Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Petite prépa 1600DA avec BOITE SEMI-AUTO

AuteurMessage
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

Petite prépa 1600DA avec BOITE SEMI-AUTO Empty
MessageSujet: Petite prépa 1600DA avec BOITE SEMI-AUTO   Petite prépa 1600DA avec BOITE SEMI-AUTO Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:39

Bonjour,

Pour info ma config est un 1600DA (échange standard ~ 30.000 km) avec un 34PICT3. Tout est full stock, et en boite semi-auto.

Après avoir refait tout mon allumage, nettoyage carbu (qui est récent mais 1er prix), et réglage complet culbu, avance... j'ai toujours un trou à l'accélération. C'est à dire que si j'écrase l'accélérateur d'un coup, le moteur à tendance à caler (comme si la pompe de reprise n'injectait pas assez d'essence, ce qui n'est pas le cas). En revanche, un petit coup d'accélerateur pour faire partir le moteur et ensuite il prends ses tours sans aucun problème.

Je penche de plus en plus pour un problème carbu (un gicleur défecteux ou pas adapté) et comme c'est un premier prix, je me dis qu'il a la qualité de son prix et que je suis peut-être tombé sur une mauvaise série.

J'envisageai donc de le changer par un modèle plus qualitatif (BOCAR) et puis je me dis que je pourrai en profité pour lui faire une petite prépa... m'enfin, je n'y connais pas grand pas chose et voici ce que j'aimerai faire :

- installer un kit Hi-flow (carbu+pipe)
- éventuellement dans un second temps : rampe+culbuteurs et pot d'échappement.

Je me pose 2 questions :
- un kit Hi-flow seul est-il pertinent (je ne cherche pas la performance, juste un peu plus d'agrément et surout un carbu qui se règle et fonctionne bien) ?
- j'ai une BOITE SEMI-AUTO, est-ce que ce type de modif est adapté, est-ce que la boite/embrayage vont tenir ?

Si vous avez des conseils ou des retours d'expériences, c'est le moment car je suis en pleine réflexion... Question

Revenir en haut Aller en bas

Petite prépa 1600DA avec BOITE SEMI-AUTO
Page 1 sur 1