| pose d'un ciel de toit | |
|
+7TCOX sleepy rem01 GHIA totof loicT34 longmans 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mer 3 Aoû 2011 - 21:17 | |
| oups c'est vrai pour le KG de GHIA. Désolé !!
Apres tu fais comme c'était. Tu as du non perforé en beige ? je pense que j'en ai une chute.. je ne voudrais pas te faire une fausse joie. Dis moi si ca t"intéresse .. | |
|
| |
sleepy Karmanniak assidu
Messages : 69 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 44 Localisation : Wimereux / Roanne
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Dim 7 Aoû 2011 - 8:18 | |
| petite question, avec quelle colle collez vous le ciel de toit ? car je reçois bientot mes baleines et je voudrais etre opérationnel .. | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Dim 7 Aoû 2011 - 20:05 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Dim 7 Aoû 2011 - 20:06 | |
| - totof a écrit:
- oups c'est vrai pour le KG de GHIA. Désolé !!
Apres tu fais comme c'était. Tu as du non perforé en beige ? je pense que j'en ai une chute.. je ne voudrais pas te faire une fausse joie. Dis moi si ca t"intéresse .. Ca t'interesserait ? dis moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 8 Aoû 2011 - 6:59 | |
| - totof a écrit:
- totof a écrit:
Apres tu fais comme c'était. Tu as du non perforé en beige ? je pense que j'en ai une chute.. je ne voudrais pas te faire une fausse joie. Dis moi si ca t"intéresse ..
Ca t'interesserait ? dis moi. en fait j'ai deja posé les 4 montants et presque finis le ciel de toit | |
|
| |
sleepy Karmanniak assidu
Messages : 69 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 44 Localisation : Wimereux / Roanne
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 8 Aoû 2011 - 13:53 | |
| - longmans a écrit:
- sleepy a écrit:
- petite question, avec quelle colle collez vous le ciel de toit ?
car je reçois bientot mes baleines et je voudrais etre opérationnel ..
je te donnerais la ref ,mais en gros ce que m'a apporté alex c'est de la colle contact type neoprane merci ! ps: tu as rencontré des pb particuliers ? .. des astuces au montage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 8 Aoû 2011 - 15:34 | |
| - sleepy a écrit:
ps: tu as rencontré des pb particuliers ? .. des astuces au montage ? pour coller les 4 montant il faut s'aprocher au max de la forme definitive ,tu peut par exemple faire un patron avec un bout de tissus,,on va dire que ça c'est pas le plus compliqué si pour présenter ton morceaux c'est trop large tu n'arrive pas a faire epouser le forme du montant | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 8 Aoû 2011 - 17:24 | |
| - longmans a écrit:
- totof a écrit:
- totof a écrit:
Apres tu fais comme c'était. Tu as du non perforé en beige ? je pense que j'en ai une chute.. je ne voudrais pas te faire une fausse joie. Dis moi si ca t"intéresse ..
Ca t'interesserait ? dis moi. en fait j'ai deja posé les 4 montants et presque finis le ciel de toit c'est donc une bonne nouvelle | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Dim 11 Sep 2011 - 12:59 | |
| pour la decoupe du ciel de toit au niveau des baleines,on te fournis un ciel de toit qui depasse de 5 cm des tout les cotés devant derriére et sur chaque porte aprés tu as 4 baleines deux de 1 metre qui sont les deux de devant une de 101.5 qui est en troisiéme position et celle de 103.5 donc la quatriéme qui est donc si tu as bien suivie a l'arriére de la voiture. on pose sur le montant du toit de la colle contact ensuite on tends fortement tout les coté le ciel de toit et ne pas hésiter a tendre ,perso j'ai écouté les conseils d'alex qui m'a dit de ne pas etre timide au niveau tension et le resultat et tout de suite visible. aprés bien penser a garder du mou pour coller le ciel de toit meme a l'extérieur du montant de part brise pour que le retour soit collé,a l'avant et a l'arriére pour qu'au moment de la pose des joint de part brise le ciel de toit ne se décolle pas [img] [/img] aprés il restera plus qu'a découper le surplus | |
|
| |
sleepy Karmanniak assidu
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Dim 11 Sep 2011 - 18:23 | |
| merci pour toutes ces explications .. ! je saurais les retrouver au moment opportun !! car comme pour retirer les vitres faut bousiller les joints ... je vais attendre de changer toutes mes vitres pour poser ce ciel !! en tout cas, bravo et merci | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 30 Avr 2012 - 11:13 | |
| Hello, Question: Les joints sont forcément HS lors de la dépose des vitres ?? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 30 Avr 2012 - 11:29 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 30 Avr 2012 - 11:57 | |
| - TCOX a écrit:
- Hello,
Question: Les joints sont forcément HS lors de la dépose des vitres ?? tu veux dire nécessairement 'HS' par 'sacrifiés'?. non, pourquoi le voudrais tu ? | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| |
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 30 Avr 2012 - 15:24 | |
| | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 30 Avr 2012 - 16:17 | |
| et tu fait comment pour le démonter | |
|
| |
stephann ghia Karmanniak assidu
Messages : 52 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 45 Localisation : milly la foret
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 30 Avr 2012 - 16:21 | |
| pour la pose du ciel de toit il faut mettre les baleine en place,ensuite coller la partie arriere avec une tension legere, l avant avec une tension plus forte finir par les cotes faire les montants en dernier couper les surplus en prenant soins de reperer les trous pour les baguettes alu laterales pour que celle ci e retrouve sous le joints
pour la colle neoprene liquide a mettre au pinceau la bombe cela ne tiens pas dans le temps surtout pour les montants
et finir par mettre les joints en place qui permettrons de maintenir le ciel de toit en place | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 30 Avr 2012 - 17:20 | |
| - yannouch122 a écrit:
- et tu fait comment pour le démonter
si tu parles du pare-brise, il faut y aller doucement, mais tu peux soulever la lèvre intérieure progressivement en poussant sur le PB en même temps: au fur et à mesure, tu glisses un tournevis derrière pour l'empêcher de se remettre en place. Il faut y aller tout doucement....quand j'ai restauré mon KG, les 2 seuls joints en bon état étaient le pare-brise et la lunette arrière: vu comment c'était chiant à trouver à cette époque, ça motive tout de suite à être un peu délicat!! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Lun 30 Avr 2012 - 21:12 | |
| - trollsprods a écrit:
- yannouch122 a écrit:
- et tu fait comment pour le démonter
si tu parles du pare-brise, il faut y aller doucement, mais tu peux soulever la lèvre intérieure progressivement en poussant sur le PB en même temps: au fur et à mesure, tu glisses un tournevis derrière pour l'empêcher de se remettre en place. Il faut y aller tout doucement....quand j'ai restauré mon KG, les 2 seuls joints en bon état étaient le pare-brise et la lunette arrière: vu comment c'était chiant à trouver à cette époque, ça motive tout de suite à être un peu délicat!! je précise le commentaire de Denis, tu pousses de l'interieur vers l'extérieur... pour ma part je mets une paire de basket semelle caoutchouc je me mets dans l'auto de facon a pouvoir pousser avec les 2 pieds bien a plat sur le pare brise (de l'interieur donc). coté exterieur une autre personne est la pour parer a tout et controler le joint | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 1 Mai 2012 - 12:19 | |
| ok totof tu nous fait la méthode barbare la | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 1 Mai 2012 - 20:56 | |
| - yannouch122 a écrit:
- ok
totof tu nous fait la méthode barbare la Ah ouaih tu trouves ? Sans rire, cette technique est la seule qui permet de bien jauger la fprce de pression sur la vitre.. car il faut bien a un moment ou un autre appuyer sur la vitre pour l'extraire | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 10 Déc 2013 - 14:59 | |
| Les baleines se trouvent en neuf pour un 65 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Mar 10 Déc 2013 - 21:30 | |
| - Greg-Evian a écrit:
- Les baleines se trouvent en neuf pour un 65 ?
un 66 tu veux dire ? bon, de toute façon, ce sont les mêmes, mais pas sûr que ça se fasse.... | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit Jeu 23 Jan 2014 - 12:10 | |
| Mes potes sellier vont prochainement s'attaquer à mon ciel de toit en simili rouge , par contre je n'ai plus les baleines , ce sont les mêmes que les Cox ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose d'un ciel de toit | |
| |
|
| |
| pose d'un ciel de toit | |
|