| Aide règlage moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonton brico Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 62 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 17:05 | |
| Bonsoir
Depuis qq temps je trouve que le moteur de ma KG ne tourne pas très rond !!! je m'explique; je suis totalement néophyte en mécanique mais je trouve qu'il "cogne" et par ailleurs surtout à froid qu'il s'étouffe à l'accélération (broute et "pique du nez" au démarrage avec nécessité de débrayer et mettre un coup d'accélérateur pour éviter de caler). Après avoir lu différents topics j'ai fait le test de débrancher les différentes bougies => étincelles sur les 4 mais par contre baisse de régime très minime lorsque j'enlève 2 et 4 alors qu'avec 1 et 3 la baisse de régime est très nette... Il s'agit d'un 1500 donc SA avec un module compufire déjà présent qd je l'ai acheté il y a qq mois (il tournait alors bien "rond" et je n'ai fait que 130 miles depuis...)
Merci d'avance à tous ceux qui sont prêts à me donner des conseils
Christophe | |
|
| |
walter Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 60 Localisation : 78
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 19:39 | |
| bonsoir,
Voir peut-etre un reglage des rupteurs et de l'allumeur (c'est un peu les symptomes qu'avait mon auto avant que j'y touche).
W | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 20:07 | |
| sans aller chercher trop loin, ldeja faire es reglages d'entretien.. garde aux culbus (0.15), ecartement rupteur, point d'allumage. nettoyage des électrodes de bougies, tout ce qui dans le manuel | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Aide règlage moteur Mer 20 Avr 2011 - 20:08 | |