faire. Le systeme de vis sans fin n'est pas simple a expliquer, mais tu comprendras facilement le systeme au demontage Il y a un detrompeur sur le tube fixe du chassis, qui fait descendre la pieces N°5 par la vis sans fin N°4 lorsque tu tourne la molette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câbles de commande boîtes de chauffage | |
| |
|
| |
| Câbles de commande boîtes de chauffage | |
|