Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 revue technique moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:39

ou je peu trouver une revue techinique pour un moteur 411 1700cc

Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 6:59

jai trouver un 411 1700cc que je compte remettre en route car je deprime quand je le regarde lol

donc jai besoin de conseil, jai pas envie de lui soutirer un max de cheveaux, mais peut etre aller jsque 100 a110cv vous en pensez quoi?

je precise que je le monte avec une turbine porsche pour le refroidir, et jai une jeux de pipe carbu simple cor solex ( que je me demande si il vons s adapter sur ce moteur je dois encore regarder

voilas j attend des infos sur les control a faire peut etre avant le demontage ( oui je precise que je sai meme pas si il est tournant)

et les conseil de pieces a utiliser

enfin jai beosin d un max de conseil je suis bon mecano, mais nul en vw cox

bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:29

[img]revue technique moteur  Sdc17512[/img]

[img]revue technique moteur  Sdc17513[/img]

[b]jai remarquer un jeux lateral dans le vilo +- 1 cm normal ou grave??

Revenir en haut Aller en bas
Treuth
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Treuth


Messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 44
Localisation : Suisse

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:54

thie002 a écrit:
...jai remarquer un jeux lateral dans le vilo +- 1 cm normal ou grave??

1 cm ou 1 mm ? Parce que 1cm je vois pas comment c'est possible !!! Shocked

Treuth
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/treuth-t2224.htm? https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-t-14-de-67-a-treuth-t2227.htm? http://www.pamatrex.ch
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 8:55

Treuth a écrit:
thie002 a écrit:
...jai remarquer un jeux lateral dans le vilo +- 1 cm normal ou grave??

1 cm ou 1 mm ? Parce que 1cm je vois pas comment c'est possible !!! Shocked

Treuth

J'ai déjà vu des jeux incroyablement importants! Des moteurs complètement rincés, sûrement jamais entretenus.

Si tu sens du jeux, de toute façon, c'est mauvais signe dans la majeure partie des cas.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:15

jai bien +- 1cm de jeux lateral on ma dit sur mon autre poste que ces parce que le volan moteur est abscent!!

???
de toute maniere je suis occp doucement a l ouvrir donc je vais voir ce qui ce passe biento ( quand j aurais eu ce cylindre resistant gripper)

thie
Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:14

jai eu le cylindre resistant !!!!

le moteur est ouvert, et je suis un peut surpris de la couleur des coquille ( couleur bronze) de bielle et vilo , je vous place une photos

[b]je vous pose la question ess normal pour un wv ? ou il est vraiment user????

les cylindre son tre beau aucune trace d usure les pistons le meme impecable ( malgrer le petit grippage du a mon avis a quelque anee sans bouger)

[img]revue technique moteur  Sdc17612[/img][img]revue technique moteur  Sdc17613[/img]
[img]revue technique moteur  Sdc17614[/img]

j attend vos conseill
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 5:36

Les coussinets ont une usure apparente normale, même si ils sont bons à changer.
La prochaine étape c'est tout démonter/nettoyer et passer aux contrôles (vilo, bielles, etc,...)
Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:48

oui voilas quelque piece netoyee et aussi le numero moteur si quelqun peut me dire de quel annee il est sa serais sympas

revue technique moteur  Sdc17615

revue technique moteur  Sdc17616

voilas comme jai pas recu de conseil ici sur le forum sniffff , je vais le remonter origine

Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:39

thie002 a écrit:
voilas comme jai pas recu de conseil ici sur le forum sniffff , je vais le remonter origine

Euh, un peu de patience aussi? Rolling Eyes

Tu n'as pas encore reçu de conseils, nuance...

Pour cela, tu dois aussi nous faire parvenir tes souhaits, car il n'y a pas une seule manière d'envisager un surcroit de puissance, il y en a plein.

Qu'attends-tu d'un moteur préparé? Du couple en priorité, ou de la puissance, une fiabilisation pour une maintenance légère ou au contraire une inspection poussée et régulière ne t'effraie pas?

Une fois que tu auras précisé clairement ce que tu veux, je parie que les conseils ne tarderont pas. Mais inutile de dire que, je te cite, "voilas comme jai pas recu de conseil ici sur le forum sniffff , je vais le remonter origine", c'est un peu vexant je trouve...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER


Dernière édition par VDR le Mer 26 Oct 2011 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:33

desoler, de vous avoir vexer, cetais pas mon intention, loin de la

non mais je ne vais pas pousser la bete car justement quand j aurais fini le boulot je ne veux pas avoir une maintenance intensive lol
et je ne compte pas faire de la competition, mais juste des balade, etc
voilas pk je vais la remonter origine
bon encore desoler, mais falais pas prendre sa au premier degrer
revenon a mon moteur

jai demonter les soupapes des cullasse et suis tres surpris que je ne vois pas de bourage de soupape !!!! qui peut m expliquer ?
jai un petit jeux au guide de soupape d echappement!!! ques que vous en pensez

et au vilo je doit retirer les pignons qui entraine arbre a came , jai retirer le clips , mais rien ne vien!! doije prendre un extracteur?? ya une technique??
merci

question mon numeros moteur est CA004901X on peut me dire vraiment d ou il provient son annee??

[b]question2 si je remonte la cylindree je gagne quoi? comme je doit changer les cylindre !

merci
thie
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:08

Suspect Juste une question.....Quand tu dis que tu veux remonter " d'origine"......tu parles de ce moulin là ?? Parce que pour ce qui est de l'origine, il n'y a jamais eu de kG avec des type 4.....pour de la ballade, un bon 1600 type 1est largement suffisant.....
D'autre part, si tu veux vraiment monter ce moteur....as-tu réfléchi au système de refroidissement? Parce que si tu veux garder le refroidissement en bout de vilo, il va falloir découper dans les tôles du KG....et sinon, il va falloir investir dans une turbine Porsche et la coiffe adéquate, avec les modifs que ça implique sur le bloc.....donc autant de budget à sacrifier .....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:28

C'est un moteur de bay de 66ch
Les moteurs T4 sont fragiles au niveau culasses > il faut les reconditionner: guides, soupapes, portées de sièges...
les culasses 1700 sont bien un petit 3 angles + lissages des conduits va bien avec ce modèle
Un kit 94 à 96mm de diamètre (usinage culasse) pour augmenter un peu la cylindrée
8.5:1 de RV
un arbre à cames style webcam 494 avec 8.5:1 de RV
A défaut un eagle 2202 (moins cher et qui remplira ton objectif de puissance bien que inférieure au 494)
2 x carbus de 36 en buses de 32mm
et tu aurras déjà une bonne base pour sortir 100+ch en 1.9/2.0L

il faut prévoir sustème de refrodissement et échappement et le budget total? ne t'attend pas à le faire pour 1000 euros non plus.

Avec ce type de moteur il faut une boite longue sinon c'est très chiant et pas adapté donc une partie du budget à prévoir à ce niveau.


Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:39

pour le refroisissement jai deja la turbine porsche et les accessoire, et jai aussi une boite longue

je vous remercie pour ces infos,

quelqun a une bonne adresse en belgique dans le hainaut si possible qui me changerais les guides de soupape!!!

parconte on na pas repondu a ma question sur les bourage de queu de soupape !! y en a pas sur un moteur cox?????

Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:49

thie002 a écrit:


parconte on na pas repondu a ma question sur les bourage de queu de soupape !! y en a pas sur un moteur cox?????


Non à part sur certains moteurs 1600 récents, mais c'est possible d'en monter tant que l'on a pas beaucoup de levée aux soupapes en usiant les guides pour monter des modèles de VW Polo.
Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:52

ah genial sa je vais me renseigner alors!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue technique moteur  Empty
MessageSujet: Re: revue technique moteur    revue technique moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revue technique moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avatar
» Volant moteur 1300????? Volant moteur 1600 ????
» Controle technique : 2 ans ou 5 ans ??
» Contrôle technique anciennes
» Controle technique étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: