| les endroits où passent certains fils (compartiment avant) | |
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Auteur | Message |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Dim 1 Avr 2012 - 21:41 | |
| Salut, Je ne suis pas sûr d'où passe quoi ! Explications en photos: Je pense que les fils qui vont à l'inverseur codes/phares au pied passent dans le bon trou, par contre je me demande par où passent les fils qui vont au contacteur de feu stop ? (je les ai fait passer dans le même trou que l'inverseur, et après retour dans le compartiment avant mais ça ne me parait pas très "logique"... (flèche de droite pour la photo du haut, et ils ressortent au dessus du quart de pneu du bas sur la photo du bas) Je me pause une autre question, à quoi sert le trou de la flèche tout à droite de la photo du bas ? (=flèche tout à gauche de la photo du haut) Autre question, les 2 trous à gauche et à droite du réservoir ils servent à y passer un fil ? (les 2 lamelles à pincer les cables sous le réservoir c'est pour les fils du contacteur de feu stop sur le maitre cylindre ?) ---------------------------------------------- Autre possibilité, il y a un trou pour l'inverseur au pied, et un autre trou pour les cables de contacteur de feu stop ? Dans tous les cas, je ne vois pas à quoi servent les trous (sur la photo du bas) aux oposés, le petit trou tout à gauche et le trou plus gros tout à droite... | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Lun 2 Avr 2012 - 4:35 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- Salut,
Je ne suis pas sûr d'où passe quoi ! Explications en photos:
Je pense que les fils qui vont à l'inverseur codes/phares au pied passent dans le bon trou, par contre je me demande par où passent les fils qui vont au contacteur de feu stop ? (je les ai fait passer dans le même trou que l'inverseur, et après retour dans le compartiment avant mais ça ne me parait pas très "logique"... (flèche de droite pour la photo du haut, et ils ressortent au dessus du quart de pneu du bas sur la photo du bas) inverseur code phare ok et pour le contacteur de feux de stop ok ,normalement vue la longueur de fil tu n' a pas vraiement d'autre choix,la passe fil tout a gauche ,je ne vois pas a quoi il sert ,sur mon 62 je ne l'ai pas
Je me pause une autre question, à quoi sert le trou de la flèche tout à droite de la photo du bas ? (=flèche tout à gauche de la photo du haut)
ce n'est pas le passage du cable compteur ni le passage pour allimenter les feux avant et clignotant ,celui ci non plus je ne l'ai pas sur le 62
Autre question, les 2 trous à gauche et à droite du réservoir ils servent à y passer un fil ? (les 2 lamelles à pincer les cables sous le réservoir c'est pour les fils du contacteur de feu stop sur le maitre cylindre ?)
les deux trous a gauche et a droite peuvent pas faire passer des fils ,tu es sur la porté du reservoir,et la pince pour le contacteur de feux de stop
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Autre possibilité, il y a un trou pour l'inverseur au pied, et un autre trou pour les cables de contacteur de feu stop ? Dans tous les cas, je ne vois pas à quoi servent les trous (sur la photo du bas) aux oposés, le petit trou tout à gauche et le trou plus gros tout à droite...
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Invité Invité
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Lun 2 Avr 2012 - 5:27 | |
| Bonjour à tous, pour le premier trou du reservoir je dirais, fils compteur. Les lamelles c'est bien pour les fils du MC. Les autres je vois pas. Bye Julien |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Lun 2 Avr 2012 - 7:11 | |
| Merci les gars | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Lun 2 Avr 2012 - 10:56 | |
| par contre tu verra ,mais pour le remontage de la collonne de direction ,j'ai trouvé plus simple d'emboiter le joint en bout de colonne dans la gorge de la caisse et non ^pas de la rentrer joint en place comme sur la photo | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Lun 2 Avr 2012 - 14:06 | |
| je check tout ca sur mon auto tout a l'heure, je ne veux pas te dire de sotises il y a effectivement des 'dummy holes' | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Lun 2 Avr 2012 - 18:40 | |
| Tiens ci ca peut t'aider Le câble qui vient de la poutre c'est le starter, l'autre c'est pour le contact de stop Le trou au devant du réservoir (celui en bas complétement a droite sur la photo) ne sert pas Le trou complètement a droite en bas sur ta photo c'est pour le le starter aussi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Lun 2 Avr 2012 - 18:57 | |
| Bonjour à tous,
en faite pour ton cable de vitesse tu dois avoir un trou plus haut sur l'aile.
Bye
Julien |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Lun 2 Avr 2012 - 20:53 | |
| Merci Ghia pour les infos, j'avais completement zappé le cable de starter vu que je ne pense pas le remonter (je boucherai le trou dans la poutre pour ne pas que de la saleté vienne s'y loger) Et pour le cable du starter au niveau du tableau de bord je pensais le remplacer par un bouton "factice" ou bien un bouton de commande d'essuis glace #2 ou une tirette des phare #2 pour être raccord avec le tableau de bord et alimenter je ne sais pas trop quoi dans le futur (des longues portées, des anti brouillards, un feu de recul "manuel", une boule à facettes, ... ) Julien pour le cable du compteur à la fusée je n'ai pas posé la question car j'ai bien un passage plus haut pour le coup là je n'ai aucun doute quant à son utilité ! On est bien d'accord le starter ça ne sert à rien ? | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mar 3 Avr 2012 - 9:25 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- Merci Ghia pour les infos, j'avais completement zappé le cable de starter vu que je ne pense pas le remonter (je boucherai le trou dans la poutre pour ne pas que de la saleté vienne s'y loger) Et pour le cable du starter au niveau du tableau de bord je pensais le remplacer par un bouton "factice" ou bien un bouton de commande d'essuis glace #2 ou une tirette des phare #2 pour être raccord avec le tableau de bord et alimenter je ne sais pas trop quoi dans le futur (des longues portées, des anti brouillards, un feu de recul "manuel", une boule à facettes, ... )
Julien pour le cable du compteur à la fusée je n'ai pas posé la question car j'ai bien un passage plus haut pour le coup là je n'ai aucun doute quant à son utilité !
On est bien d'accord le starter ça ne sert à rien ? Coté cable de starter, pour moi il est neutralisé car double carbu et aucune intention de faire une usine a gaz dans le compartiment moteur pour seulement dans les cas des démarrages a froid... Par expérience, en maintenant quelques instants la pédale d'accélérateur, ca se gere tres bien.. Par contre je ne l'ai pas enlevé il est complet depuis le TdB jusqu'au bout (gaine et cable compris). la seule chose que j'ai fais c'est que j'ai enroulé proprement les 40 derniers cm, avant franchissement de la turbine, au dessus de la boite a vitesse en bloquant le tout a l'aide de l"'extrémité du cable dans un recoin de tole de la cloison... l'avantage c'est que tout est en place dans le cas d'un retour avec un carbu centrale et que le TdB est comme a l'origine et les passes fil 'remplis' | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mar 3 Avr 2012 - 19:48 | |
| Comme toi Totof je serais en double carbus donc plutot un starter au pied | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mar 3 Avr 2012 - 20:40 | |
| Elle est située ou la tirette de starter sur les Low? | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mar 3 Avr 2012 - 20:42 | |
| - rem01 a écrit:
- Elle est située ou la tirette de starter sur les Low?
au dessus du contacteur démarreur, sur la gauche du volant tu as le cable de starter en haut et le contact en bas. A droite du volant tu as la tirette des phares en bas et les essuis glaces en haut. | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mar 3 Avr 2012 - 20:44 | |
| Ok. Et du coup, il y a un tuyaux rigide dans la poutre avec câble, et donc deux traverséees de turbine? (accelerateur et starter?) | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mar 3 Avr 2012 - 20:50 | |
| dans ma poutre, au niveau du pedalier il y a le cable d'accelerateur et d'embrayage qui court jusqu'à l'arrière dans 2 tuyaux. Et sous le réservoir vers le triangle avant du chassis il y a le trou pour l'essence (3eme tuyau) et celui du starter. Donc ça fait 4 tuyaux rigides, 3 avec des cables dedans et 1 avec de l'essence dedans + encore les cables de chauffage avec la molette en bas à droite du levier de vitesses + les cables de frein à main + la crosse qui va jusqu'au coupleur... il ne reste plus bcp de place dans la poutre | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mar 3 Avr 2012 - 20:59 | |
| Oui oui, + tt ce que tu as dit!
Mais deux traversées de turbine? | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mar 3 Avr 2012 - 21:14 | |
| je ne sais pas par où passe le cable de starter, sur mon ancien 57 avec le 1500 le cable n'était pas relié mais enroulé vers les boites de chauffage... | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mar 3 Avr 2012 - 21:16 | |
| ok dac. Moi je comptais en installer un sur le mien, c'est pour ca que je me renseigne un peu... | |
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SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mer 4 Avr 2012 - 8:25 | |
| Hors sujet, mais on voit bien les nuances de la teinte cardinal, beautiful !!! | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: les endroits où passent certains fils (compartiment avant) Mer 4 Avr 2012 - 8:58 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- je ne sais pas par où passe le cable de starter, sur mon ancien 57 avec le 1500 le cable n'était pas relié mais enroulé vers les boites de chauffage...
Pour répondre a Remi, OUI. les 2 cables (acccélérateur, starter) traversent cote a cote la paroie pare-feu et 2 fois la turbine, tres proche l'un de l'autre. ils sont tellement proche au passage de la cloison pare feu que les 2 trous percés dans la tole a toucher le joint de la tole moteur "avant" qu'on peut facilement se tromper lequel est lequel au remontage.. c'est une fois ressortis des 2 paroies de la turbine que l'on peut savoir car ils se partagent plus franchement sur le carbu. | |
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