Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

karmann ghia low light octobre 56

+13
joker
GHIA
ippocamp
trollsprods
Flo_28
pascalou
davcox
longmans
Captown
TCOX
totof
TRS63
cris 45
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cris 45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
cris 45

karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:34

GHIA a écrit:
Merci pour ta participation a la data base Very Happy karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 125548

Service !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5269-low-light-de-56-ex-oldrix
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:03

cris 45 a écrit:
totof a écrit:
Cris 45, j'ai un service a te demander. Tu pourrais me faire une photo de l'interieur. Partie arriere, le pilier de vitre arriere qui vient du ciel de toit jusqu'a la tablette arriere ? j'aimerais savoir comment s'arrete le tissu. Je te remercie et bon courage..

hello ,
Totof comme tu me l'as demandé ...
karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Poret_12
@ +

merci bien pour ton aide
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
cris 45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
cris 45

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 6:46

Hello,
j'ai recu le formulaire pour le certificat vw pour le LL
cris

karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Certif10
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:41

Merci Cris pour la data base karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 197301
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang

MessageSujet: certificat du stiftung muséum   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:59

salut à toutes et à tous.je remarque que sur le certificat du stiftung muséum il existe la mension fabriqué à Osnabruck et les options.sur mon certificat il n y a pas cette mention fabriqué à Osnabruck et il y a écrit:NO OPTION.Certaines KG ont été fabriquées en Suisse,connait on les numéros?
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:07

Tous les Karmann n'ont pas eu forcement des options.
Il y a cependant certaine option obligatoire si le véhicule est exporté vers un pays hors Germany. Par exemple les US ou a partir de certaine date et pour répondre a la législation du pays certaine option sont de série par exemple les rétro extérieur en octobre 56 puis les parechoc US en janvier 58, les phare seal beam etc....

Pour la production suisse par AMAG elle semble démarrer en 1957 jusqu'en 60 avec 1098 construit.
Ces véhicules sont reconnaissable par les experts. Par exemple a partir de certaine info je peux te dire si c'est une construction Suisse, Belge ou Germany
cris 45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
cris 45

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:20

Hello ,
Petite photo du KG avant travaux

karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Photo_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:32

Bonjour à tous,

ah oui un peu de boulot en carrosserie. Shocked

Bye

Julien
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:39

C'est partis pour la resto donc Question Bon courage et bonne resto bien
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang

MessageSujet: resto kg 1956   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:40

salut a tous;je remarque que tu commence la découpe de ton kg sans décoquer;d ailleurs faut il décoquer ,le chassis pouvant servire de marbre;ou alors fabriquer un cadre ou un tournebroche à roulette?je pense que la meilleur solution est le faux chassis/cadre à roulette.si quelqu un a un cadre pour kg,cela m interresse,mon kg 1955 partant bientot pour sablage/phosphatage!
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: Décoquage ou pas ?   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:39

Bonjour Wolfgang,
Pour t'aider dans ta réflexion sur le fait de décoquer ou non, je me permet de t'expliquer la méthode que j'utilise.
-Démontage intégral du véhicule (gain de poids).
-Dépose des ouvrants.
-Pose d'un bâti ayant pour fixation les emplacements de charnières de porte et fermeture +un bâti transversal pour éviter la vrille.
-Déboulonage caisse - chassis.
-Décoquage.
-Démontage b de vitesse (aisance de travail), conserver le corp de train AV sur le chassis.
-Dépointage des longerons (ou ce qu'il en reste!).
-Boulonage (pas serré) des longerons neufs sur le chassis (je préfère le faire sur les planchers d'origine (même pourris), car avec la repro fabriquée je ne sais ou (VIVE LE MADE IN FRANCE!!!), les écrous prisonniers des longerons et/ou les perçages des planchers repro ne tombent jamais en face.
-Repose de la coque en s'aidant des boulonages des cornes AR de chassis et du train AV pour le réglage de la caisse.
-Ajustage des longerons à la caisse.
-Soudage.
-Redécoquage de la caisse (conserver le bâti posé).
Tu peux ensuite poser ta caisse sur des trétaux (costauds), pour travailler à hauteur (je réserve le tourne broche aux monocoques (356 - 911).
Si j'ai pu t'être utile?
Pour tout renseignements, n'hésites pas.
Bonne journée,
A+
FRED

trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:01

KG maker a écrit:
Bonjour Wolfgang,
Pour t'aider dans ta réflexion sur le fait de décoquer ou non, je me permet de t'expliquer la méthode que j'utilise.
-Démontage intégral du véhicule (gain de poids).
-Dépose des ouvrants.
-Pose d'un bâti ayant pour fixation les emplacements de charnières de porte et fermeture +un bâti transversal pour éviter la vrille.
-Déboulonage caisse - chassis.
-Décoquage.
-Démontage b de vitesse (aisance de travail), conserver le corp de train AV sur le chassis.
-Dépointage des longerons (ou ce qu'il en reste!).
-Boulonage (pas serré) des longerons neufs sur le chassis (je préfère le faire sur les planchers d'origine (même pourris), car avec la repro fabriquée je ne sais ou (VIVE LE MADE IN FRANCE!!!), les écrous prisonniers des longerons et/ou les perçages des planchers repro ne tombent jamais en face.
-Repose de la coque en s'aidant des boulonages des cornes AR de chassis et du train AV pour le réglage de la caisse.
-Ajustage des longerons à la caisse.
-Soudage.
-Redécoquage de la caisse (conserver le bâti posé).
Tu peux ensuite poser ta caisse sur des trétaux (costauds), pour travailler à hauteur (je réserve le tourne broche aux monocoques (356 - 911).
Si j'ai pu t'être utile?
Pour tout renseignements, n'hésites pas.
Bonne journée,
A+
FRED

Pour l'avoir fait il y a maintenant presque 20 ans (1993... silent ouhhhh pinaise, déjà!!), je pense aussi que c'est une des meilleures solutions.... Wink
http://dunebuggy.forumactif.org
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: Décoquage ou pas   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:34

Bonjours Trollsprods,
Il me semble que nous soyons vraiment en phase tous les deux (l'ancienneté peut-être?).
Your welcome,
A+
FRED
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:04

KG maker a écrit:
Bonjours Trollsprods,
Il me semble que nous soyons vraiment en phase tous les deux (l'ancienneté peut-être?).
Your welcome,
A+
FRED

Oui, Fred, je pense en effet qu'on a la même vision du boulot.... Wink Peut-être qu'après avoir galéré à l'époque, après avoir dû faire ses propres pièces parce que pas dispo ou merdique, on finit par vouloir faire du "bien" et "durable".... Wink . J'ai vu que tu refaisais la pièce du bas de montant de porte, celle qui arrive sur le longeron: on avait bien galéré là-dessus (entre autre) pour retrouver la bonne forme.....ah, c'est sûr que ce serait plus simple maintenant avec tes pièces!!! Wink
Pour ma part, le KG n'a pas bougé.....j'ai pû faire une petite inspection des dessous pendant sa grosse révision mécanique, et R.A.S !!!! cheers
cris 45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
cris 45

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:56

Hello!
Pour info j'ai acheté le KG dans l'état
Très cordialement
Cris
cris 45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
cris 45

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:24

Bonjour à tous ,

Fabrication du jour le berceau pour la coque du kg , en le décoque dimanche avec les amis pour mes 29 ans

karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Berceaukg001

La resto commence dans un mois , je vous ferai suivre des photos

PS : je recherche
un pare-choc arriere
un pot d'échappement
tole de carrosserie

Merci à vous!!!
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:46

Wink Pour les tôles de carrosserie diverses, je pense que tu dois pouvoir t'adresser au monsieur qui a posté juste au dessus.... Wink KG Maker pourra certainement faire quelque chose pour toi!!
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:38

il y'a beaucoup travaux a faire dessus.
sympa le support et bon courage cheers
@+seb
http://rustycars.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: karmann ghia low light octobre 56   karmann ghia low light octobre 56 - Page 2 Icon_minitime

karmann ghia low light octobre 56
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2