| ref peinture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lowlight35 Karmanniak débutant
Messages : 42 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 49 Localisation : rennes
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 9:40 | |
| en effet ne jamais se fier aux couleur sur photos!!!!! et puis vu l'ancienneté, pas du tout impossible que le vehicule est deja été repeint par 1 ancien proprio peu regardant sur la reference peinture utilisé.... mais bon faut voir l'auto de tes yeux pour te rendre compte de tout ca....
| |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 10:21 | |
| Alors pour tenter de clore le sujet, rien ne sert de se baser sur une photo, pour plusieurs raisons :
- La lumière, qui varie en fonction de l'heure, de la saison, de l'endroit d'où est prise la photo, si c'est en extérieur ou en intérieur, éclairé au néon ou autre source de lumières...
- Une teinte n'est pas uniforme, à cause des volumes, pour exemple un soubassement apparaitra plus sombre alors que le sommet d'une aile sera très clair, dès lors sur quoi se baser?
- Il y a autant de différences d'appréciation des choses qu'il y a de personnes sur cette bonne vieille planète!
- Un Light Ivory, c'est un blanc, avec des nuances, donc des variations subtiles, pas manifestes, qu'une photo non professionnelle est incapable de transcrire.
- L'exemple de mon ex KG : Lotus White, sur les photos il semble bien blanc, in situ il est blanc, c'est évident, mais avec une touche de jaune comme un léger voile, la différence n'est évidente que si tu places à ses côtés la même auto peinte en blanc pur.
- Et puis quelle importance? Ton auto est superbe, moi, c'est tout ce qui m'importerait! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 11:23 | |
| - VDR a écrit:
- Alors pour tenter de clore le sujet, rien ne sert de se baser sur une photo, pour plusieurs raisons :
- La lumière, qui varie en fonction de l'heure, de la saison, de l'endroit d'où est prise la photo, si c'est en extérieur ou en intérieur, éclairé au néon ou autre source de lumières...
- Une teinte n'est pas uniforme, à cause des volumes, pour exemple un soubassement apparaitra plus sombre alors que le sommet d'une aile sera très clair, dès lors sur quoi se baser?
- Il y a autant de différences d'appréciation des choses qu'il y a de personnes sur cette bonne vieille planète!
- Un Light Ivory, c'est un blanc, avec des nuances, donc des variations subtiles, pas manifestes, qu'une photo non professionnelle est incapable de transcrire.
- L'exemple de mon ex KG : Lotus White, sur les photos il semble bien blanc, in situ il est blanc, c'est évident, mais avec une touche de jaune comme un léger voile, la différence n'est évidente que si tu places à ses côtés la même auto peinte en blanc pur.
- Et puis quelle importance? Ton auto est superbe, moi, c'est tout ce qui m'importerait! Exact Lio, et pour confirmation, mon cherry red ressort bien plus cardinal que cherry en photo, alors qu'en réalitée, bah... y'a pas photo! Une photo ne retransmet que très peu les couleurs réelles, ou du moins elle retransmet la couleur à une position donnée, un éclairage donné et un réglage des contrast etc donné... | |
|
| |
ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 12:45 | |
| tu as tout a fait raison VDR l important c est que l auto soit correct..mais je voulais savoir a quoi ressemblais ce .light ivory !...en vrai.. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 22:21 | |
| - ZENZIMEN a écrit:
- tu as tout a fait raison VDR l important c est que l auto soit correct..mais je voulais savoir a quoi ressemblais ce .light ivory !...en vrai..
ca sent l'impatience cette inspection ... | |
|
| |
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 22:24 | |
| ...viii.. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| |
| |
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 22:50 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 23:02 | |
| Livraison dans combien de temps? | |
|
| |
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 23:09 | |
| ben je sais pas JEROME attend la papier de la FFVE pour passer le CT... et après livraison . | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 23:13 | |
| Et avec la FFVE... on sait jamais... ouais, je comprend ton impatience... | |
|
| |
| Sujet: Re: ref peinture Dim 13 Nov 2011 - 23:18 | |
| mais bon le forum m aide a patienter je découvre vos restos vos modifs vos histoires il y a du bon aussi d attendre (pas trop longtemps quand même ) comme tu le disais tout a l heure ce sont des doux souvenirs !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ref peinture | |
| |
|
| |
| ref peinture | |
|