| Mise en place câble accélérateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MAGONI34 Karmanniak débutant
Messages : 26 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 54 Localisation : MONTPELLIER
| Sujet: Mise en place câble accélérateur Dim 20 Nov 2011 - 17:07 | |
| Bonjour,
Suite au remplacement de la dynamo, lors de la fixation du câble d'accélérateur celui-ci s'est avéré être trop court.
Normal il était bloqué au papillon du câble de la boite de vitesse. Après déblocage, maintenant il est trop long et le ressort n'est pas assez compressé et on ne sait pas vraiment comment il se place.
Auriez-vous un conseil, photo ou schéma technique qui pourraient m'aider.
Mon moteur est un 1300.
Merci pour vos réponses car je suis actuellement sans voiture, car je me sers de mon KG tous les jours.
A+ MAGALI | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Dim 20 Nov 2011 - 17:10 | |
| c'est simplement pas le bon modéle ,pour etre sur t'a pas une ptite photo | |
|
| |
Messages : 26 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 54 Localisation : MONTPELLIER
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Dim 20 Nov 2011 - 18:22 | |
| J'ai un photo prise avant l'achat du KG. Mais je ne sais pas comment on insère une photo au message???
| |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Dim 20 Nov 2011 - 19:47 | |
| Si le câble est trop long....tu coupes et tu le serres de la même façon qu'avant...mais tu n'as pas changé le câble pourtant....alors s'il allait avant, c'est qu'il y a une autre connerie.... tu es sûr d"avoir remonter la turbine correctement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 2:20 | |
| Je pense que la turbine est bien montée.
Le ressort que j'ai fait environ 13 cm, il se glisse sur le câble d’accélérateur jusqu'au tube qui traverse la turbine.
Se met dessus un autre tube de 6 cm environ et de 1 cm de diamètre qui est maintenu par une sorte de rondelle ouverte que l'on serre sur le câble (ou fin du câble partie métallique) pour compresser le tout.
On a essayé d'enlever le tout et de fixer un ressort directement sur le carbu, mais il n'y a pas de fixation prévue.
Je n'ai pas plus d'info à vous donner. | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 10:49 | |
| qu'est ce que c'est que ce bricolage????? Normalement, tu as la gaine du câble, qui arrive sur le tuyau métallique qui traverse la turbine. Ensuite, le câble arrive directe au carbu et tu serres l'embout plombé du câble avec le petit serre-câble qui est sur le commande du carbu. Il n'y a rien de plus con comme comande.....tu ferais bien de commander un câble neuf de 66.... Normalement, le seul ressort de rappel qu'il y est, est sur la commande du carbu, pas sur le câble..... | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 12:15 | |
| Ton "montage" ressemble a celui utisé sur les moteurs pieds moulés !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 12:47 | |
| Après plusieurs essais non concluant, mon conjoint a simplement poussé le câble pour le fixer au bout et ça à l'air de bien fonctionner. Je pense que c'est le montage d'origine car il y avait avec le KG un gros bouquin bleu de maintenance pour cox et karmann à partir de 1966 et il y a une ou deux photos du réglage du carbu et c'est exactement le même montage !!!! Mais bon ça fonctionne je vais pouvoir rouler avec dès demain. Merci pour vos réponse. MAGALI | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 17:00 | |
| - MAGONI34 a écrit:
- Je pense que la turbine est bien montée.
Le ressort que j'ai fait environ 13 cm, il se glisse sur le câble d’accélérateur jusqu'au tube qui traverse la turbine.
Se met dessus un autre tube de 6 cm environ et de 1 cm de diamètre qui est maintenu par une sorte de rondelle ouverte que l'on serre sur le câble (ou fin du câble partie métallique) pour compresser le tout.
On a essayé d'enlever le tout et de fixer un ressort directement sur le carbu, mais il n'y a pas de fixation prévue.
Je n'ai pas plus d'info à vous donner. Le montage est correcte | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 17:07 | |
| moi je n'ai pas ca sur mon 66 Cyril, j'ai comme l'a expliqué Denis plus haut. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 17:47 | |
| La photo est issu d'une doc d'aout 65 karmann avec carbu 30PICT pour moteur 1300 cm3 (les 1er 1300). A savoir que le kg de Mag est d’octobre 65. Voici celui de lowrider d'aout 65 Donc pour moi cette modif que tu as Remy c'est fait entre octobre 65 et janvier 66 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 19:40 | |
| Disons que je ne cherche pas a mettre mes connaissances en avant, surtout en méca c'est pas mon domaine. Moi ce que je cherche c'est un échange de réflexion et de recherche d'info. Ma base de donnée ne porte pas sur la méca mais sur la production karmann uniquement. Pour la méca j'ai les mêmes outil de recherche que vous. Alors j'attends vos recherches et vos réflexions. Pour finir avec le carbu Le carbu 30PICT-1 arrive au châssis 146 000 002 Il subira plusieurs petite modif sur la tige de la pompe de reprise la première semaine d'octobre 65 Fin decembre pour les 1300 et début janvier pour les 1200 le système de retour du papillon des gaz change. Le ressort est placé sur le carbu et non plus sur le câble d'accélérateur. Je ne donnerai pas les date précise (même si je les ai) car VW a fait sur plusieurs modif, des montage par intermittence pour éliminer les vieux stock ou autre raison. Ceci brouillant les pistes de recherche exact | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Lun 21 Nov 2011 - 19:54 | |
| le mien est en effet sorti d'usine le 26 janvier 66, donc ca concorderait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur Mar 22 Nov 2011 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en place câble accélérateur | |
| |
|
| |
| Mise en place câble accélérateur | |
|