| Aide règlage moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonton brico Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 62 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 17:05 | |
| Bonsoir
Depuis qq temps je trouve que le moteur de ma KG ne tourne pas très rond !!! je m'explique; je suis totalement néophyte en mécanique mais je trouve qu'il "cogne" et par ailleurs surtout à froid qu'il s'étouffe à l'accélération (broute et "pique du nez" au démarrage avec nécessité de débrayer et mettre un coup d'accélérateur pour éviter de caler). Après avoir lu différents topics j'ai fait le test de débrancher les différentes bougies => étincelles sur les 4 mais par contre baisse de régime très minime lorsque j'enlève 2 et 4 alors qu'avec 1 et 3 la baisse de régime est très nette... Il s'agit d'un 1500 donc SA avec un module compufire déjà présent qd je l'ai acheté il y a qq mois (il tournait alors bien "rond" et je n'ai fait que 130 miles depuis...)
Merci d'avance à tous ceux qui sont prêts à me donner des conseils
Christophe | |
|
| |
walter Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 60 Localisation : 78
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 19:39 | |
| bonsoir,
Voir peut-etre un reglage des rupteurs et de l'allumeur (c'est un peu les symptomes qu'avait mon auto avant que j'y touche).
W | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 20:07 | |
| sans aller chercher trop loin, ldeja faire es reglages d'entretien.. garde aux culbus (0.15), ecartement rupteur, point d'allumage. nettoyage des électrodes de bougies, tout ce qui dans le manuel | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 20:08 | |
| Repasse deja avec un allumeur a vis platiné classic. Ensuite le fait de cogner tu as peut etre eu une petite surchauffe non? | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 20:09 | |
| L' odeur qui pique au nez c pas bon ça quand moi sa a piqué au nez j' ai fait une surchauffe moteur j'espere pour toi que ce n'est pas ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 21:56 | |
| - yannouch122 a écrit:
- L' odeur qui pique au nez c pas bon ça
quand moi sa a piqué au nez j' ai fait une surchauffe moteur j'espere pour toi que ce n'est pas ca Non qd je dis qu'elle pique du nez c'est pas au niveau odeur c'est qu'elle plonge en avant comme si on freinait car le moteur est prêt à caler...quant aux réglages je vais donc les reprendre mais pourtant ça avait été fait par VAH il y a moins de 250 km !!! ça peut se dérégler si vite ? pour la surchauffe les témoins huile et génératrice (qui fonctionnent) ne se sont jamais allumé depuis que je l'ai mais avant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 22:12 | |
| - totof a écrit:
- sans aller chercher trop loin, ldeja faire es reglages d'entretien.. garde aux culbus (0.15), ecartement rupteur, point d'allumage. nettoyage des électrodes de bougies, tout ce qui dans le manuel
Oui j'ai préparé cette petite liste (environ 4h...) mais comme VAH a dû faire tout ça il y a moins de 250 km je pensais qu'il pouvait peut-être s'agir d'autre chose ? | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Jeu 21 Avr 2011 - 6:31 | |
| - totof a écrit:
- sans aller chercher trop loin, ldeja faire es reglages d'entretien.. garde aux culbus (0.15),
ecartement rupteur, point d'allumage. nettoyage des électrodes de bougies, tout ce qui dans le manuel - Carrie a écrit:
- Repasse deja avec un allumeur a vis platiné classic.
Ensuite le fait de cogner tu as peut etre eu une petite surchauffe non? Allumage classic, mouais, celui qu'il a est très bien, ça évite de ce faire un réglage vis platiné et ça évite le problème avec le condo qui lache. Cogné, ça peu venir de plusieurs chose. Déjà le bruit est-il en rapport avec le régime moteur (véhicule à l'arret, débrayé "pédale d'embrayage enfoncé" et tu fais varier le régime moteur). Le bruit est-il lent (glong) ou rapide (mitraillette)? As-tu le bon niveau d'huile? As tu roulé avec un manque d'huile? Le réglage moteur peu ne plus être en accord avec les caractéristique climatique. Un réglage hiver ne convient pas réellement a un réglage été. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Jeu 21 Avr 2011 - 9:13 | |
| Merci pour tes conseils elviscox
j'ai qq jours de congés je vais en profiter pour effectuer ces vérifications. Pour le bruit oui ça ressemble plus à un "clong clong" qu'à un "tac tac". Pour l'huile en ce qui me concerne en tout cas (ça fait pas très longtemps que je l'ai) je vérifie toujours le niveau d'huile avant de rouler et le voyant ne s'est jamais allumé (en tout cas pas pendant les 250 km que j'ai fait avec, mais le moteur n'a pas été ouvert par VAH et donc je ne connais pas son état réel évidemment ! a t'il 67000 miles ou 167 ou 267 ?) | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Jeu 21 Avr 2011 - 20:56 | |
| - elviscox54 a écrit:
- totof a écrit:
- sans aller chercher trop loin, ldeja faire es reglages d'entretien.. garde aux culbus (0.15),
ecartement rupteur, point d'allumage. nettoyage des électrodes de bougies, tout ce qui dans le manuel
- Carrie a écrit:
- Repasse deja avec un allumeur a vis platiné classic.
Ensuite le fait de cogner tu as peut etre eu une petite surchauffe non? Allumage classic, mouais, celui qu'il a est très bien, ça évite de ce faire un réglage vis platiné et ça évite le problème avec le condo qui lache.
.... Marc qui renie le sacré 010 d'origine pour le monde de l'électronique !! Je précise que le KG de tonton brico n'en est pas équipé, au cas ou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide règlage moteur | |
| |
|
| |
| Aide règlage moteur | |
|