| Réglage des portes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabr Karmanniak assidu
Messages : 110 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 55 Localisation : Yvelines
| Sujet: Réglage des portes Ven 13 Mar 2015 - 10:41 | |
| Hello, La carrosserie est terminé mais avant de l'envoyer en peinture, j'ai voulu remonter mes portes et je m'aperçois qu'elles ont un léger décalage entre le bas et le haut.. enfin plus clairement, exactement comme le schema ci-dessous : Il faudrait que je réduise l'espace en haut (là où il y a la flèche sur le schéma) de 2 ou 3mm. J'ai donc trouvé le point A, dévisser la vis et je vais insérer une cale un peu plus épaisse. En revanche il faut également dévisser la vis B et c'est là que ça se complique... impossible de la trouver ! Il me semblait qu'elle était sous la banquette arrière, au niveau du tuyau de chauffage, mais je ne vois rien Pour info, c'est un coupé de 70, peut-être que le montage est different ?! Une idée ? | |
|
| |
la-coupe Karmanniak assidu
Messages : 82 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 58 Localisation : Lontzen Belgique
| Sujet: Re: Réglage des portes Ven 13 Mar 2015 - 20:21 | |
| Tu doit conaitre ca de chaque porte de cuisinne ou d´armoire. Tu doit metre une vis de plus avec la quelle tu determine l´espace.
Ci j´ai une foto je vait la poser, mais ces facille, juste un trou, un petet fillet et la fis, ensuite tu dot ajousté. Sorry pour mon francais, mais je suis germanophone
Salut | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: réglage Ven 13 Mar 2015 - 22:44 | |
| Bonsoir Fabr, La vis B correspond au boulon de 17 sur la traverse sous la banquette (au dessus, dans le coin). Bon week end, FRED | |
|
| |
la-coupe Karmanniak assidu
Messages : 82 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 58 Localisation : Lontzen Belgique
| Sujet: Re: Réglage des portes Sam 14 Mar 2015 - 6:37 | |
| Réglage de porte est maintenant un peut plus simple: tu forage un trou dans la charnière, une visse de huit et vous pouvez ajuster la dimension de l'écart. | |
|
| |
Fabr Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Réglage des portes Sam 14 Mar 2015 - 9:05 | |
| Bonjour Fred, C'est bien ce que je pensais... en fait j'ai du joint carrosserie à cet endroit et finalement je l'ai enlevé et j'ai bien trouvé le trou pour cette vis B, mais pas de vis, juste une pastille pour boucher le trou ?! Ce qui est étonnant, c'est que cela semble bien d'origine et pas une réparation. Bon, donc je vais juste desserrer la vis A et ajouter une cale, on verra ce que cela donne. | |
|
| |
Fabr Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Réglage des portes Sam 14 Mar 2015 - 9:08 | |
| - la-coupe a écrit:
- Réglage de porte est maintenant un peut plus simple: tu forage un trou dans la charnière, une visse de huit et vous pouvez ajuster la dimension de l'écart.
Merci la-coupe, je n'avais pas pensé à cette technique et pour les réglages fins c'est certainement plus facile que d'ajouter des cales. Donc j'y retourne et je vous dis ce que j'ai réussi à faire ! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
Fabr Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Réglage des portes Dim 15 Mar 2015 - 19:34 | |
| Finalement je pense que l'on ne peut pas jouer sur grandchose en mettant des cales sur le point A. J'ai gagné 1mm, mais pour gagner plus, j'ai l'impression qu'il faut vraiment forcer sur la caisse et j'ai eu peur de faire finalement plus de mal que de bien. En fait la doc préconise un espace entre la porte et le montant de 4mm et donc dans mon cas, le gain de 1mm était suffisant (et le reste des réglages ont été fait simplement en positionnant correctement les charnières). | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Réglage des portes Lun 16 Mar 2015 - 6:56 | |
| Tu ne gagnes pas grand chose en dim. car le réglage joue sur "l'élasticité" de la caisse mais beaucoup en visuel . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage des portes | |
| |
|
| |
| Réglage des portes | |
|