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 filtre a air

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outlander
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MessageSujet: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:39

Pouvez vous me dire si je peux remplacer mon filtre a air d'origine voir la photo par un filtre cylindrique fixé directement sur le carburateur de marque solex année 71[url=filtre a air  29_oct34].

a coté sur la droite c'est la bombonne de la boite semi auto
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TRS63
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:40

Pourquoi veux tu faire ça? Le système d'origine fonctionne plutôt bien à priori ?! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:18

c'est assez lord dans le coffre en plus il y a de l'huile dedans c'est très gras,
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Dièdi
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 6:51

hello! c'est normal qu'il y ai de l'huille dedant, c'est ce qui filtre.ce systeme fonctionne tres bien.
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TRS63
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:23

Dièdi a écrit:
hello! c'est normal qu'il y ai de l'huille dedant, c'est ce qui filtre.ce systeme fonctionne tres bien.

+1,

c'est un filtre à bain d'huile. Ce système est pas mal en conditions poussièreuse, on l'avait utilisé sur notre voiture de "rallye" au Maroc pour le désert et c'était nickel Cool
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:52

Le système d'origine est parfait, seul l'entretien peut paraitre fastidieux. Un conseil, démontage et nettoyage complet, après plus de raison que ce soit gras.

Mais un filtre rond type "camembert" avec cartouche papier ira très bien, ils sont prévus pour les Solex.

EDIT : désolé j'ai abusé du thé Eléphant, filtre à air mousse, pas cartouche papier!

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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:30

merci pour toutes les infos.je vais opter pour un filtre rond l'origine est compliqué et il prend beaucoup de place
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cholu
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:11

Tu vas remplacer un filtre top par une merde....!!! Au moins tu seras au courant....
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outlander
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:26

pourquoi tu dis ça développe au moins le sujet
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:30

Je suis d'accord pour dire que le filtre a bain d'huile est bien meilleur que les filtres secs.
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:10

je reconnais qu'il y a beaucoup d'avis favorable pour le filtre a bain d'huile au détriment du filtre rond

mais je ne sais toujours pas pourquoi
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rusty
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:48

Le "truc" si tu veux c'est que les filtres a bain d'huile sont prévu pour des utilisations dans des conditions super variables avec de grandes amplitudes de températures avec un entretien minimum ... Les filtres façon "camembert" ont un look sport Laughing , MAIS le pouvoir filtrant bof MAIS surtout le volume d'air et température vont faire varier de maniére génante le fonctionnement de ton moteur....d'origine . En gros voilà quelques raisons .

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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:56

Oui... C'est vrai que question volume d'air on a vu mieux... je n'en ai jamais utilisé, pas réfléchi sur ce coup! Laughing

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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:11

t’inquiète tu es au top reste a placer le curseur au bonne endroit
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:12

Puis il y a camembert et camembert. Certains filtres haut de gamme fonctionnent très bien et possèdent des éléments interchangeables, par contre, ne va pas mettre les camembert à deux balles que l'on trouve en vente partout (ceux avec l’élément filtrant en mousse verte) car ils réduisent considérablement le flux d'air et altèrent les performance tout en augmentant la consommation, tout benef' quoi...
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:21

jyb a écrit:
Puis il y a camembert et camembert. Certains filtres haut de gamme fonctionnent très bien et possèdent des éléments interchangeables, par contre, ne va pas mettre les camembert à deux balles que l'on trouve en vente partout (ceux avec l’élément filtrant en mousse verte) car ils réduisent considérablement le flux d'air et altèrent les performance tout en augmentant la consommation, tout benef' quoi...

Je pensais aussi aux filtres réellement perfos, mais en existe t'il pour les carbus Solex type 30/31 et 34?

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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:16


Je nettoie avec de l'essence et la souflette, laisse sécher, un peut d'huile neuve au fond et c'est reparti pour un paquet d'année.
C'est plus silencieux que le filtre camembert et ca filtre vraiment....



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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:57

VDR a écrit:
jyb a écrit:
Puis il y a camembert et camembert. Certains filtres haut de gamme fonctionnent très bien et possèdent des éléments interchangeables, par contre, ne va pas mettre les camembert à deux balles que l'on trouve en vente partout (ceux avec l’élément filtrant en mousse verte) car ils réduisent considérablement le flux d'air et altèrent les performance tout en augmentant la consommation, tout benef' quoi...

Je pensais aussi aux filtres réellement perfos, mais en existe t'il pour les carbus Solex type 30/31 et 34?


Je me rappelle, quand je bossais chez Speed Shop à Toulouse, on avait choppé un truc sympa chez Empi. Il y avait un element filtrant papier de bonne qualité et ils était prévu pour les carbu d'origine. Mais c’était il y a plus de 10 ans...
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:15

Ouipp j'en vend toujours: filtre papier avec platines alu (pas les merdes en tole emboutie chromée)

bon j'en vend,..... mais je n'en monte pas Rolling Eyes

Déduisez ce que vous en voulez, mais pas de gain de perf à moins de changer le gicleur principal de 5 points, nettoyage/changement de l'élement filtrant, pas de préchauffage d'air d'admission (conso plus élevée du coup et chiant en hiver) >> 20 euros filtre et 13 euros par élément filtrant supplémentaire.

C'est surtout pour faire joli et marcher un peu mieux (en conduite sportive/à fond) quand c'est propre avec un gicleur adapté.

Dans le style 1 er prix "jetable" c'est encore les "pod" qui sont les moins pire/prix >> 11.50 euros.

Les filtres camembert avec élément en mousse c'est poubelle direct çà ne présente QUE des inconvénients hormis le fait que les mousses s'achètent et qu'il est donc possible de les changer à chaque vidange >> 9 euros pour le filtre complet et 5.50 euros par mousse >> tu en as pour ton argent... et encore... ;-)

Un filtre à cartouche pourquoi pas, mais avec le préchauffage d'air "donc système plus récent si c'est juste l'huile à changer qui te pose soucis.

Bref si tu gardes le tien çà te coute un peu de peine à chaque fois mais tu l'as pour 0 euro cheers

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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:43

+1..... king
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:13

Le sujet que tu commences en te disant "je vais répondre que oui, il y a ça sur le KG de mon père" et que tu finis en te disant "mais où trouver les pièces pour remettre le bon filtre à la bonne place" Sad
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MessageSujet: Re: filtre a air    filtre a air  Icon_minitime

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