Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Joint de queue de soupape

3 participants
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:19

La pose d'un joint de queue de soupape est il utile et nécessaire sur des culasses vw d'origine refaite ?
Cela apporte t'il vraiment un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic

MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 3:06

Nécessaire non.
Utile, oui si il s'agit d'un vrai joint viton (idem vw watercooled) au niveau des soupapes d'admission.
Pour les simples petits joints caoutchouc par contre il ne servent à rien et il faut éviter de les monter.
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:10

On me parle d'usiner les guides pour pouvoir mettre des joints de queue de soupape. Je ne peux pas dire si c'est du viton car je connais pas.

Autre chose les guides de soupape on des diamètre de combien a l’extérieur ? Car je suis entre 12.1 et 12.2
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic

MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 4:59

oui les vrais joints nécessitent un usinage de la partie haute des guides, mais ils ne sont pas compatibles avec la plupart des arbre à cames perf qui dépasse environ 10mm de levée aux soupapes (à mesurer au cas par cas).
Pour la côte des guides celà dépend, il en existe 4 ou 5 côtes différentes mais d'origine c'est du 12.05/12.06mm.
Une mesure à environ 12,1 à 12,2 n'est pas assez précise mais c'est déjà a priori une côte plus forte que d'origine (1ère ou seconde côte réparation).

Loic
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:53

Merci Loic pour tes réponses.

J'ai fait des mesure un peu plus précise sur les anciens guides
Voila les différentes valeurs pour les 8 guides.
Échappement 12.07 / 12.08 / 12.07 / 12.07
Admission 12.10 / 12.09 / 12.10 / 12.09
Voila on note des différences. Est normal de ne pas avoir les mêmes valeur ?

Les nouveaux guide a mettre en place doivent faire combien ?

De plus je ne trouve personne pour le moment pour me fournir des guides en cote réparation. Qui a une adresse ?
La plupart des guides vendu chez les revendeurs VW ne précise par les cotes extérieures

De plus les guides font 55 mm de longueur pour l'admission et 60 mm pour l’échappement. C'est normal cette différence de longueur.
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:38

sachant que les soupapes d'adm et d'ech sont differentes, je pense que c'est normal...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape Icon_minitime

Joint de queue de soupape
Page 1 sur 1