Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Ciel de toit à changer

+2
helmut
Grenouye
6 participants
AuteurMessage
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

ciel de toit - Ciel de toit à changer Empty
MessageSujet: Ciel de toit à changer   ciel de toit - Ciel de toit à changer Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:00

Mon ciel de toit est dans un très mauvais état, que me conseillez-vous ? Le changer moi-même ou est-ce trop délicat et il vaut mieux passer par un pro ? Dans ce cas connaitriez vous des pros dans la région Nord (ou Belgique) ?
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
helmut

MessageSujet: Re: Ciel de toit à changer   ciel de toit - Ciel de toit à changer Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 4:20

j'en ai acheter un neuf, je tente la pose cette semaine. je vais prendre des photos pour le forum. mais a priori si tu es un peu méticuleux tu doit pouvoir le faire toi même.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t2685-helmut-kg
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17

MessageSujet: Re: Ciel de toit à changer   ciel de toit - Ciel de toit à changer Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 5:32

par contre je pense qu'il faut déjà enlever le pare-brise et la lunette arrière...Pas simple.
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Ciel de toit à changer   ciel de toit - Ciel de toit à changer Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 6:52

Oui, ça se monte avec tous les vitrages enlevés car, n'ayant aucune agraphe sur la caisse, le ciel de toit est collé sur les entourages de pare-brise et vitre arrière....il est aussi collé sur les côté....ça peut se faire tout seul, en se servant des baguettes alu qui tiennent les joints: on colle le ciel de toit latéralement au fur et à mesure et on le maintient en place en vissant la baguette au fur et à mesure...il y a une bonne journée de boulot.
http://dunebuggy.forumactif.org
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg

MessageSujet: Re: Ciel de toit à changer   ciel de toit - Ciel de toit à changer Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:06

Il y a un article dans le Volksworld de Janvier 2003 qui exlique comment faire pour le remplacer dans un kg.

Post modifié par GHIA
http://patkg.skynetblogs.be/
Grenouye
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Ciel de toit à changer   ciel de toit - Ciel de toit à changer Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:33

Enlever toutes les vitres ça me fait un peu peur !
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Ciel de toit à changer   ciel de toit - Ciel de toit à changer Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:41

Grenouye a écrit:
Enlever toutes les vitres ça me fait un peu peur !

tu n'as pas le choix si tu veux changer le ciel de toit.....
http://dunebuggy.forumactif.org
LGKG14
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
LGKG14

MessageSujet: Re: Ciel de toit à changer   ciel de toit - Ciel de toit à changer Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:52

tu as peut être déja fait le boulot mais moi je viens de refaire le mien à 100 pour 100... c'est du taf mais plus facile que je pensais au départ Very Happy

primo, si tu veus du bon boulot propre il faut bien sur retirer les vitres av et ar mais aussi les entourages alu de vitre latérales car le ciel de toit est collé dessous et les baguettes remontées par dessus .

moi j'ai acheté un beau simili cuir couleur beurre frais (sans trous, plus facile à trouvé et une fois monté super beau) ;
j'ai découpé le nouveu ciel + 1cm en me servant de l'ancien comme gabarit;
j'ai décousu les 4 guides de baleines pour les recoudre au mêmes emplacements sur le nouveau ciel;
tu places les baleines dans le ciel et tu les accrochesau toit (attention à l'ordre !)
tu colles a la Patex l'avant le long du pare-brise en tendant bien le simili
tu tends bien en arriére et tu colles de la même maniere l'arriére
tu n'as plus qu'a coller les cotés en répartissant bien la tension pour supprimer les plis et avoir un ciel bien tendu .
Ne t'affole pas en cas de legers plis ,il faut un certain temps avant que le collage soit sec donc tu peux repositionner le simili pour modifier les tensions et supprimer les plis !!
ensuite tu n'as plus qu'a araser le simili le long de la carosserie et le couper sur les cotés environs dans l'alignement des vis tole de fixation des
moulures alu

voila, moi j'ai fait ça et c'est plus facile que je pensais au départ; Le tout pour 20 euros de simili cuir et un pot de Pattex liquide .;;;;santa
http://lgkg14.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciel de toit à changer   ciel de toit - Ciel de toit à changer Icon_minitime

Ciel de toit à changer
Page 1 sur 1