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 Passage 6v en 12v

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Trachemy
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Trachemy
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Trachemy


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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Passage 6v en 12v - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:16

Cool ,
Moi j'ai mis une très grosse batterie de la taille d'une canette de coca ... Pour les grosse lampe torche .. 6€ chez casto ça marche nickel ..
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elviscox54
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elviscox54


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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Passage 6v en 12v - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 8:55

Pour le passage de 6 en 12V.
Soit la diode zener, mais il faut connaitre le courant consommé.
Soit le montage que j'ai fait. avec un régulateur de tension (LM 7806). Comme ça tu as une tension stabilisé à 6V, avec un courant max entre 1 et 2A en fonction du modèle choisis.
http://fr.rs-online.com/web/c/semi-conducteurs/gestion-de-lalimentation/regulateurs-de-tension-lineaires/#esid=4294641614&applied-dimensions=4294184051&sort-by=Courant%20de%20sortie%20maximum&sort-order=desc

Perso pour mon KG c'est son équipement. De mémoire j'ai même pris des LM 7805 (5v). Horloge, jauge à carburant.

Pour les essuie glaces, il y a beaucoup trop de courant.
j'ai mi ça https://www.mecatechnic.com/fr-FR/transformateur-de-courant-reglable-6v-12v_VC36000.htm
Ça te permet de régler la tension de sortie. Donc la vitesse de balayement. Ne pas dépasser les 7V. Il y a 8 ans de ça je l'ai acheter beaucoup moins chère. C'était sur WPK-racingshop.
Il y a moyen de le fabriquer pour moins cher Laughing
Sinon au même tarif, change l'induit de l'essuie-glace
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/moteurs-essuie-glaces-vw-coccinelle-essuie-glaces-lave-glaces~COX-EXT-ESS-MEC.htm

PS: Je débranche jamais ma batterie. Elle à maintenant 8 ans et elle est toujours bonne. Je fait faire un tour au KG au moins une fois toutes les 7-8 semaines. Sinon après la batterie est trop basse.

_________________
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Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Passage 6v en 12v - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:07

Merci elvis pour ce message riche d'enseignement!Wink
Tout est dit, je laisse tomber l'achat de la jauge 12V... Rolling Eyes
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Le Chimiste
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Passage 6v en 12v - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:54

rem01 a écrit:
Déjà, plusieurs questions se posent. Quel sera l'utilisation de l'auto? daily driver, weekend driver ou occasionel? Comptes tu rouler souvent de nuit?
Car une auto en 6V fonctionne très bien si le faisceau est en bon état. seul l'éclairage est un peu faiblard et encore, si tu roules en 12V ancien ce n'est pas forcement mieux.

Pour ce qui est de passer en 12 V, il te faut changer tout les voyants, les ampoules de feux, l'alternateur ou dynamo, le régulateur, batterie bien sûr, le démareur supporte bien le 12V mais il vaut mieux le changer, les klaxon, l'éclairage de l'habitacle, les manos, tachy, horloge etc. Surement l'allumage aussi, ainsi que l'étouffoir (et peut etre les sondes?). Il ya aussi le moteur d'essuis glace, et le dégivrage arrière si tu en es équipé. La radio si tu en à une aussi.

Salut Rem01, ton message me fait réfléchir.

En fait, je suis moi aussi en train de me motiver à faire cette modification, car au CT, je suis toujours emmerdé avec mes feux qui n'éclairent que très peu. Ca ne m'a pas empeché de faire plein de bornes, mais les contrôleurs sont ennuyés et trouvent à y redire.

Y a-t-il un problème dans mon circuit ou bien est-ce "normal" ? Par exemple, lorsque je passe de la position code à celle de phare, il y a une phase d’extinction entre les deux mdr
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gibolin78
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Passage 6v en 12v - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 6:14

J'avais le même problème que toi et j'ai passé mon 61 en 12V
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MessageSujet: Re: Passage 6v en 12v   Passage 6v en 12v - Page 2 Icon_minitime

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