| bague de tringlerie de BV.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 11:21 | |
| bonjour a tous je voudrais changer la bague de guidage de la tringlerie de BV apparemment ça a l air coton avez vous une astuce pour remettre le clips sur la bague dans le tunnel..et il y a t il une procédure sans faire un trou dans le tunnel ?? ..la tringle sort par l arrière ? une fois le coupleur défais ?? ..MERCI de vos réponses car ça je le sent pas trop !! | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 12:10 | |
| - ZENZIMEN a écrit:
- bonjour a tous
je voudrais changer la bague de guidage de la tringlerie de BV apparemment ça a l air coton avez vous une astuce pour remettre le clips sur la bague dans le tunnel..et il y a t il une procédure sans faire un trou dans le tunnel ??
..la tringle sort par l arrière ? une fois le coupleur défais ?? ..MERCI de vos réponses car ça je le sent pas trop !! la tringlerie sort par l'avant ,la bague ce pose avec les doights ,mais pas des mains de bucheron sinon ca ne passe pas pour la repose te modifier un tube pour pouvoir la pousser il y a un vw tch n 24 qui en parle etre patient et bien penser a graisser lors de la repose pour que ca glisse bien | |
|
| |
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 12:26 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 12:31 | |
| Penches toi sous l'auto par l'avant, tu vas voir une plaque vissée en bout de chassis. la démonter. ensuite tu vas vite comprendre comment elle va pouvoir glisser vers l'avant | |
|
| |
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 12:32 | |
| comment accéder au tech 24 je tombe sur un listing ..j ai pas le tuto !..... | |
|
| |
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 14:24 | |
| faut il faire une dépose du train avant ou pas ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 16:04 | |
| - yannouch122 a écrit:
- faut il faire une dépose du train avant ou pas ?
non pas du tout... car la trappe en bout de nez avant de chassis permet de faire glisser la tringle vers l'avant de l'auto (apres avoir désolisatisé la commande de levier de vitesse + commande de boite). La tringle passe entre les 2 barres du train avant... c'est une manoeuvre assez simple finalement. un peu d'attention pour remettre une bague neuve si besoin, graisser puis le clips pour la commande de levier de vitesse et le tour est joué. le moment le plus délicat restant l'acces au clips, soit avec des petits doigts, soit un outil.. | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 16:08 | |
| il me semble que ça passe entre les 2 tubes horizontaux du train avant (même si je l'ai démonté avant de remettre mon train avant).
Par contre je profite du sujet, ya pas de bague sur les lowlight ? Moi le guide soudé à l'intérieur du tunnel a un diamètre pile poil pour la crosse, je veux dire par là que la crosse coulisse tout juste dans le "O" du tunnel, avec la bague en plastique la crosse ne rentre pas (c'est visuellement pas possible) donc je pense que sur les pré-60 il ne devait pas y avoir de bague en plastique, ça devait être un contact métal-métal avec de la graisse (c'est comme ça que j'ai remonté et je n'ai pas de jeu entre la crosse et le "O" | |
|
| |
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 17:37 | |
| en plus il faut que tu démonte tes deux klaxon et la trape de visite central sous la roue de secours pour faire passer la tringlerie | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 18:47 | |
| - longmans a écrit:
- en plus il faut que tu démonte tes deux klaxon et la trape de visite central sous la roue de secours pour faire passer la tringlerie
je n ai pas de trappe de visite central ! d ailleurs je me demande si l espace entre la trappe de visite en bout de chassis et le bas du coffre avant ( sous la voiture ).si ça passe car la tringlerie repoussée vers l avant doit bien mesurer au moins 80 cm.
Dernière édition par ZENZIMEN le Lun 20 Fév 2012 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 19:54 | |
| - trollsprods a écrit:
- GuiguiGamesa a écrit:
- il me semble que ça passe entre les 2 tubes horizontaux du train avant (même si je l'ai démonté avant de remettre mon train avant).
Par contre je profite du sujet, ya pas de bague sur les lowlight ? Moi le guide soudé à l'intérieur du tunnel a un diamètre pile poil pour la crosse, je veux dire par là que la crosse coulisse tout juste dans le "O" du tunnel, avec la bague en plastique la crosse ne rentre pas (c'est visuellement pas possible) donc je pense que sur les pré-60 il ne devait pas y avoir de bague en plastique, ça devait être un contact métal-métal avec de la graisse (c'est comme ça que j'ai remonté et je n'ai pas de jeu entre la crosse et le "O" Ca m'étonnerait que vw ait prévu un montage d'origine métal/métal...... La bague possède une gorge à encastrer dans le trou de maintien du chassis: il y a vraiment peu de jeu, voir même, il faut légèrement forcer pour rentrer la tringlerie dans la bague, c'est pour celà qu'il faut bien graisser tout ça.....j'ai même mis un petit coup de toile hémery sur le tube de tringlerie avant de la monter, histoire d'enlever la fine couche d'oxydation qui peut s'être formée.....vérifie bien Guillaume, mais je crois que tu es bon pour recommencer ton montage...... J'ai vraiment essayé de passer cette fichue bague en plastique mais sérieusement je doute qu'il y en ai de série sur les "anciennes", j'ai fait comme toi j'ai passé un coup de papier de verre (et j'ai bien insisté) sur la crosse et dans l'anneau -> la bague a beaucoup de mal à rentrer dans l'anneau, la crosse ne rentre pas du tout avec la bague dans l'anneau, même en forçant rien n'y fait. En plus il n'y avait pas de résidu de bague usée au démontage, je pourrais toujours demander à Jérome si il l'avait retiré mais je ne crois pas. Qqun aurait démonté/remonté une Ovale ou un lowlight non bidouillé pour nous confirmer si oui ou non il y a cette bague sur les anciennes ?! (Totof, Elvis, Ghia, Nova, les autres ?) | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 20:51 | |
| Pas vu de bague(je suppose pendant l'utilisation des boites splitcase,mais pas sur ) mais une languette pour eviter les vibrations : | |
|
| |
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 20:55 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 20:57 | |
| pour ma part, mes explications touchaient ce fait sur mon ex 66, donc vraisemblablement identique que le KG de Zenzimen. Pour le 57, je n'ai jamais démonté mon systeme de tringlerie donc je découvre avec vous. Continuez, ca m'intéresse | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 20:58 | |
| | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 21:03 | |
| Au moins un avantage des pré-60 alors!!!! Pas besoin de s'emm....avec cette saleté de bague!! Je vais me coucher moins bête!! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Lun 20 Fév 2012 - 22:42 | |
| que de mystères ces KG ! | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| |
| |
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. Mar 21 Fév 2012 - 13:13 | |
| pas trop quand même ! ............ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bague de tringlerie de BV.. | |
| |
|