Trachemy Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Passage 6v en 12v Mar 3 Mai 2016 - 12:16 | |
| Cool , Moi j'ai mis une très grosse batterie de la taille d'une canette de coca ... Pour les grosse lampe torche .. 6€ chez casto ça marche nickel .. | |
|
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Passage 6v en 12v Lun 9 Mai 2016 - 8:55 | |
| | |
|
ippocamp Karmanniak assidu
Messages : 86 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 55 Localisation : Chavagneux Nord Isère
| Sujet: Re: Passage 6v en 12v Lun 9 Mai 2016 - 11:07 | |
| Merci elvis pour ce message riche d'enseignement! Tout est dit, je laisse tomber l'achat de la jauge 12V... | |
|
Le Chimiste Karmanniak assidu
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Re: Passage 6v en 12v Sam 12 Nov 2016 - 9:54 | |
| - rem01 a écrit:
- Déjà, plusieurs questions se posent. Quel sera l'utilisation de l'auto? daily driver, weekend driver ou occasionel? Comptes tu rouler souvent de nuit?
Car une auto en 6V fonctionne très bien si le faisceau est en bon état. seul l'éclairage est un peu faiblard et encore, si tu roules en 12V ancien ce n'est pas forcement mieux.
Pour ce qui est de passer en 12 V, il te faut changer tout les voyants, les ampoules de feux, l'alternateur ou dynamo, le régulateur, batterie bien sûr, le démareur supporte bien le 12V mais il vaut mieux le changer, les klaxon, l'éclairage de l'habitacle, les manos, tachy, horloge etc. Surement l'allumage aussi, ainsi que l'étouffoir (et peut etre les sondes?). Il ya aussi le moteur d'essuis glace, et le dégivrage arrière si tu en es équipé. La radio si tu en à une aussi. Salut Rem01, ton message me fait réfléchir. En fait, je suis moi aussi en train de me motiver à faire cette modification, car au CT, je suis toujours emmerdé avec mes feux qui n'éclairent que très peu. Ca ne m'a pas empeché de faire plein de bornes, mais les contrôleurs sont ennuyés et trouvent à y redire. Y a-t-il un problème dans mon circuit ou bien est-ce "normal" ? Par exemple, lorsque je passe de la position code à celle de phare, il y a une phase d’extinction entre les deux mdr | |
|
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Passage 6v en 12v Lun 14 Nov 2016 - 6:14 | |
| J'avais le même problème que toi et j'ai passé mon 61 en 12V | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage 6v en 12v | |
| |
|