Salut Cooperbreak, aller dis-nous tout, c'est KK, QQ, PD, PQ, WC???
(MP si tu veux
)
C'est la m*#@!! ce foutu SIV, et sérieux il y a des numéros qu'on aimerait pas avoir et je te comprends!!
Il ne faut pas se rater si on a la chance d'avoir encore un ancien numéro en FNI départemental à l'achat, des sites de prévision de passages des séries existent et sont assez fiables...
Dans ton cas si c'est déjà un numéro SIV effectivement il n'y aurait qu'une exportation - réimportation qui permettrait (au conditionnel car je n'ai pas vu le cas) de se voir attribuer un autre numéro.
Quand au passage en CG collection obligatoire en théorie non, même si nombre de DREAL fait le forcing pour renvoyer les demandeurs d'importation d'autos de plus de 30 ans vers la FFVE pour cela. Tu peux exiger qu'on te prenne ton dossier pour avoir une CG normale, mais attention, déjà bonjour l’accueil qu'ils vont te réserver, et que ton Karmann soit d'un type réceptionné en France siinon c'est la mouise avec des essais complémentaires à l'UTAC et des frais considérables...
Autre solution: mettre des belles plaques (américaines, ou des vieilles exports allemandes ovales) sur ton auto, et y fixer tes plaques SIV que pour rouler!! Arrivé en concentre tu les enlèves...
Mais oui je sais, on ne roule pas que pour aller en concentre et ça ne fait pas avancer le schmilblick...