| Utilité d'un filtre à essence | |
|
+6totof Patkg Flat44 elviscox54 VDR rem01 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:26 | |
| Pour vous, est-ce que l'installation d'un filtre à essence avant le carbu est elle valable? Ou est-ce seulement une pièce d'esthétique (du moins qui ne vaut pas forcément l'investissement pour son utilité technique)... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:34 | |
| C'est toujours utile, seulement fais attention à la qualité, surtout au niveau des raccords, je te laisse imaginer ce que ça donne si la durite se fait la malle sur ton moteur bien chaud... Je le monterais plutôt entre le moteur et le réservoir... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:36 | |
| Si tu parles d'un simple filtre a essence normal, niveau esthétique on fait largement mieu. L'intérêt est d'éviter d'avoir des impurtés dans ton carbu. Ce qui risque de boucher le ou les gicleurs de ton carbu.
Donc oui, c'est très utile.
L'emplacement n'est pas obligatoire, il faut juste qu'il soit accéssible pour être changé facilement. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:39 | |
| entre le moteur et le réservoir? Quelle perspicassitée... Je pensait à un truc genre filtre à essence EMPI d'époque, ou quelque chose comme ca... | |
|
| |
Flat44 Karmanniak assidu
Messages : 248 Date d'inscription : 19/05/2008 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:42 | |
| - VDR a écrit:
- C'est toujours utile, seulement fais attention à la qualité, surtout au niveau des raccords, je te laisse imaginer ce que ça donne si la durite se fait la malle sur ton moteur bien chaud...
Je le monterais plutôt entre le moteur et le réservoir... C'est très utile, une fois monté tu verras les merdes qui y restent ! Monte le sous ta caisse, tu coupes la durite souple qui fait le lien entre celle qui sort du chassis et celle entre dans le compartiment moteur près de la boite vitesse et la beaucoup moins de risque ... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:44 | |
| - rem01 a écrit:
- entre le moteur et le réservoir?
Quelle perspicassitée...
Je pensait à un truc genre filtre à essence EMPI d'époque, ou quelque chose comme ca...
Sale bête va! Mais c'est vrai je pourrais préciser! Je voulais simplement dire que j'éviterais de le placer dans le compartiment moteur, je le placerais en dessous du réservoir, ce qui n'est pas top question accessibilité, j'en conviens! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:47 | |
| ^^, ok je comprends. Ca limite aussi les risque d'incendie en cas de fuite... Le père de ma copine à vu partir sa simca rally2 en fumée devant ses yeux sans pouvoir rien faire, pas cool... Donc extincteur, on sait jamais... Et puis Lio, 1 partout balle au centre... | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:51 | |
| Entre la pompe à essence et le carbu, ça marche aussi. Du moment que tes durites sont bien fixer sur le filtre. Et aussi du moment que tu as des durites en bonne état. (N'est-ce pas VDR ) Par contre il faut le fixer pour éviter qu'il ne tire trop sur les durites. (Quelque soit l'endroit choisi ) | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:53 | |
| d'accord, donc moins de risque si il n'est pas dans le compartiment moteur, mais peu importe l'emplacement si cela est fait soigneusement avec du bon matos et un peu d'attention et d'entretient régulièrement... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:53 | |
| - rem01 a écrit:
- ^^, ok je comprends. Ca limite aussi les risques d'incendie en cas de fuite...
Le père de ma copine à vu partir sa simca rally2 en fumée devant ses yeux sans pouvoir rien faire, pas cool... Donc extincteur, on sait jamais...
Et puis Lio, 1 partout balle au centre... LOL bien joué! n'oublies pas le pluriel cependant... Lio 2 / Rem 1 Blague à part l'extincteur est essentiel dans une automobile, qu'elle soit ancienne ou moderne, d'ailleurs nos chers pouvoirs publics auraient dû le rendre obligatoire au même titre que le gilet et le triangle... Fin du HS! Si tu le montes dans le moteur penses à bien sécuriser les raccords donc, et aussi cherches s'il t'est possible de le fixer. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:56 | |
| ok. Bon je le cherche, je le trouve et je l'installe...
Donc recherche filtre à essence d'époque si possible. Si jamais, j'en achèterais un actuel en attendant...
j'ouvrirais un post la ou il faut, devancé Lio... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mar 4 Nov 2008 - 20:59 | |
| - rem01 a écrit:
- ok. Bon je le cherche, je le trouve et je l'installe...
Donc recherche filtre à essence d'époque si possible. Si jamais, j'en achèterais un actuel en attendant...
j'ouvrirais un post la ou il faut, devancé Lio... GOOD JOB! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Dim 22 Fév 2009 - 20:04 | |
| J'ai essayé de faire un tour d'horizon complet des filtres à essence "Vintage" sur le blog du GSR il n'y a pas longtemps, je pense que ça devrait t'intéresser mon cher rem01! |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Dim 22 Fév 2009 - 20:07 | |
| yess, je vais y faire un tour de ce pas... merci jep... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Dim 22 Fév 2009 - 20:10 | |
| tu conseillerais quoi toi pour mon 1300 au fait?
Pas mal ton article, je vais le dévorer en détail... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Mer 25 Fév 2009 - 22:41 | |
| Celui-ci est très bien comme accessoire " Old Speed" et il a l'avantage d'avoir un filtre plastique donc lavable... C'est un modèle de chez Bosch. Il doit m'en rester encore un (je pense pouvoir en récupérer d'autres pour ceux que ça intéresse...) Je peux aussi fournir toute la quincaille qui va avec... ( vis creuse, raccord banjo, joints et écrou borgne). Va voir le montage de ce type de filtre sur mon blog... |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Jeu 26 Fév 2009 - 7:42 | |
| Jepilo je t'en prend un de suite, maintenant, immédiatement!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Jeu 26 Fév 2009 - 17:57 | |
| Je vous tiens au courant en MP pour les tarifs car je vais essayer de réunir toute la quincaille pour le montage du filtre. J'ai tout trouvé sauf le bouchon (écrou borgne) en 14X1.5... Mais j'ai une piste et j'espère avoir tout ça pour ce uiiiiiiikaaaaaaaaaaaine comme dirait le ptit gars de Lozerifornia Comme prévu c'est la galère pour tout réunir et en plus c'est pas donné tout ce bazard! |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Ven 27 Fév 2009 - 10:48 | |
| je suis également preneur !! thanks | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Ven 27 Fév 2009 - 17:00 | |
| de même, tu m'en mets viet de côté!! domage que j'ai pas vu ta reponse avant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Ven 27 Fév 2009 - 19:12 | |
|
Dernière édition par jepilo le Mer 4 Mar 2009 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Ven 27 Fév 2009 - 21:46 | |
| c'est possible de souder des conduits en inox sur ces banjos? Car ca risque de ce passer comme ca pour ma part si je peux m'en procurer un... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence Sam 28 Fév 2009 - 11:23 | |
| Je ne pense pas non... déjà, ce n'est pas évident de souder de l'inox! Ces raccords sont prévus pour être brasés. Maintenant il existe aussi des raccords banjo à sertir ou qui peuvent être montés avec des colliers... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité d'un filtre à essence | |
| |
|
| |
| Utilité d'un filtre à essence | |
|