Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
Sujet: Usinage jantes alu Ven 27 Juil 2012 - 12:31
Etant donné les soucis que l'on a tous avec nos KG pour passer des jantes sortant de l'ordinaire sous les ailes arrières, certains seront peut-être intéressés par une adresse où on peut vous rétrécir ou modifier des jantes alu?! Pour du boulot sûr et de qualité, je vous conseille Black-Hands à Toulouse:
pour passer des jantes larges sur mon kg j ai fait reusiner mes tambours retreci de 7mm 2 a l exterieur et 5 a l interieur
Ici on parle de modification de jantes dans un sens ou dans l'autre: élargissement dans mon cas, ou rétrécissement, comme par exemple les "cookie-cutters" rétrécies de Pip, du DBK..... Bref on adapte la jante aux trains du KG et au rendu voulu.... 12mm d'usinage sur un tambour.....ça commence à faire un peu beaucoup non ?....
stephann ghia Karmanniak assidu
Messages : 52 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 45 Localisation : milly la foret
pour passer des jantes larges sur mon kg j ai fait reusiner mes tambours retreci de 7mm 2 a l exterieur et 5 a l interieur
Ici on parle de modification de jantes dans un sens ou dans l'autre: élargissement dans mon cas, ou rétrécissement, comme par exemple les "cookie-cutters" rétrécies de Pip, du DBK..... Bref on adapte la jante aux trains du KG et au rendu voulu.... 12mm d'usinage sur un tambour.....ça commence à faire un peu beaucoup non ?....
tu ne dois pas savoir compter?j ai ecris 2+5mm soit 7mm mais en aucun cas 12mm on peut trouver d autre solution que de modifier des jantes meme si le sujet est la modif des jantes n est ce pas un forum d echange d idee et de conseil ?
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
Sujet: Re: Usinage jantes alu Mar 31 Juil 2012 - 5:34
stephann ghia a écrit:
trollsprods a écrit:
stephann ghia a écrit:
tu ne dois pas savoir compter?j ai ecris 2+5mm soit 7mm mais en aucun cas 12mm on peut trouver d autre solution que de modifier des jantes meme si le sujet est la modif des jantes n est ce pas un forum d echange d idee et de conseil ?
en fait comme denis j'ai crue que tu avais fait 7mm 2 et 5 ,c'est la façon dont tu as redigé qui préte a confusion
Valentavin Karmanniak débutant
Messages : 9 Date d'inscription : 08/01/2019 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Usinage jantes alu Mar 25 Juil 2023 - 13:36
stephann ghia a écrit:
Salut Stéphane ça fait longtemps mais tu aurais des infos sur cette modif ? Merci à toi