Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réglage des portes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Réglage des portes Empty
MessageSujet: Réglage des portes   Réglage des portes Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:41

Hello,

La carrosserie est terminé mais avant de l'envoyer en peinture, j'ai voulu remonter mes portes et je m'aperçois qu'elles ont un léger décalage entre le bas et le haut.. enfin plus clairement, exactement comme le schema ci-dessous :
Réglage des portes Karjl510

Il faudrait que je réduise l'espace en haut (là où il y a la flèche sur le schéma) de 2 ou 3mm.
J'ai donc trouvé le point A, dévisser la vis et je vais insérer une cale un peu plus épaisse.

En revanche il faut également dévisser la vis B et c'est là que ça se complique... impossible de la trouver !  Il me semblait qu'elle était sous la banquette arrière, au niveau du tuyau de chauffage, mais je ne vois rien   Crying or Very sad
Pour info, c'est un coupé de 70, peut-être que le montage est different ?!

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
la-coupe
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
la-coupe


Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 58
Localisation : Lontzen Belgique

Réglage des portes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des portes   Réglage des portes Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:21

Tu doit conaitre ca de chaque porte de cuisinne ou d´armoire.
Tu doit metre une vis de plus avec la quelle tu determine l´espace.

Ci j´ai une foto je vait la poser, mais ces facille, juste un trou, un petet fillet et la fis, ensuite tu dot ajousté. Sorry pour mon francais, mais je suis germanophone

Salut
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

Réglage des portes Empty
MessageSujet: réglage   Réglage des portes Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:44

Bonsoir Fabr,
La vis B correspond au boulon de 17 sur la traverse sous  la banquette (au dessus, dans le coin).

Réglage des portes 977

Réglage des portes 987
Bon week end,

FRED
Revenir en haut Aller en bas
la-coupe
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
la-coupe


Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 58
Localisation : Lontzen Belgique

Réglage des portes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des portes   Réglage des portes Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 6:37

Réglage de porte est maintenant un peut plus simple: tu forage un trou dans la charnière, une visse de huit et vous pouvez ajuster la dimension de l'écart.

Réglage des portes P1020610
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Réglage des portes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des portes   Réglage des portes Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:05

Bonjour Fred,

Réglage des portes 987

C'est bien ce que je pensais... en fait j'ai du joint carrosserie à cet endroit et finalement je l'ai enlevé et j'ai bien trouvé le trou pour cette vis B, mais pas de vis, juste une pastille pour boucher le trou ?!
Ce qui est étonnant, c'est que cela semble bien d'origine et pas une réparation.

Bon, donc je vais juste desserrer la vis A et ajouter une cale, on verra ce que cela donne.

Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Réglage des portes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des portes   Réglage des portes Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:08

la-coupe a écrit:
Réglage de porte est maintenant un peut plus simple: tu forage un trou dans la charnière, une visse de huit et vous pouvez ajuster la dimension de l'écart.

Réglage des portes P1020610


Merci la-coupe, je n'avais pas pensé à cette technique et pour les réglages fins c'est certainement plus facile que d'ajouter des cales.

Donc j'y retourne et je vous dis ce que j'ai réussi à faire !
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Réglage des portes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des portes   Réglage des portes Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 8:03

Il faut aligner la po jocolor rte (baguettes, relief carrosserie) avec les charnières et ajuster les jours avec les cales. Ajuster uniquement avec les charnières risque de décaler la porte au niveau des baguettes. Rolling Eyes


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Réglage des portes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des portes   Réglage des portes Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:34

Réglage des portes Karjl510

Finalement je pense que l'on ne peut pas jouer sur grandchose en mettant des cales sur le point A. J'ai gagné 1mm, mais pour gagner plus, j'ai l'impression qu'il faut vraiment forcer sur la caisse et j'ai eu peur de faire finalement plus de mal que de bien.
En fait la doc préconise un espace entre la porte et le montant de 4mm et donc dans mon cas, le gain de 1mm était suffisant (et le reste des réglages ont été fait simplement en positionnant correctement les charnières).

Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Réglage des portes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des portes   Réglage des portes Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 6:56

Tu ne gagnes pas grand chose en dim. car le réglage joue sur "l'élasticité" de la caisse mais beaucoup en visuel Wink .


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage des portes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des portes   Réglage des portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage des portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: