| Probleme de maitre cylindre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
okrasa21 Karmanniak assidu
Messages : 142 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 49 Localisation : beziers
| Sujet: Probleme de maitre cylindre? Lun 5 Mar 2012 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Voila, ce week end je me suis rendu à mon garage histoire d'aller voir un peu ma KGette, et la! grande surprise! tout le liquide frein par terre.... La fuite est juste sous le maitre cylindre, et à la pédale il n'y a plus rien, quand je pompe la pédale va jusqu'au fond..... Le bocale est lui aussi totalement vide. Je n'aipas trop pu voir d'ou la fuite provient, j'ai vite nettoyé avec du nettoyant frein pour que la peinture ne morfle pas. Ce matin j'ai demonté le maitre cylindre et il semblerai que ca provienne du joint en coutchouc superieur,mais pas sur. Comment puis je controler le maitre cylindre pour être sur de son état, et quelles sont les qualités de maitre cylindre neuf existant et ou trouver les meilleurs tarif? Je pense en profiter pour passer le circuit au liquide silicone, vous en pensez quoi? Tous les conseils sont les bienvenus merci de vos réponses. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Lun 5 Mar 2012 - 16:03 | |
| Pour ce qui est des maitre-cylindres neufs, le plus sûr est de prendre du ATE et rien d'autre..... lors du remontage de mon speedster, j'ai dû changer monter 3 maitre-cylindres avant d'en avoir un correct: les 2 1ers étaient censés être "qualité allemande"......mouais, les 2 fuyaient comme des paniers à salade, dont un au niveau du joint caoutchouc du raccord de durite bleue.....en prenant du ATE, no soucy!! Le passage en liquide silicone nécessite un nettoyage complet à l'acétone avant remplissage.....il y a des "pour" et des "contre" pour ce qui est du silicone......je ne pourrais pas te dire si ça vaut vraiment le coup..... Pour voir où ça fuit, le plus simple serait de remettre du liquide dans le bocal et de faire une petite purge pour remplir tout ça: ensuite, tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur la pédale pendant que tu observes où ça sort.....tu as des colliers de serrage sur les durites bleues qui arrivent sur le maitre-cylindre? Même s'il n'y a pas de pression à ce niveau, c'est toujours bon d'en mettre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Lun 5 Mar 2012 - 19:19 | |
| Merci à toi pour tes conseils. J'avais déja remis du liquide et purgé il y a deux mois de ca, et pas de fuite... J'avais donc laissé comme ca et voila de nouveau la grosse fuite de ce week end. Toutes les durites bien seches sauf le maitre cylindre. Bon je ne vais pas prendre de risque et le remplacer, serrer tous les collier, maitre un joint neuf pour la durite qui va au bocale. Chez qui je peux acheter de l'ATE? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Lun 5 Mar 2012 - 20:04 | |
| Pour de l'ATE, les bons pros le font..... J'ai découvert cette adresse récemment grâce à un ami: http://www.nostalgia-lemans.com/index.htmlLe discours a l'air sérieux.....les prix sont élevés, mais si c'est de la qualité comme promis, tu t'y retrouves.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Lun 5 Mar 2012 - 20:58 | |
| Cool merci ca a l'air pas ma, je vais tel, on verra bien. Merci à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Sam 31 Mar 2012 - 10:05 | |
| Ca y est j'ai commandé un maitre cylindre ATE que je viens d'installer dans mon KG de 62. le montage c'est bien passé sauf pour le joint du dessus du maitre cylindre. Celui qui assure l'étancheité entre le maitre cylindre et la durite alu rigide. Ce n'est pas le bon joint car la durite nage dedant. J'ai trouvé chez un ami des joints neufs mais en 6mm de diametre interieur. Alors que sur le vieux maitre cylindre, ce joint a un diametre de 4 mm mais j'ai tel au pro et personne en a en 4mm. Il n'y a que du 6. Je ne sais plus trop? Merci de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Dim 1 Avr 2012 - 19:29 | |
| Quelqu'un peut-il me dire si je peux trouver un joint en 4 mm quelque part? Ou faut-il que je remplace la durite alu rigide par une de diametre plus gos? Quelqu'un peut-il me dire cooment c'est monté sur son KG? (diametre de durite et joint....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Dim 1 Avr 2012 - 21:12 | |
| Bonjour à tous,
fait une photo cela serra plus explicite.
Bye
Julien |
|
| |
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Mer 4 Avr 2012 - 19:26 | |
| Déjà il ne faut pas enfoncé le tube rigide a fond dans le caoutchouc car risque de fuite. Le bourrelet du tube rigide doit rester dans le caoutchouc. Sinon ça va fuite (Ça met déjà arrivé) | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Mer 4 Avr 2012 - 21:04 | |
| et si tu m"étais une petite annonce au cas ou quelq'un ait un maitre cylindre HS et pour récupérer le joint ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Mer 4 Avr 2012 - 21:11 | |
| Bonjour à tous,
normalement pas de pression à cet endroit, juste probléme de fuite peu étre et encore pas forcement. Faudrais trouver un produit genre silicone qui ne se ronge pas avec le liquide de frein. Ou tu peux rajouter un joint torique à l'intérieur, entre le tuyau et l'autre joint.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? Jeu 5 Avr 2012 - 5:45 | |
| Ben effectivement il n'y a pas de pression à cet endroit. J'ai bouché les autrees trous et en souflant de l'air, pasune fuite a ce joint!!!! je pense remonter comme ca et faire un essais de purge. Si quelqu'un a deja rencontré le même probleme que moi,j'aimerais connaitre sa solution. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre? | |
| |
|
| |
| Probleme de maitre cylindre? | |
|