| pose d'un ciel de toit | |
|
+7TCOX sleepy rem01 GHIA totof loicT34 longmans 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
loicT34 Karmanniak assidu
Messages : 134 Date d'inscription : 06/02/2008 Age : 54 Localisation : 77 - entre la ville et le début des champs
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Dim 31 Juil 2011 - 13:51 | |
| sur les conseils d'un pote, j'ai détendu le ciel de toit avec un sèche cheveux pour le détendre et ensuite il s'est retendu. Je ne sais pas si c'est une pratique répandue mais en tout cas le résultat pour moi a été satisfaisant. J'ai commencé par tendre au niveau des pares brise et ensuite les côtés. Voila pour moi
ps: tout ça sur mon T34 | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Dim 31 Juil 2011 - 16:52 | |
| jete un oeil sur le post de mon auto, j'ai du mettre une explication quelque part.. | |
|
| |
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Dim 31 Juil 2011 - 21:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 1 Aoû 2011 - 16:49 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 1 Aoû 2011 - 18:15 | |
| Je te file ca dés que je rentre a la maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 1 Aoû 2011 - 18:33 | |
| - rem01 a écrit:
- Je te file ca dés que je rentre a la maison.
merci | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 1 Aoû 2011 - 20:04 | |
| je te trouve cela pour le 60. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 1 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Utilise des pînces de papeterie, en métal servant aussi a l'assemblage de page
elles vont surtout te permettre de faire des essais de montage/démontage.
pour le collage j'ai utilisé de la colne néoprene en bombe pour tissu. tu peux la mettre d'un seul coté. ca aide. de plus elle tolere un ajustement éventuel.
Apres le pose des balleines et mise en place sous le toit. Ne pas couper le surplus
tu commences par tendre l'ensemble avec les pinces. sans colle. ca te permet de voir les tensions max que tu vas devoir appliquer.
il va falloir faire les coupes des 4 piliers.. en placant les pinces de part et d'autre des piliers tu fais tes arrondis en coupe de proche en proche. Ne pas faire ta coupe trop loin. ca doit etre sous le joint dans le plis de tole de pare-brise au plus ou sous la moulure.
Tu vas procéder de la meme maniere entre le dessus de porte et le pop out.. avec un plis du tissu.
tu commences a tendre et coller tes latéraux. tu équilibre bien sur. tu maintient tout ca avec les pinces. tu laisses plusieurs heure, voir tu recommence le lendemain.
..donc apres sechage total, tu démontes tes pinces. tu coupes l'excédant, tu mets tes moulures.
pour le avant/arriere. tu tends et maintient avec les pinces (sans colle). une fois que tu as senti la tension a adopter. tu vas vers l'arriere. tu enleves tes pinces, tu colles, tu mets bien jusqu'aux coins et tu remets les pinces (je précise l'avant a toujours les pinces a blanc). tu attends que ca seche (plusieurs heures) et tu enleves les pinces, l'excédant de tissu et remet la vitre arriere.
Tu passes a l'avant. tu encoles. tu tends. pas nécessité de viser le 0 pli (bien sur des plis de pliage et non de tension, tes latéraux sont déja collés). ca va finir de se détendre avec les jours voir les semaines.
Apres sechage, comme la vitre arriere.
Pour la zone au dessus des pop out, je te conseille de finir par la, car ca n'a besoin d"etre fait en meme temps que les lateraux pour assurer une bonne attention. ou alors les faire en meme temps que l'arriere.. ca peut etre plus simple pour les piliers arrieres qui est pour moi l'endroit le plus difficile de l'auto car il y a un énorme creux vers l'interieur de l'auto sous le joint au coin du pilier.
j'avais un .doc, je regarde si je le retrouve.
A plus | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 7:02 | |
| merci pour les precisions totof,je vais pouvoir m'y atteler il me manque juste des photos pour les jonctions et voir jusqu'ou va le ciel de toit a l'arriére ,please help me faite peter les photos les gars | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 10:28 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 10:32 | |
| pour info, le ciel de toi recouvre les similis de montant, donc commence par poser les montants... N'oublie pas le doublage insonorisant sous le ciel de toit. Si tu regardes bien, les montants avant sont en perforé, alors qu'a l'arrière ils sont en simili lisse... | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 10:41 | |
| - rem01 a écrit:
- pour info, le ciel de toi recouvre les similis de montant, donc commence par poser les montants...
N'oublie pas le doublage insonorisant sous le ciel de toit. Si tu regardes bien, les montants avant sont en perforé, alors qu'a l'arrière ils sont en simili lisse... merci remi pour les photos ,je vais pouvoir m'en occuper demains,par contre le kit qui m'a été fournis pad "rudiger" le ciel de toit et pour les montant avant et arriére exactement le meme ,et quand j'ai demonté il n'y avait rien collé sous mon toit bon il me manque quelques precisions ,cyril ou totof .....quelqu'un peut confirmer | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 11:13 | |
| Ça dépend de l'année . Pour mon kg en origine ils sont avec les perforations
Pour le doublage insonorisant je n'en ai pas non plus mais par contre je ne connais pas l'année a partir de quand cela a ete posé. Kevin de Trimtec qui est membre du forum en a parlé une fois, mais il ne connais pas l'année non plus a partir de quand entre en vigueur cette insonorisation | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 16:01 | |
| pour le montage j'ai vue le sellier d'alex et il m'a donné quelques conseil,je met en oeuvre et vous tiens au courant | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 17:50 | |
| pour avoir démonter partiellement celui du 60 (le 57 n'etait pas le bon, mais ca ne te donnerait pas plus de précisions vu que c'est un 62), il n'y en avait pas d'insonorisant. exact les piliers arrieres sont lisses (les avants perforés) sur le 60 egalement. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 17:54 | |
| - totof a écrit:
- pour avoir démonter partiellement celui du 60 (le 57 n'etait pas le bon, mais ca ne te donnerait pas plus de précisions vu que c'est un 62), il n'y en avait pas d'insonorisant. exact les piliers arrieres sont lisses (les avants perforés) sur le 60 egalement.
Ah bon ??? Le miens et d'origine et il est perforé | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 17:58 | |
| - GHIA a écrit:
- totof a écrit:
- pour avoir démonter partiellement celui du 60 (le 57 n'etait pas le bon, mais ca ne te donnerait pas plus de précisions vu que c'est un 62), il n'y en avait pas d'insonorisant. exact les piliers arrieres sont lisses (les avants perforés) sur le 60 egalement.
Ah bon ??? Le miens et d'origine et il est perforé c'est peut-etre ma journée de 'renovation cuisine + biere', je veux dire que le ciel est bien perforé (plperforations plus rapprochées que le 62), MAIS que les piliiers arrieres sont eux lisses | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 18:04 | |
| - totof a écrit:
- GHIA a écrit:
- totof a écrit:
Ah bon ??? Le miens et d'origine et il est perforé
c'est peut-etre ma journée de 'renovation cuisine + biere', je veux dire que le ciel est bien perforé (plperforations plus rapprochées que le 62), MAIS que les piliiers arrieres sont eux lisses peut être faisaient ils avec ce qu'ils avaient sous la main... Par exemple, les "coussins" présents en rembourage dans la coque à l'arrière étaient fait a partir de ciel de toit dans le mien! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 19:00 | |
| - totof a écrit:
- GHIA a écrit:
- totof a écrit:
c'est peut-etre ma journée de 'renovation cuisine + biere', je veux dire que le ciel est bien perforé (plperforations plus rapprochées que le 62), MAIS que les piliiers arrieres sont eux lisses J'avais bien compris Chris, mais sur le miens les montants arrières sont perforés | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 19:59 | |
| - GHIA a écrit:
- totof a écrit:
- GHIA a écrit:
- totof a écrit:
c'est peut-etre ma journée de 'renovation cuisine + biere', je veux dire que le ciel est bien perforé (plperforations plus rapprochées que le 62), MAIS que les piliiers arrieres sont eux lisses J'avais bien compris Chris, mais sur le miens les montants arrières sont perforés Donc on pourrait dire que les 'anciens' ont des montants arriere non perforé ! non ? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 2 Aoû 2011 - 21:01 | |
| - totof a écrit:
Donc on pourrait dire que les 'anciens' ont des montants arriere non perforé ! non ? Non puisque celui de GHIA est plus vieux que le mien et pourtant il n'a pas les montants lisses alors que le mien si... 0 mon avis, c'est l'esprit "montage artisanal" qui ressort! | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mer 3 Aoû 2011 - 6:22 | |
| - rem01 a écrit:
- totof a écrit:
Donc on pourrait dire que les 'anciens' ont des montants arriere non perforé ! non ? Non puisque celui de GHIA est plus vieux que le mien et pourtant il n'a pas les montants lisses alors que le mien si... 0 mon avis, c'est l'esprit "montage artisanal" qui ressort! en ouvrant le post je m'aperçois que meme pour un ciel de toit nos kg sont encore pleins de mystéres sur les montages ,mais la reflexion de remi sur le coté artisanal me plais bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit | |
| |
|
| |
| pose d'un ciel de toit | |
|