| revue technique moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: revue technique moteur Sam 22 Oct 2011 - 16:39 | |
| ou je peu trouver une revue techinique pour un moteur 411 1700cc
| |
|
| |
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: Re: revue technique moteur Dim 23 Oct 2011 - 6:59 | |
| jai trouver un 411 1700cc que je compte remettre en route car je deprime quand je le regarde lol
donc jai besoin de conseil, jai pas envie de lui soutirer un max de cheveaux, mais peut etre aller jsque 100 a110cv vous en pensez quoi?
je precise que je le monte avec une turbine porsche pour le refroidir, et jai une jeux de pipe carbu simple cor solex ( que je me demande si il vons s adapter sur ce moteur je dois encore regarder
voilas j attend des infos sur les control a faire peut etre avant le demontage ( oui je precise que je sai meme pas si il est tournant)
et les conseil de pieces a utiliser
enfin jai beosin d un max de conseil je suis bon mecano, mais nul en vw cox
bonne journee a tous | |
|
| |
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: Re: revue technique moteur Dim 23 Oct 2011 - 16:29 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [b]jai remarquer un jeux lateral dans le vilo +- 1 cm normal ou grave?? | |
|
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: revue technique moteur Lun 24 Oct 2011 - 7:54 | |
| - thie002 a écrit:
- ...jai remarquer un jeux lateral dans le vilo +- 1 cm normal ou grave??
1 cm ou 1 mm ? Parce que 1cm je vois pas comment c'est possible !!! Treuth | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: revue technique moteur Lun 24 Oct 2011 - 8:55 | |
| - Treuth a écrit:
- thie002 a écrit:
- ...jai remarquer un jeux lateral dans le vilo +- 1 cm normal ou grave??
1 cm ou 1 mm ? Parce que 1cm je vois pas comment c'est possible !!!
Treuth J'ai déjà vu des jeux incroyablement importants! Des moteurs complètement rincés, sûrement jamais entretenus. Si tu sens du jeux, de toute façon, c'est mauvais signe dans la majeure partie des cas. | |
|
| |
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: Re: revue technique moteur Lun 24 Oct 2011 - 10:15 | |
| jai bien +- 1cm de jeux lateral on ma dit sur mon autre poste que ces parce que le volan moteur est abscent!!
??? de toute maniere je suis occp doucement a l ouvrir donc je vais voir ce qui ce passe biento ( quand j aurais eu ce cylindre resistant gripper)
thie | |
|
| |
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: Re: revue technique moteur Mar 25 Oct 2011 - 13:14 | |
| jai eu le cylindre resistant !!!! le moteur est ouvert, et je suis un peut surpris de la couleur des coquille ( couleur bronze) de bielle et vilo , je vous place une photos [b]je vous pose la question ess normal pour un wv ? ou il est vraiment user???? les cylindre son tre beau aucune trace d usure les pistons le meme impecable ( malgrer le petit grippage du a mon avis a quelque anee sans bouger) [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] j attend vos conseill | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: revue technique moteur Mer 26 Oct 2011 - 5:36 | |
| Les coussinets ont une usure apparente normale, même si ils sont bons à changer. La prochaine étape c'est tout démonter/nettoyer et passer aux contrôles (vilo, bielles, etc,...) | |
|
| |
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: Re: revue technique moteur Mer 26 Oct 2011 - 8:48 | |
| oui voilas quelque piece netoyee et aussi le numero moteur si quelqun peut me dire de quel annee il est sa serais sympas voilas comme jai pas recu de conseil ici sur le forum sniffff , je vais le remonter origine | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: revue technique moteur Mer 26 Oct 2011 - 11:39 | |
| - thie002 a écrit:
- voilas comme jai pas recu de conseil ici sur le forum sniffff , je vais le remonter origine
Euh, un peu de patience aussi? Tu n'as pas encore reçu de conseils, nuance... Pour cela, tu dois aussi nous faire parvenir tes souhaits, car il n'y a pas une seule manière d'envisager un surcroit de puissance, il y en a plein. Qu'attends-tu d'un moteur préparé? Du couple en priorité, ou de la puissance, une fiabilisation pour une maintenance légère ou au contraire une inspection poussée et régulière ne t'effraie pas? Une fois que tu auras précisé clairement ce que tu veux, je parie que les conseils ne tarderont pas. Mais inutile de dire que, je te cite, "voilas comme jai pas recu de conseil ici sur le forum sniffff , je vais le remonter origine", c'est un peu vexant je trouve...
Dernière édition par VDR le Mer 26 Oct 2011 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: Re: revue technique moteur Mer 26 Oct 2011 - 14:33 | |
| desoler, de vous avoir vexer, cetais pas mon intention, loin de la
non mais je ne vais pas pousser la bete car justement quand j aurais fini le boulot je ne veux pas avoir une maintenance intensive lol et je ne compte pas faire de la competition, mais juste des balade, etc voilas pk je vais la remonter origine bon encore desoler, mais falais pas prendre sa au premier degrer
revenon a mon moteur
jai demonter les soupapes des cullasse et suis tres surpris que je ne vois pas de bourage de soupape !!!! qui peut m expliquer ? jai un petit jeux au guide de soupape d echappement!!! ques que vous en pensez
et au vilo je doit retirer les pignons qui entraine arbre a came , jai retirer le clips , mais rien ne vien!! doije prendre un extracteur?? ya une technique?? merci
question mon numeros moteur est CA004901X on peut me dire vraiment d ou il provient son annee??
[b]question2 si je remonte la cylindree je gagne quoi? comme je doit changer les cylindre !
merci thie | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: revue technique moteur Mer 26 Oct 2011 - 15:08 | |
| Juste une question.....Quand tu dis que tu veux remonter " d'origine"......tu parles de ce moulin là ?? Parce que pour ce qui est de l'origine, il n'y a jamais eu de kG avec des type 4.....pour de la ballade, un bon 1600 type 1est largement suffisant..... D'autre part, si tu veux vraiment monter ce moteur....as-tu réfléchi au système de refroidissement? Parce que si tu veux garder le refroidissement en bout de vilo, il va falloir découper dans les tôles du KG....et sinon, il va falloir investir dans une turbine Porsche et la coiffe adéquate, avec les modifs que ça implique sur le bloc.....donc autant de budget à sacrifier ..... | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: revue technique moteur Mer 26 Oct 2011 - 17:28 | |
| C'est un moteur de bay de 66ch Les moteurs T4 sont fragiles au niveau culasses > il faut les reconditionner: guides, soupapes, portées de sièges... les culasses 1700 sont bien un petit 3 angles + lissages des conduits va bien avec ce modèle Un kit 94 à 96mm de diamètre (usinage culasse) pour augmenter un peu la cylindrée 8.5:1 de RV un arbre à cames style webcam 494 avec 8.5:1 de RV A défaut un eagle 2202 (moins cher et qui remplira ton objectif de puissance bien que inférieure au 494) 2 x carbus de 36 en buses de 32mm et tu aurras déjà une bonne base pour sortir 100+ch en 1.9/2.0L
il faut prévoir sustème de refrodissement et échappement et le budget total? ne t'attend pas à le faire pour 1000 euros non plus.
Avec ce type de moteur il faut une boite longue sinon c'est très chiant et pas adapté donc une partie du budget à prévoir à ce niveau.
| |
|
| |
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: Re: revue technique moteur Mer 26 Oct 2011 - 18:39 | |
| pour le refroisissement jai deja la turbine porsche et les accessoire, et jai aussi une boite longue
je vous remercie pour ces infos,
quelqun a une bonne adresse en belgique dans le hainaut si possible qui me changerais les guides de soupape!!!
parconte on na pas repondu a ma question sur les bourage de queu de soupape !! y en a pas sur un moteur cox?????
| |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: revue technique moteur Mer 26 Oct 2011 - 18:49 | |
| - thie002 a écrit:
parconte on na pas repondu a ma question sur les bourage de queu de soupape !! y en a pas sur un moteur cox?????
Non à part sur certains moteurs 1600 récents, mais c'est possible d'en monter tant que l'on a pas beaucoup de levée aux soupapes en usiant les guides pour monter des modèles de VW Polo. | |
|
| |
thie002 Karmanniak assidu
Messages : 66 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 57 Localisation : belgique hainaut
| Sujet: Re: revue technique moteur Mer 26 Oct 2011 - 18:52 | |
| ah genial sa je vais me renseigner alors! merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revue technique moteur | |
| |
|
| |
| revue technique moteur | |
|