| karmann ghia low light octobre 56 | |
|
+13joker GHIA ippocamp trollsprods Flo_28 pascalou davcox longmans Captown TCOX totof TRS63 cris 45 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cris 45 Karmanniak assidu
Messages : 114 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 41 Localisation : Orleans/Sarreguemines
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Dim 29 Jan 2012 - 23:03 | |
| - cris 45 a écrit:
- totof a écrit:
- Cris 45, j'ai un service a te demander. Tu pourrais me faire une photo de l'interieur. Partie arriere, le pilier de vitre arriere qui vient du ciel de toit jusqu'a la tablette arriere ? j'aimerais savoir comment s'arrete le tissu. Je te remercie et bon courage..
hello , Totof comme tu me l'as demandé ...
@ + merci bien pour ton aide | |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 41 Localisation : Orleans/Sarreguemines
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Sam 11 Fév 2012 - 6:46 | |
| Hello, j'ai recu le formulaire pour le certificat vw pour le LL cris | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Sam 11 Fév 2012 - 9:41 | |
| Merci Cris pour la data base | |
|
| |
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: certificat du stiftung muséum Sam 11 Fév 2012 - 17:59 | |
| salut à toutes et à tous.je remarque que sur le certificat du stiftung muséum il existe la mension fabriqué à Osnabruck et les options.sur mon certificat il n y a pas cette mention fabriqué à Osnabruck et il y a écrit:NO OPTION.Certaines KG ont été fabriquées en Suisse,connait on les numéros? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Sam 11 Fév 2012 - 20:07 | |
| Tous les Karmann n'ont pas eu forcement des options. Il y a cependant certaine option obligatoire si le véhicule est exporté vers un pays hors Germany. Par exemple les US ou a partir de certaine date et pour répondre a la législation du pays certaine option sont de série par exemple les rétro extérieur en octobre 56 puis les parechoc US en janvier 58, les phare seal beam etc....
Pour la production suisse par AMAG elle semble démarrer en 1957 jusqu'en 60 avec 1098 construit. Ces véhicules sont reconnaissable par les experts. Par exemple a partir de certaine info je peux te dire si c'est une construction Suisse, Belge ou Germany | |
|
| |
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Lun 9 Avr 2012 - 12:20 | |
| Hello , Petite photo du KG avant travaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Lun 9 Avr 2012 - 12:32 | |
| Bonjour à tous, ah oui un peu de boulot en carrosserie. Bye Julien |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Lun 9 Avr 2012 - 13:39 | |
| C'est partis pour la resto donc Bon courage et bonne resto | |
|
| |
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: resto kg 1956 Lun 9 Avr 2012 - 16:40 | |
| salut a tous;je remarque que tu commence la découpe de ton kg sans décoquer;d ailleurs faut il décoquer ,le chassis pouvant servire de marbre;ou alors fabriquer un cadre ou un tournebroche à roulette?je pense que la meilleur solution est le faux chassis/cadre à roulette.si quelqu un a un cadre pour kg,cela m interresse,mon kg 1955 partant bientot pour sablage/phosphatage! | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: Décoquage ou pas ? Jeu 19 Avr 2012 - 7:39 | |
| Bonjour Wolfgang, Pour t'aider dans ta réflexion sur le fait de décoquer ou non, je me permet de t'expliquer la méthode que j'utilise. -Démontage intégral du véhicule (gain de poids). -Dépose des ouvrants. -Pose d'un bâti ayant pour fixation les emplacements de charnières de porte et fermeture +un bâti transversal pour éviter la vrille. -Déboulonage caisse - chassis. -Décoquage. -Démontage b de vitesse (aisance de travail), conserver le corp de train AV sur le chassis. -Dépointage des longerons (ou ce qu'il en reste!). -Boulonage (pas serré) des longerons neufs sur le chassis (je préfère le faire sur les planchers d'origine (même pourris), car avec la repro fabriquée je ne sais ou (VIVE LE MADE IN FRANCE!!!), les écrous prisonniers des longerons et/ou les perçages des planchers repro ne tombent jamais en face. -Repose de la coque en s'aidant des boulonages des cornes AR de chassis et du train AV pour le réglage de la caisse. -Ajustage des longerons à la caisse. -Soudage. -Redécoquage de la caisse (conserver le bâti posé). Tu peux ensuite poser ta caisse sur des trétaux (costauds), pour travailler à hauteur (je réserve le tourne broche aux monocoques (356 - 911). Si j'ai pu t'être utile? Pour tout renseignements, n'hésites pas. Bonne journée, A+ FRED
| |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Jeu 19 Avr 2012 - 8:01 | |
| - KG maker a écrit:
- Bonjour Wolfgang,
Pour t'aider dans ta réflexion sur le fait de décoquer ou non, je me permet de t'expliquer la méthode que j'utilise. -Démontage intégral du véhicule (gain de poids). -Dépose des ouvrants. -Pose d'un bâti ayant pour fixation les emplacements de charnières de porte et fermeture +un bâti transversal pour éviter la vrille. -Déboulonage caisse - chassis. -Décoquage. -Démontage b de vitesse (aisance de travail), conserver le corp de train AV sur le chassis. -Dépointage des longerons (ou ce qu'il en reste!). -Boulonage (pas serré) des longerons neufs sur le chassis (je préfère le faire sur les planchers d'origine (même pourris), car avec la repro fabriquée je ne sais ou (VIVE LE MADE IN FRANCE!!!), les écrous prisonniers des longerons et/ou les perçages des planchers repro ne tombent jamais en face. -Repose de la coque en s'aidant des boulonages des cornes AR de chassis et du train AV pour le réglage de la caisse. -Ajustage des longerons à la caisse. -Soudage. -Redécoquage de la caisse (conserver le bâti posé). Tu peux ensuite poser ta caisse sur des trétaux (costauds), pour travailler à hauteur (je réserve le tourne broche aux monocoques (356 - 911). Si j'ai pu t'être utile? Pour tout renseignements, n'hésites pas. Bonne journée, A+ FRED
Pour l'avoir fait il y a maintenant presque 20 ans (1993... ouhhhh pinaise, déjà!!), je pense aussi que c'est une des meilleures solutions.... | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: Décoquage ou pas Jeu 19 Avr 2012 - 8:34 | |
| Bonjours Trollsprods, Il me semble que nous soyons vraiment en phase tous les deux (l'ancienneté peut-être?). Your welcome, A+ FRED | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Jeu 19 Avr 2012 - 9:04 | |
| - KG maker a écrit:
- Bonjours Trollsprods,
Il me semble que nous soyons vraiment en phase tous les deux (l'ancienneté peut-être?). Your welcome, A+ FRED Oui, Fred, je pense en effet qu'on a la même vision du boulot.... Peut-être qu'après avoir galéré à l'époque, après avoir dû faire ses propres pièces parce que pas dispo ou merdique, on finit par vouloir faire du "bien" et "durable".... . J'ai vu que tu refaisais la pièce du bas de montant de porte, celle qui arrive sur le longeron: on avait bien galéré là-dessus (entre autre) pour retrouver la bonne forme.....ah, c'est sûr que ce serait plus simple maintenant avec tes pièces!!! Pour ma part, le KG n'a pas bougé.....j'ai pû faire une petite inspection des dessous pendant sa grosse révision mécanique, et R.A.S !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Ven 20 Avr 2012 - 17:56 | |
| Hello! Pour info j'ai acheté le KG dans l'état Très cordialement Cris | |
|
| |
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Mer 19 Sep 2012 - 14:24 | |
| Bonjour à tous , Fabrication du jour le berceau pour la coque du kg , en le décoque dimanche avec les amis pour mes 29 ans La resto commence dans un mois , je vous ferai suivre des photos PS : je recherche un pare-choc arriere un pot d'échappement tole de carrosserie Merci à vous!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Mer 19 Sep 2012 - 14:46 | |
| Pour les tôles de carrosserie diverses, je pense que tu dois pouvoir t'adresser au monsieur qui a posté juste au dessus.... KG Maker pourra certainement faire quelque chose pour toi!! | |
|
| |
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 Jeu 20 Sep 2012 - 18:38 | |
| il y'a beaucoup travaux a faire dessus. sympa le support et bon courage @+seb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: karmann ghia low light octobre 56 | |
| |
|
| |
| karmann ghia low light octobre 56 | |
|